Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

sonar x3 producer

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion sonar x3 producer
sous win 7 64 bits avec intel i7-920 à 3.2 et 16 Go DDR3 et 4 Raptor 10000 trs, impossible de faire fonctionner sonar x3 comme il faut, décrochage audio continu si on règle en dessous de 21 ms de latence, un comble, quand on sait qu'avec XP et 3.2 Go de DDR, sous sonar 8.53 je tourne sans aucun soucis avec plus de 80 pistes audio à 5.3 ms de latence et une stabilite à toute épreuve (12 albums en 5 ans) ... le progres ?????

Studiocreuse

2

Manifestement dans ta configuration tu n'as pas changé que SONAR... donc le problème ne vient pas forcement de ce dernier.

Je t'invite à vérifier ta configuration avec DPC Latency Checher et LatencyMon voir ici pour la procédure https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/752/windows-7-conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio/

3
Je suis d'accord avec Ghislain.
Ca ne vient probablement de Sonar. Je tourne sans aucun problème avec ma configuration sous Windows 8 et avec une latence tres faible:
Intel Core i7 3770 4*3.4 Ghz
1 DD 126 Go Sata3 + 1 Western Digital 1To
16 gigas de mémoire vive
Carte Graphique Asus GT 610

Et cela malgré une carte son PCI d'un modèle très ancien (drivers ASIO).
4

J'ai eu des problèmes à l'installation de ma configuration qui étaient liés au soft qui s'installe automatiquement avec le driver de ma carte réseau.

Celui-ci générait une forte latence au niveau de la CPU qui provoquait des décrochages intempestifs de l'audio.

Grâce aux logiciels DPC Latency Checker et LatencyMon, j'ai pu identifier ce problème et corrigé le tir. bravo

5
salut
ca y est, ca marche, pas sans mal, il a fallut entrer dans les paramètres config. ini. de sonar et bidouiller les valeurs de buffersizedisq
et ca marche uniquement en asio :furieux:et pas en wdm comme j'avais l'habitude depuis cakewalk 3, 4 et 8.53, du coup je ne peut descendre en dessous de 6.2 ms mais bon ca marche:mdr:
par contre impossible d'installer dimension pro 1.5 car j' ai la version 1.2 + extra patch01 et 02 , du coup bug d'install (je ne peut enlever la vers 1.2)
la suite .............. voir la stabilité
a+
william

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 01:45:37 ]

6
Du coup l'avis que tu as poster mérite un édit ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
séance ce soir avec x3, petite séance, justes une dizaine de pistes stéréo ::-p
tout allait bien quand d'un coup sans savoir pourquoi,:((( bug sur 1 piste, le chant, grésillement infernale
bon retour sous xp encore une fois;
je pense avoir un soucis avec le partage d'irq, 18 et 19 les 3 cartes audio partage ces irq avec plein d'autre chose :
port usb ( 4 ou 5 ), port bus quelque chose .........
la merde quoi
de plus a chaque fois que j'appuis sur la barre espace pour démarrer la lecture, il se produit un CRRR!!!! :furieux:systématiquement, problème de carte vidéo ????
si vous avez des idées !!! cela sera la bienvenu
a+
william

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 09:45:08 ]

8

Peux tu donner les références de ta carte mère et des cartes son ?

9
cartes son m-audio 1010 - carte mere gygabite eu58 - i7 920 - 16 Go DDR3 1666 - 4 raptor 10000 trs - win7 pro pack1 - xp pro - vidéo nvidia 9600 gt - 48 kh/24 Bits
tous les drivers a jours (son / vidéo)

je penses de plus en plus a un problème de désinchro des cartes audio, je rappelles que cela marche d'enfer sous XP à 5.3 ms de latence et jusque qu'à 100 pistes audio en 24/48 !!! et des plug Waves et UAD sur chaque pistes

Studiocreuse

10

Citation de Studiocreuse :

carte mere gygabite eu58

Pas trouvé sur le site Gigabyte : Es-tu certain de la référence ?