Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

sonar x3 producer

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 266 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonar x3 producer
sous win 7 64 bits avec intel i7-920 à 3.2 et 16 Go DDR3 et 4 Raptor 10000 trs, impossible de faire fonctionner sonar x3 comme il faut, décrochage audio continu si on règle en dessous de 21 ms de latence, un comble, quand on sait qu'avec XP et 3.2 Go de DDR, sous sonar 8.53 je tourne sans aucun soucis avec plus de 80 pistes audio à 5.3 ms de latence et une stabilite à toute épreuve (12 albums en 5 ans) ... le progres ?????

Studiocreuse

Afficher le sujet de la discussion
11
Sonar a toujours été difficile avec les cartes sons, la ou tous les autres séquenceurs ne pose pas de problème.
Jusque là j'avais toujours réussi à m'en sortir.
Mais avec X3, Asio4all est impossible a utiliser.
Si vous n'avez pas de carte son "professionnelle" (Rme, Echo ..) laissez tomber et prenez n'importe quel autre séquenceur.
12
Mais c'est complètement faux!!!

Sonar fonctionne très bien même avec des cartes sons d'un modelé très ancien et non pro. Je suis passe de XP a Windows 8 et de Sonar 7 a X3 sans aucun problème et en gardant ma vieille carte ESI. Et il gere très bien mes autres interface audio Line6 ou Roland.
13
C'est au bonheur la chance, tu as dû avoir le bonheur et la chance ...
Ceci-dit, quand je disais "professionnelle", je rectifie par "semi-professionnelle", donc y compris, line6, Roland.
Mais pour les cartes "amateur ?" en utilisant Asio4All...
14

salut quelqu'un pourrait m'eclairer quand a l'ameloriation de mes performances de latence car la je seche ??

non pas que sa me gene mais le son decroche chez moi quand meme assez souvent , allez voir sur mon profil pour ma config , et je vous laisse une capture ecran de latencymon , merci a vous!!

https://fr.audiofanzine.com/membres/300730/photos/

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 21:43:27 ]

15

up

16

ghislain si t'es dans le coin bravo mon pc est le pc sur mesure dans mon profil  merci

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:29:27 ]

17

Tomoner : J’ai regardé ta capture d’écran et ta configuration ne présente pas de problème particulier.

Tu devrais pouvoir faire de la MOA dans de bonnes conditions.

Est-ce que ce n’est pas un problème de synchro audio ?

Par exemple : Signal entrant de type numérique et carte audio synchronisée sur son l’horloge interne au lieu de l’entrée numérique.

18

salut ghislain , je n'ai rien de branché en numérique et je n'ai pas non plus des decrochages toutes les 30 secondes mais c'est malgré tout assez regulier...

en fait j'ai vu le lien que tu as mis et ils preconisent de ne pas depasser les 0,1 hors que moi je suis presque a 0,5 sur la plus grosse valeurs d'ou mon inquietude et l'envie d'ameliorer la chose..

merci a toi!

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 16:10:42 ]

19

En fait, pour bien identifier le problème il faut faire tourner le logiciel assez longtemps pour détecter les pics de latence.

Sur ma config, c'est Windows 7 et la gestion du réseau qui pose problème (Pilote NDIS 6.20 qui oscille entre 1,2 et 1,6ms icon_furieux.gif ).

Lorsque je souhaite travailler tranquillement et en temps réel (enregistrement de source analogique par exemple) alors je désactive la carte réseau.

Dans ces conditions je peux obtenir une latence totale de 5,9ms (Aller et retour sans décrochement). icon_mdr.gif

Le reste du temps je travaille avec la carte réseau activée car certains plugs ne démarrent pas si il n'y a pas de réseau... icon_sad.gif

Dans ce cas, j'ai une latence de 10ms aller-retour sans décrochage.

Dans ton cas, je n'ai rien vu d’affolant. icon_wink.gif

20

sa roule ghislain!! merci!!

par contre pourrais tu m'eclairer pour un autre probleme...

j'utilise en vst melodyne sur des pistes vocales , jusque la tout va bien je retouche tout sa et pour soulager mon projet,je converti sur piste les vocales en question mais la sa se gate!!

il apparait apres conversion sur piste des clics sur mes pistes et j'ai tout essayé: modifier la resolution de rendu, modifier les options de conversion, modifier les parametres syncro et cache mais rien n'y fait facepalm

j'ai toujours ces clics qui apparaissent de maniere aleatoire sur mes pistes et je ne comprends vraiment pas pourquoi... si jamais t'as une idee...