Sujet de la discussionPosté le 17/07/2015 à 19:21:47Commentaires sur le test : Que Sonar soit loué !
Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’est sortie la version X3 de Sonar et, suivant son rythme annuel, la nouvelle itération a pointé le bout de son nez en janvier dernier.
Oui, je parle bien des cas où il n'y a pas de chevauchement.
Sinon, Sonar permet les crossfade automatiques sur les chevauchements de clips. Je ne les utilise jamais, préférant les faire à la mimine. Effectivement, un crossfade bref est inaudible.
Fondu automatique au démarrage ou à l'arrêt de la lecture
Avec SONAR, vous pouvez appliquer un léger fondu d'entrée ou de sortie à chaque interruption de la lecture audio.
Comme la plupart des Stan en fait, à l'exception de...(roulement de tambours hébergé par Kontakt) PT. Pas de calage au point zéro, et crossfade auto seulement pour la version HD.
ça ne m'étonne pas. Je ne parle pas de PT (quoi que ), mais du fait que la plupart des STAN gèrent ça.
Au passage, je suis en train de bosser sur le remix d'une impro au Kronos de Coyote 14 et je vais probablement utiliser différentes parties comme des boucles que je vais faire tourner. Ben c'est bien pratique, cette coupure "propre".
Toujours est il si je comprends bien ...le calage au point zéro n'intervient que lorsque deux clip se touchent (comme pour une boucle), mais pas sur un clip isolé. Il faut donc créer a mano le fade in et out pour éviter des clics éventuels.