Nouvelles versions (v2.xx)
- 257 réponses
- 38 participants
- 10 664 vues
- 35 followers
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2007 à 19:19:44Nouvelles versions (v2.xx)
Clairement REaper est remarquable ... et la philosophie de la société est plaisante (voir https://www.cockos.com/company.php).
Ce qui m'étonne c'est la rapidité de développement ... ils font/copie pour pas cher et tres stable ce que d'autres font en 5 versions ... presonellement je dis chapeau !
Je bosse avec AbletonLive et quand je vois les prix et les performances, il n'y a pas photo ... meme si LIVE reste qd même 'différent' de par ses fonctionnalités.
Tiens puisque l'on en parle ... j'ai été assez surpris de constater une différence de son assez flagrante entre Akoustik Piano joué dans Live et exactement les même règlages (niveau général compris) joué dans Reaper, à la faveur de Live qui était 'plus chaud' dirons nous. Par contre sur mon portable j'avais des décrochages audio avec LIVE alors que REAPER était nickel sur ce point.
Si qq a constaté ce genre de choses je serais heureux d'en parler ...
Ce qui m'étonne c'est la rapidité de développement ... ils font/copie pour pas cher et tres stable ce que d'autres font en 5 versions ... presonellement je dis chapeau !
Je bosse avec AbletonLive et quand je vois les prix et les performances, il n'y a pas photo ... meme si LIVE reste qd même 'différent' de par ses fonctionnalités.
Tiens puisque l'on en parle ... j'ai été assez surpris de constater une différence de son assez flagrante entre Akoustik Piano joué dans Live et exactement les même règlages (niveau général compris) joué dans Reaper, à la faveur de Live qui était 'plus chaud' dirons nous. Par contre sur mon portable j'avais des décrochages audio avec LIVE alors que REAPER était nickel sur ce point.
Si qq a constaté ce genre de choses je serais heureux d'en parler ...
Anonyme
521410
11 Posté le 24/10/2007 à 13:36:10
Je suis perplexe. la différence de son entre les moteurs audio, a volume égal, sans autre effet, tient pratiquement du mythe. et puis reaper est en 64bits...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2007 à 13:57:45
On ne se connait pas sobotonoj, mais je ne suis pas du genre à "tuner ma bagnole", si tu vois ce que je veux dire ...
Et je ne veux surtout pas lancer ce genre de débat ni même une comparaison.
Je veux juste voir si d'autres ont la même impression.
Dans mon cas, le signal produit par Reaper n'est pas seulement du à un processus de lecture d'un stream audio.
Si on reprend toute la chaine on a :
- gestion des signaux MIDI d'entrée
- intégration du VSTi
- lecture des samples
Le 'moteur audio' n'agit que sur le troisième point, donc il y a potentiellement matière à avoir des différences, en tout cas dans les deux premiers.
Et je ne veux surtout pas lancer ce genre de débat ni même une comparaison.
Je veux juste voir si d'autres ont la même impression.
Dans mon cas, le signal produit par Reaper n'est pas seulement du à un processus de lecture d'un stream audio.
Si on reprend toute la chaine on a :
- intégration du VSTi
- lecture des samples
Le 'moteur audio' n'agit que sur le troisième point, donc il y a potentiellement matière à avoir des différences, en tout cas dans les deux premiers.
Anonyme
521410
13 Posté le 24/10/2007 à 14:10:02
Je n´ai pas les billes, mais a la lecture de plusieurs messages postés sur AF, il semble que la différence entre moteurs audio tels que reaper et ableton live serait plus que minime. je précisais que reaper est une appli en 64 bits dans la mesure ou c´est un nouveau produit dont on pourrait suspecter la "légereté".
par contre je ne vois pas en quoi :
- intégration du VSTi
puisse aboutir a des résultats différents d´un logiciel a un autre. un signal midi ne varie pas d´un soft a l´autre. d´autre part je ne vois pas en quoi l´intégration du VSTi en soi peut occasionner des différences.
je ferai tout de même des tests !
par contre je ne vois pas en quoi :
- intégration du VSTi
puisse aboutir a des résultats différents d´un logiciel a un autre. un signal midi ne varie pas d´un soft a l´autre. d´autre part je ne vois pas en quoi l´intégration du VSTi en soi peut occasionner des différences.
je ferai tout de même des tests !
Anonyme
521410
14 Posté le 24/10/2007 à 14:37:45
Moi je dis, envoie les deux fichiers, qu'on puisse comparer.
