Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1 Producer
Photos
1/4
Cakewalk Sonar X1 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Sonar X1 config trop juste?? petite config...vos experiences

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 5 followers
1 Sonar X1 config trop juste?? petite config...vos experiences

salut je suis sous windows xp3

un processeur de 1,8G et 2G de ram

j'imagine bien que ma config est vieillissante mais bon ,pas trop l'intention d'en changer par l'instant.

Est t-il envisageable d'utiliser sonar X1 ou franchement pas possible.

Si quelqu'un tourne avec sonar X1 et une petite config , j'aimerais avoir vos experiences avant de franchir le pas... pour l'instant je suis sur Sonar LE...j'aime bien mais bon à des années lumières pour sur.

2
Sérieusement ? Laisse tomber ! J'ai exactement la même config sur une ancienne machine du studio et elle n'a aipas pu dépasser Sonar 5 ! Qui tourne super bien dessus et me rend par ailleurs énormément de services.
Mais x1 sur un vieux processeur, c'est non !

Bon courage,

Musicalement
3

ok merci pour ta reponse

bon je vais me diriger vers T racks pour finaliser mes enregistrements et rester sous ma config pour l'instant

4
J'ai une configuration similaire et SONAR X1 tourne très bien chez moi ! Les mystères de l'informatique...tout un Poème !
5

finalement j'ai pu installer Sonar X1-LE..en cherchant à faire une mise à jour ,celui ci m'etait proposé gratuitement...je suis donc passé de sonar 4.0 LE à Sonar X1 LE.

Un des atout flagrant est l'EQ sur chaque piste embarqué, qui me manquait cruellement sur sonar 4 LE (j'utilisais des fx externes....cpu trop solicité).

Là ça ne pèze rien ,et ça permet de bien creuser ou bosseler les frequences...un debut de mastering en somme.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 06:19:12 ]

6
Salut,

es-tu satisfait de Sonar X1 LE ? J'utilise Sonar 8.5 sur une config similaire à la tienne (ça marche très bien), j'ai aussi upgradé vers Sonar X1 mais je ne l'ai pas encore installé sur ma machine.

Par contre je vais acheter un PC portable et j'aimerais mettre un Sonar dessus, histoire de ne pas me ruiner j'aimerais mettre juste X1 LE dessus car je vais vais juste l'utiliser pour faire de l'enregistrement multipistes assez simple, je garde le mixage sur ma machine maison.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 00:36:24 ]

7
Moi Sonar X1 Producer tourne parfaitement sur un Acer Travelmate de 2007, Dual Core 1,7 Ghz, 2 Go de RAM, windows XP SP2. Excellent programme, que je trouve peu gourmand en CPU.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8

ouaip comme je le decris au dessus, l'eq sur chaque piste m'apporte énormement par rapport à la version sonar 4.0.

J'ai pu réaliser un morceau pour l'instant.

Prise son avec un berhinger B2 pro , préampli micro tube pré (50€),basse direct dans préamp..et    gibson 60 tribute ,,ampli guitare valvestate 8240, et taylor 314 CE (prise son micro devant rosace... et voilà ce que ça à pu donner...à oui batterie electronique TD 12 

 

https://onelittlejog.bandcamp.com/track/en-dedans

9

j'ai reussi à eclaircir le spectre sonore malgrés de nombreux sons (kick atterie/ basse....guitares multiples....ma voix sur 4 pistes lors des choeurs), chose que je n'arrivais pas faire auparavant .

avant c'etait brouillon malgrés des heures de mixage.

Bon là j'ai passé quelques heures aussi mais au moin je suis arrivé a peu prés à ce que je voulais.