Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Problème à l'enregistrement d'une prise guitare avec la prise batterie.

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème à l'enregistrement d'une prise guitare avec la prise batterie.
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème sur Reaper. Lors de l'enregistrement d'une prise guitare où j'ai préalablement fais une piste batterie, la batterie repasse dans la prise guitare si je m'en sers comme d'une prise témoin. Même si je mets en mute et que j'utilise le métronome, ce dernier repasse dans la prise guitare. En gros, tout ce qui est fait précédemment est repris sur la dernière piste et ça fait une grosse bouillie, des sons moches, tout décalés...
Pouvez vous m'aider svp
Merci par avance
Get The Funk Out
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Merci pour vos solutions, je les ai toutes essayées mais malheureusement aucune n'est la bonne. :(
Cependant, j'ai remarqué qu'avec les inputs "realtek hd digital inputs", je ne pouvais enregistrer. Je ne peux le faire que quand je sélectionne Line in/Mic in. Les pilotes Asio ne résolvent pas mes problèmes entièrement.
De plus, quand je met "Monitor input" => "Mono input" => "Line in/Mic in, j'ai une espèce de bruit indescriptible qui sort des baffles, une sorte de larsen mêlé à un bruit de 10 machines à laver à l'essorage...
Je commence à desepérer, mais bon, y a bien une solution. Je pense après ces moultes expériences lol, que le problème à la base est ma carte son intégrée. Je sens que je vais devoir investir dans une bonne (pas trop chère non plus) faite pour la MAO. J'ai repéré une E-MU intéressante, le modèle 0404. Le seul problème c'est que le fournisseur ne livre qu'aux States; après je ne sais pas si en France on peut la trouver.
Voilà, si vous pouviez me conseiller, m'aiguiller sur certaines cartes sons pas trop chères possèdant au moins une entrée instru...
Merci encore pour votre aide.
Get The Funk Out
22
Malgré que je suis sur qu'il existe une solution quelque par, c'est toujours une bonne décision d'acheter une carte audio. moi je suis très satisfais de ma m audio audiophille 24/96, qui possède 2 entrées analogiques, 2 numérique, entrée sortie midi, excellents convertisseurs, mais elle n'est pas préamplifié d,'ailleurs la majorité des carte audio semi pro ne le sont pas donc il faut un préampli. , mais avant d'investir, regarde les forum dédié au matériel qui t'intéresse, parce que des fois il y a des incompatibilités..

revenant a ton probleme, j'ai trouvé pas mal de forum en anglais qui ont le même probleme que toi :

http://www.mslinn.com/index.jsp?sites/mike/bear/audio.html
donc j'en déduis qu'il y a peutetre un probleme entre asio4all et realtek hd.

- alors, il faut essayer d'autres pilotes asio !

http://www.asio2ks.de/
http://sobrenitro.free.fr/--programme--/ASIOx_v1.8beta.rar
23
Si tu peux, prends une petite carte line 6 toneport... UX2 si tu peux ( plus pro que les autres d'entrée de gamme ), sinon minimum UX1. L'ENORME avantage de ces cartes, c'est qu'elles éliminent le besoin de reprendre les amplis par micro grace à leurs modélisations internes d'amplis guitare, basse et de préamplis micro de studio. J'ai enregistré un album complet il y a 3 ans en passant directement par un toneport UX2 et j'en connais quelques autres qui en ont fait autant... Aujourd'hui j'ai un équipement nettement plus conséquent ( préamplis de studio, carte son TC haut de gamme ), mais je passe toujours mes guitares, basses et 75% des prises de voix par un toneport ( UX8 actuellement ). Bref du tout bon, et un rapport qualité prix juste ridicule...
24
Ok merci!

J'ai regardé un peu les cartes sons internes et externes, y en a de très intéressantes, le UX2 a l'air pas mal, on m'a conseillé également Mindprint trio... Je vais continuer à faire des petites recherches afin de trouver celle qui me conviendra, et puis, en ce moment les finances ne sont pas trop là, donc je vais attendre encore un peu.
Get The Funk Out