Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar X3 Producer
(6)
Déposer un avis
Où acheter Sonar X3 Producer ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

sonar x3 producer

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonar x3 producer
sous win 7 64 bits avec intel i7-920 à 3.2 et 16 Go DDR3 et 4 Raptor 10000 trs, impossible de faire fonctionner sonar x3 comme il faut, décrochage audio continu si on règle en dessous de 21 ms de latence, un comble, quand on sait qu'avec XP et 3.2 Go de DDR, sous sonar 8.53 je tourne sans aucun soucis avec plus de 80 pistes audio à 5.3 ms de latence et une stabilite à toute épreuve (12 albums en 5 ans) ... le progres ?????

Studiocreuse

2

Manifestement dans ta configuration tu n'as pas changé que SONAR... donc le problème ne vient pas forcement de ce dernier.

Je t'invite à vérifier ta configuration avec DPC Latency Checher et LatencyMon voir ici pour la procédure https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio/

3
Je suis d'accord avec Ghislain.
Ca ne vient probablement de Sonar. Je tourne sans aucun problème avec ma configuration sous Windows 8 et avec une latence tres faible:
Intel Core i7 3770 4*3.4 Ghz
1 DD 126 Go Sata3 + 1 Western Digital 1To
16 gigas de mémoire vive
Carte Graphique Asus GT 610

Et cela malgré une carte son PCI d'un modèle très ancien (drivers ASIO).
4

J'ai eu des problèmes à l'installation de ma configuration qui étaient liés au soft qui s'installe automatiquement avec le driver de ma carte réseau.

Celui-ci générait une forte latence au niveau de la CPU qui provoquait des décrochages intempestifs de l'audio.

Grâce aux logiciels DPC Latency Checker et LatencyMon, j'ai pu identifier ce problème et corrigé le tir. bravo

5
salut
ca y est, ca marche, pas sans mal, il a fallut entrer dans les paramètres config. ini. de sonar et bidouiller les valeurs de buffersizedisq
et ca marche uniquement en asio :furieux:et pas en wdm comme j'avais l'habitude depuis cakewalk 3, 4 et 8.53, du coup je ne peut descendre en dessous de 6.2 ms mais bon ca marche:mdr:
par contre impossible d'installer dimension pro 1.5 car j' ai la version 1.2 + extra patch01 et 02 , du coup bug d'install (je ne peut enlever la vers 1.2)
la suite .............. voir la stabilité
a+
william

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 01:45:37 ]

6
Du coup l'avis que tu as poster mérite un édit ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
séance ce soir avec x3, petite séance, justes une dizaine de pistes stéréo ::-p
tout allait bien quand d'un coup sans savoir pourquoi,:((( bug sur 1 piste, le chant, grésillement infernale
bon retour sous xp encore une fois;
je pense avoir un soucis avec le partage d'irq, 18 et 19 les 3 cartes audio partage ces irq avec plein d'autre chose :
port usb ( 4 ou 5 ), port bus quelque chose .........
la merde quoi
de plus a chaque fois que j'appuis sur la barre espace pour démarrer la lecture, il se produit un CRRR!!!! :furieux:systématiquement, problème de carte vidéo ????
si vous avez des idées !!! cela sera la bienvenu
a+
william

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 09:45:08 ]

8

Peux tu donner les références de ta carte mère et des cartes son ?

9
cartes son m-audio 1010 - carte mere gygabite eu58 - i7 920 - 16 Go DDR3 1666 - 4 raptor 10000 trs - win7 pro pack1 - xp pro - vidéo nvidia 9600 gt - 48 kh/24 Bits
tous les drivers a jours (son / vidéo)

je penses de plus en plus a un problème de désinchro des cartes audio, je rappelles que cela marche d'enfer sous XP à 5.3 ms de latence et jusque qu'à 100 pistes audio en 24/48 !!! et des plug Waves et UAD sur chaque pistes

Studiocreuse

10

Citation de Studiocreuse :

carte mere gygabite eu58

Pas trouvé sur le site Gigabyte : Es-tu certain de la référence ?

11
Sonar a toujours été difficile avec les cartes sons, la ou tous les autres séquenceurs ne pose pas de problème.
Jusque là j'avais toujours réussi à m'en sortir.
Mais avec X3, Asio4all est impossible a utiliser.
Si vous n'avez pas de carte son "professionnelle" (Rme, Echo ..) laissez tomber et prenez n'importe quel autre séquenceur.
12
Mais c'est complètement faux!!!

Sonar fonctionne très bien même avec des cartes sons d'un modelé très ancien et non pro. Je suis passe de XP a Windows 8 et de Sonar 7 a X3 sans aucun problème et en gardant ma vieille carte ESI. Et il gere très bien mes autres interface audio Line6 ou Roland.
13
C'est au bonheur la chance, tu as dû avoir le bonheur et la chance ...
Ceci-dit, quand je disais "professionnelle", je rectifie par "semi-professionnelle", donc y compris, line6, Roland.
Mais pour les cartes "amateur ?" en utilisant Asio4All...
14

salut quelqu'un pourrait m'eclairer quand a l'ameloriation de mes performances de latence car la je seche ??

non pas que sa me gene mais le son decroche chez moi quand meme assez souvent , allez voir sur mon profil pour ma config , et je vous laisse une capture ecran de latencymon , merci a vous!!

https://fr.audiofanzine.com/membres/300730/photos/

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 21:43:27 ]

15

up

16

ghislain si t'es dans le coin bravo mon pc est le pc sur mesure dans mon profil  merci

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:29:27 ]

17

Tomoner : J’ai regardé ta capture d’écran et ta configuration ne présente pas de problème particulier.

