Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Assignation de MIDI CC dans Reaper 2.45

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation de MIDI CC dans Reaper 2.45
Hello tout le monde!

Alors voilà, j'aimerais pouvoir assigner des messages MIDI CC à Reaper pour controler les fonctions du mixer.

Pour les VSTs et compagnie, pas de problème! Entre la fonction "learn" et l'automap de mon clavier Novation Remote, je m'éclate comme un ouf.

Par contre, comment faire pour controler la table de mix de Reaper via les potards de mon clavier maître?

J'ai bien lu le manuel, mais il contient une erreur de taille!
Bien qu'il soit a priori dédié aux versions 2.4 et supérieures, il continue à faire état d'une option "keyboard/control" dans le menu "preferences"... alors qu'elle n'existe plus!
Elle était par contre effectivement présente dans la version 2.3.

Comment faire?

J'ai posé la question il y a plusieurs jours aux gars de Cockos, mais aucune réponse.

Merci d'avance pour votre aide :coucou:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
:up:

Personne n'a de solution pour affecter un controleur midi aux fonctions de mixage de REAPER 2.45 ?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Salut newjazz!



- ben puisque y a pas de fonction midi learn pour les slide du mixeur je ne vois pas comment c'est....mais c'est très intéressant si quelqu'un a une réponse.



- normalement c'est les surfaces de contrôles qui contrôlent le mixer, si elle est prise en charge par reaper, (comme la BCR2000)ça marche directement sans rien faire! je crois aue parmi les plus importants poins faibles de reaper ces sa compatibilité avec les surfaces de controles.
4
Salut Guibson77

Ah ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui répond :coucou:

Ben oui, le problème c'est qu'il n'y a pas énormément de surfaces de contrôle compatibles.
Mais jusqu'à la version 2.3, Reaper proposait, dans les "Preferences", un menu "keyboard/control" qui permettait d'affecter manuellement les commandes du mixer à des raccourcis clavier ou à une surface de controle, quelle qu'elle soit.
Mais apparemment, ils ont abandonné cette option, sans la remplacer...

Par contre, et c'est là que c'est super bizarre, le manuel de Reaper 2.4 continue à la mentionner!! :8O:

Donc oui, pour te citer Guibson77:

Citation : c'est très intéressant si quelqu'un a une réponse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Bon ben voilà: la version 2.5 de Reaper vient de sortir, et il y a de nouveau l'option "Keyboard" dans le menu "Preferences"!!


Donc on peut de nouveau assigner des controleurs externes aux fonctions de mixage de Reaper. :)

Par contre, pour mon Novation, pas de reconnaissance de l'Automap, c'est donc du tout manuel...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
C'est déjà pas mal du tout! :bravo: mais peut-on au moins sauvegarder les paramètres ou créer des template ?
7
Oui, totalement.

Dans Reaper, dans la fenêtre d'assignation, il y a un bouton "import/export" qui te permet de sauvegarder tes configs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!