Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet etonnement et question sur sonarx3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion etonnement et question sur sonarx3
Salut

je suis passé depuis quelques jours a sonar x3 ( en 64bit ), avant cela j'etait sur cubase 5 32bit , deja la différence au niveau de la qualité du moteur audio et de la gestion cpu par rapport a cubase 5 est vraiment énorme , cela en est meme étrange .. je peus utiliser presque 5fois plus de plugins qu'avant , alors que je n'est rien changé a mon environnement ( amd phénomX4 3,5ghz , win7 64bit )c'est meme etrange , par exemple un plug comme la reverb Aether 2Caudio en suréchantillionage x4 la jauge cpu d'un seul core dans sonar est tres basse la ou dans cubase 5 elle etait presque au max, d'ailleur je n'entend pas trop de difference dans sonar avec l'aether quand je passe du suréchantillonage x1 a x4 donc et mon premier questionnement concerne le bridge intégré pour l'utilisation des plug32bit , est ce qu'il ne bride pas certaines fonctions des plugs ? comme par exemple dans le cas de la reverb aether en le bloquant sur le surréchantillionage x1 ?

autres questions , au niveau des vst fx qui travail en midi comment faire pour en avoir le control dans sonar ? sur cubase c'est simple , mais sur sonar je ne comprend pas , exemple dans cubase j'insert un reaktor-fx/finger sur une piste audio puis j'ouvre une piste midi et j'assigne cette piste midi a reaktor , que je peus alors controler sur mon clavier maitre , dans sonar une fois reaktor inserer sur la piste audio , j'ouvre une piste midi , mais le choix de l'assigner a reaktor n'apparais pas , seul les vsti-midi apparaissent , et non pas les vstfx-midi ?? est ce parce que c'est un plug 32bit bridgé ?ya t'il une manip a faire ?

autre questionnement, les buss apparaissent apres la piste premaster et le metronome , l'un apres l'autre c'est vite le bordel , je comprend pas comment sur la table de mix les bouger juste a cotés de mes pistes audio ou vsti concerné ?

et aussi pour activer ou desactiver les sorties des plugins , j'ai compris comment activer les sorties ( par exemple pour stylus , ou omnisphere ) a l'ouverture du plugin , mais est t'il possible de le faire apres que le plugin soi ouvert .. comme dans cubase ?

merci d'avance









" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:23:27 ]

2
Citation :
d'ailleur je n'entend pas trop de difference dans sonar avec l'aether quand je passe du suréchantillonage x1 a x4

Tu l'entendais dans Cubase ?

Pour tester, utilise le protocole d'opposition de phase :
Tu prends une piste. Tu lui mets la reverbe dans Cubase à x1 et à X4
Tu fais la même chose dans Sonar (même piste, mêmes réglages).
Tu aplatis tout ça (mixdown par piste ou export avec FX). Puis tu importes les 4 pistes résultantes dans un projet.
Tu mets la C1 et C4 en opposition de phase et tu vois s'il reste quelque chose. Si oui, il y a bien une différence, éventuellement audible.
Tu mets la S1 et S4 en opposition de phase et... même constat.
Ensuite, tu mets la C4 et la S4 en opposition de phase. S'il reste quelque chose, c'est que le rendu est effectivement différent.
Sinon, c'est que tu es leuré par tes oreilles, ou plutôt ton cerveau (phénomènes psychoacoustiques classiques).

Concernant reaktor-fx/finger, il s'agit je pense d'un plug-in audio et non MIDI. Il doit donc bien aller sur une piste audio. Par contre, je suis surpris que tu ne puisses pas lui assigner la sortie d'une piste MIDI. Je le fais souvent avec des instances de Reaktor, mais je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé le finger.
3
merci beaucoup pour ta réponse Will Zégal , oui je me rapelle entendre la différence entre x1 et x4 dans cubase ( sur le grain de l'ampleur et la definition de la fin de reverb ) , mais pas la actuelment dans sonar , je vais donc revérifier et tester ce soir selon le protocole d'opposition de phase que tu decris ....


ps , j'ai trouver pour controler par midi un vst-fx(bridgé) , il faut dans le "gestionnaire de plugin" selectionner le plugin en question puis aller dans "propriété du vstplugin" en cochant "configurer comme synthé" au lieu de "configurer comme effet-tempo" ....



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 17:39:36 ]

4
5
re ...

juste un pti retour pour dire que finalement chez moi le souci est au niveau du bitbridge et de la jauge cpu de sonar x3 (version 64bit) en ce sens ou la jauge cpu de sonar ne prend pas entierement en compte la consommation réel ( vérifier avec la jauge cpu de windows ) des plugins utilisant le bitbridge de sonar ..

par contre le meme plug 32bit bridgé cette fois ci avec jbridge .. alors la le comportement du plug dans sonar est exactement le meme qu'avec le plug dans sa vrais version 64bit ..la conso réel rentre entierement en compte dans la jauge cpu de sonar.. bref c'est pas mechant .. juste bizar ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 01:39:36 ]