Tu devrais pouvoir faire de la MOA dans de bonnes conditions.

Est-ce que ce n’est pas un problème de synchro audio ?

Par exemple : Signal entrant de type numérique et carte audio synchronisée sur son l’horloge interne au lieu de l’entrée numérique.

18

salut ghislain , je n'ai rien de branché en numérique et je n'ai pas non plus des decrochages toutes les 30 secondes mais c'est malgré tout assez regulier...

en fait j'ai vu le lien que tu as mis et ils preconisent de ne pas depasser les 0,1 hors que moi je suis presque a 0,5 sur la plus grosse valeurs d'ou mon inquietude et l'envie d'ameliorer la chose..

merci a toi!

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 16:10:42 ]

19

En fait, pour bien identifier le problème il faut faire tourner le logiciel assez longtemps pour détecter les pics de latence.

Sur ma config, c'est Windows 7 et la gestion du réseau qui pose problème (Pilote NDIS 6.20 qui oscille entre 1,2 et 1,6ms icon_furieux.gif ).

Lorsque je souhaite travailler tranquillement et en temps réel (enregistrement de source analogique par exemple) alors je désactive la carte réseau.

Dans ces conditions je peux obtenir une latence totale de 5,9ms (Aller et retour sans décrochement). icon_mdr.gif

Le reste du temps je travaille avec la carte réseau activée car certains plugs ne démarrent pas si il n'y a pas de réseau... icon_sad.gif

Dans ce cas, j'ai une latence de 10ms aller-retour sans décrochage.

Dans ton cas, je n'ai rien vu d’affolant. icon_wink.gif

20

sa roule ghislain!! merci!!

par contre pourrais tu m'eclairer pour un autre probleme...

j'utilise en vst melodyne sur des pistes vocales , jusque la tout va bien je retouche tout sa et pour soulager mon projet,je converti sur piste les vocales en question mais la sa se gate!!

il apparait apres conversion sur piste des clics sur mes pistes et j'ai tout essayé: modifier la resolution de rendu, modifier les options de conversion, modifier les parametres syncro et cache mais rien n'y fait facepalm

j'ai toujours ces clics qui apparaissent de maniere aleatoire sur mes pistes et je ne comprends vraiment pas pourquoi... si jamais t'as une idee...

21

Je viens de faire un essai avec Melodyne Editor (2.1.2 en VST3).

J'ai modifié méchamment sur plusieurs segments la hauteur de voix de la chanteuse qui est sur le projet de démo «Javier Colon». (Pardon icon_redface.gif  )

Ensuite, j'ai corrigé l'intonation sur l'ensemble du clip audio avec les réglages hauteur et dérive à fond.

Enfin, j'ai converti le clip audio (Clic droit sur le clip puis commande «Convertir en clip») et je n'ai pas constaté de «clic» audio sur le rendu. icon_bravo.gif

Néanmoins, si je crée dans la foulée une nouvelle région FX avec Melodyne sur ce clip alors j'ai des clics audios qui apparaissent lors de la  lecture. icon_confused.gif

Enfin, si je ferme le projet en effectuant une sauvegarde puis le ré-ouvre alors les clics audios disparaissent de la nouvelle région FX Melodyne ! icon_wink.gif

En espérant que cela puisse t'aider.

22

merci ghislain je vais essayer tout sa , de mon coté les clics apparaisent quand j'utilise melodyne en effet insert sur une piste puis que je la convertis, car je possédais deja melodyne avant qu'il soit dispo sur le x3 et javais pris l'habitude de l'utiliser comme cela. 

je vais essayer de ta façon a toi mais il est clair que c'est melodyne qui me pose probleme car quand je convertis mes pistes avec melodyne bypassé , aucun clics en vue...

merci encore a toi et bonne soirée!! bravo

23
salut a tous
bon j'ai eu un peu de temps libre^pour réessayer sonar x3 produceur
mon eternel problème est la désynchronisation de ma 2ème carte en cour d'enregistrement = grésillements et pistes foutues
j'ai changer l'ordre des cartes, rien a faire ; par moment cela décroche, ce n'est ni régulier ni prévisible, un coup ca marche puis ca redéconne j'ai essayé plein de manip au niveau réglage , je ne trouve pas ....... si quelqu'un a des idees .......
m audio 1010 ///sonar x3 - i7 920 - 16 GO ram - 4dd raptor 10 000 trs -

Studiocreuse

24
Salut,

Je viens m'incruster dans ce thread (désolé hein:8))

J'ai eu ces mêmes problèmes de grésillements pendant un moment... puis j'ai redémarrer plusieurs fois après changement des réglages audio puis tout est redevenu normal !

J'utilise un laptop toshiba i7 4700, 8go en ram et un dd WD black 750 sur W8 ( version de windows qui tourne presque à vide en dessous de 1go de ram, je n'y croyais plus ).
Ma version est Sonar Professional
J'utilise un clavier carte son Xio de novation
En fait c'est une config spécial flemmard du son pour taffer au lit des courts :8):facepalm: J'ai honte...

Car sinon sur place ou dans le Hs je rebranche à mon VS100 ( qui au passage Fonctionne très bien avec sonar, c'est pas encore le regal car ça demande un minimum de savoir faire dans la configuration de Sonar, mais ça fait vraiment le taf et c'est tout ce que je demande.).

Sinon je voulais savoir, newbie du sonar que je suis, si quelqu'un sait comment remonter la fin des fondus dans les clips ? Je ne veux pas me retrouver en silence total en fins de fondus ...
Et aussi si il y a une manip pour fusionner des pistes?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 14:45:03 ]

25
Personne ... ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?