Anonyme
521410
15 Posté le 24/10/2007 à 14:37:52
Hé bien, mes tests te donnent raison - a priori ! je dis a priori car la comparaison faite en utilisant audacity a foiré - grosse différence de volume pour la piste créé avec FL studio. par contre en utilisant l´éditeur de FL, je trouve une différence, mais elle n´est visible qu´a partir d´un certain endroit...
edit : je n´avais pas la même vitesse sur le séquenceur... j´obtiens strictement donc la même chose avec FL et reaper ! je suis parti d´un preset de mon synthé "sinesil", 6 oscillateurs avec écart de tonalité réglable.
edit : je n´avais pas la même vitesse sur le séquenceur... j´obtiens strictement donc la même chose avec FL et reaper ! je suis parti d´un preset de mon synthé "sinesil", 6 oscillateurs avec écart de tonalité réglable.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/10/2007 à 15:19:07
Citation : Moi je dis, envoie les deux fichiers, qu'on puisse comparer.
Ouais c'est ce qu'il faudrait faire mais alors je dois enregistrer un signal midi et jouer le midifile, histoire que le test soit parlant.
Je vais essayer de faire ca la semaine prochaine.
Citation : par contre je ne vois pas en quoi :
- intégration du VSTi
puisse aboutir a des résultats différents d´un logiciel a un autre.
Euh ... sans te heurter, ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'y en a pas ... personellement je ne vois justement pas pourquoi l'acquisition midi serait pareil ... un exemple ? Ableton annonce, pour sa version 7 :
Citation : Improved MIDI Timing
The MIDI engine has been reworked and we were able to significantly reduce timing error (jitter) of recorded MIDI.
Cela signifie donc qu'elle était améliorable et que d'autres font peut être moins bien ou mieux, en tout cas différement.
Autre chose et là il n'y a pas besoin d'un fichier de test : LIVE crachotait de temps en temps alors que Reaper était nickel, et les perfs étaient en dessous du max de la bécane ...
Anonyme
521410
17 Posté le 24/10/2007 à 15:32:29
J´étais parti sur le theme des perfs audio, et j ´ai zappé cette histoire de gestion de signaux midi entrants. j´ai fait mon test en utilisant une bête séquence midi, une seule note, donc les éventuels problemes liés au midi n´entraient pas en ligne de compte.
pour ce qui est du crachotement dans ableton, j´espere qu´il ne concerne pas un export effectué hors temps réel. j´aurais dû plutôt utiliser le terme de "justesse", ou de "fidélité" audio.
désolé pour ces petites approximations qu ont un peu brouillé notre conversation, par ailleurs enrichissante !
pas bête l´idée de comparer nos fichiers...on verra cela en MP, mais pour les deux semaines a venir, je serai pratiquement injoignable...
pour ce qui est du crachotement dans ableton, j´espere qu´il ne concerne pas un export effectué hors temps réel. j´aurais dû plutôt utiliser le terme de "justesse", ou de "fidélité" audio.
désolé pour ces petites approximations qu ont un peu brouillé notre conversation, par ailleurs enrichissante !
pas bête l´idée de comparer nos fichiers...on verra cela en MP, mais pour les deux semaines a venir, je serai pratiquement injoignable...
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/10/2007 à 19:19:23
REAPER v2.007 - October 23 2007
Download: 3.1 MB installer
+ midi editor quantize now has optional realtime preview
+ swing control in midi editor quantize and input quantize
+ quantize boxes now have a slider for strength control
+ MIDI Input Quantize config box is now "Track Record Configuration"
+ per-track record format override (in new track record configuration dialog)
+ added action for recording settings of last touched track
+ save as box can set the output file type in "trim" mode
+ separately configurable project format for apply fx/open copy etc
+ ReaVocode: added modulation dryness setting
* fixed post-fx sends on loop with pdc'd plugins on the sending track (i.e. Addictive Drums)
* stability and performance improvements when rapidly seeking/changing loop state
* ReaDelay: fixed preset switching bug
Download: 3.1 MB installer
+ midi editor quantize now has optional realtime preview
+ swing control in midi editor quantize and input quantize
+ quantize boxes now have a slider for strength control
+ MIDI Input Quantize config box is now "Track Record Configuration"
+ per-track record format override (in new track record configuration dialog)
+ added action for recording settings of last touched track
+ save as box can set the output file type in "trim" mode
+ separately configurable project format for apply fx/open copy etc
+ ReaVocode: added modulation dryness setting
* fixed post-fx sends on loop with pdc'd plugins on the sending track (i.e. Addictive Drums)
* stability and performance improvements when rapidly seeking/changing loop state
* ReaDelay: fixed preset switching bug
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/10/2007 à 19:31:26
Chez Cockos c'est Noël plusieurs fois par semaine ...
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/03/2009 à 00:01:26
Elle est prévue pour quand, la version 3 ? Sait-on déjà comment ça se passera pour ceux qui ont la version 2 (migration automatique ou achat d'une nouvelle licence ?
http://stegamusic.blogspot.fr/
- < Liste des sujets
- Charte