Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 14:15:34yamaha motif et sonar
salut a tous. jutilise sonar en version demo depuis hier car jel'intentipon de prendre un soft.
pour 'linstant : il a l'air complet : il me plait.
par contre je galere pour connexter mon motif xf. je pense avoir fait les branchement midi necessaire, l'avoir mis en usb mais sonar ne le detecte pas .
j'ai ete voir dans edition : preference ... mais j'y arraive toujours pas . si queleq'un peut m'aider sur ce coup là: je lui en serait reconaissant car mon but etant de composer a partir de mon motif etr de sequencer le tout dans un sequenceur virtuel.
merci pour l'aide.
jcybones
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/06/2011 à 10:47:15
up
0
Asturias76
1015
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/06/2011 à 10:59:54
Faudrait que tu sois plus précis dans les branchements que tu as faits et ce que tu as sélectionné comme entrée/sortie dans tes pistes MIDI de Sonar.
0
Anonyme
112
4Posté le 21/08/2011 à 00:33:49
Salut,
pour ma part j'ai un motif rack version 1, désolé mais c'est pas le dernier sorti, qui à toujours été reconnu par SONAR en midi ou en USB d’ailleurs. Je ne crois pas avoir fait de manips complexes seulement un branchement.
Voir dans menu préférences /midi/périphériques/sélectionné et appliquer/ puis ok.
je ne vois pas ce qui faudrait faire de plus si il n'est pas dans la liste, peut être voir sur le site de YAM si il n'y a pas des drivers à télécharger.
sinon vérifier le câblage midi (interface audio ou autre) si il n'y a pas d'inversion