Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Est-ce que reaper propose une fonction freeze à la live?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce que reaper propose une fonction freeze à la live?
Bonsoir!

La question est dans le titre, j'utilise ableton live 7 et la possibilité de geler les pistes (rendu FX provisoire qui n'écrase pas la piste originale) est pour mon pauvre cpu une vraie bénédiction!

Si Reaper permet une telle fonction, et bien je ne vois plus d'excuses pour ne pas devenir l'honnête homme que mon maigre porte monnaie à toujours éludé!

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne??

J'ai cru comprendre sur le site qu'il existait une fonction "glue". Serait-ce cela?

Sous question tant que j'y suis: Reaper permet il à la manière de cubase, de créer des "sous-pistes", de réenregistrer certains passage sur un enregistrement déja fait pour corriger les pains et ensuite choisir la prise la plus réussie?

mille merci d'avance
Pyer
2
Oui Reaper permet tout ça... Différemment de live ou cubase mais les fonctions restent proches...
3

Citation : J'ai cru comprendre sur le site qu'il existait une fonction "glue". Serait-ce cela?



Non, "glue" permet de coller des parties ensemble.

La fonction "freeze" de Reaper s'appelle "Stem".
Reaper va en fait transposer chaque piste VST en une piste audio, puis "muter" les pistes d'origine.
Pour pouvoir par la suite de nouveau accéder aux paramètres d'un instrument, il suffit de le "de-muter".

Citation : Sous question tant que j'y suis: Reaper permet il à la manière de cubase, de créer des "sous-pistes", de réenregistrer certains passage sur un enregistrement déja fait pour corriger les pains et ensuite choisir la prise la plus réussie?



Ouaip, ça s'appelle des "takes" en langage Reaper...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Merci je suis heureux de savoir que ce logiciel permet tant, et même avec plus d'accessibilité de que d'autres plus cher!

Par contre je suis en train de jongler un peut avec et je n'arrive pas à importer une chanson wav et en faire un rendu en bémol ou autre déplacement de ton sans avoir recours a des vst. Est-ce normal. Autre fonction con sur laquelle je ne met pas la main: reverse

mille mercis d'avance
5
Heu pour le reverse, c'est clique droit sur le stem (le clip, quoi), puis reverse. Je pense pas qu'on puisse faire plus simple, là.
6

Citation : Par contre je suis en train de jongler un peut avec et je n'arrive pas à importer une chanson wav et en faire un rendu en bémol ou autre déplacement de ton sans avoir recours a des vst. Est-ce normal.



- tu peux même le faire en temps reel :

- clique droit sur le conteneur wav => item properties=> pitch ajust. et ça n'occupe quasiment pas le processeur, inutile de faire un render.
7
Difficile de faire plu simple en effet! Ce logiciel est décidément un allié très étonnant!

Un très grand merci pour toutes vos réponses aussi rapides que précises! :D:
8
Pour le freeze ya aussi render and aply fx in a new take un truc comme ca de mémoire! Aprés tu mute les fx et voili.
Cela amène une question comment virer les take qui ne nous interesse plus?

J'ai pas trouvé stem :oops:

Le faite de muter la piste ne doit pas libérer le pross si?

Pour les plugs Uad c'est nul il faut enlever le plug et non pas juste muter les fx sinon, des que l'on en ouvre un sur une autre piste, niveau ressource c'est comme si ils étaient tous ouvert :nawak:

quelqu'un a une bidouille car c'est chiant il faut sauver tout les presets ... Enfin c'est un peu comme avec le vrai hardware :clin:

Thanks :D:
9

Citation : J'ai pas trouvé stem



Au temps pour moi, j'ai manqué de précision.

La fonction se trouve dans le menu "track" et s'appelle très exactement "Render selected tracks to stem tracks (and mute/bypass originals).

Et oui, sous REAPER, le fait de muter les pistes VST les désactive, donc on récupère des ressources proc! :D:

Citation : Cela amène une question comment virer les take qui ne nous interesse plus?



2 solutions:

- Tu sélectionnes un "take", et tu fais EDIT==>Take==>delete active take.

- Clic droit sur le take que tu veux supprimer, puis Take==>delete active take.

:clin:

Pas d'idée par contre pour les plugs UAD. :noidea:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Merci Newjazz je teste ça des demain :clin:

Citation : Et oui, sous REAPER, le fait de muter les pistes VST les désactive, donc on récupère des ressources proc!



je vais tester avec les plugs uad si ça marche c'est le pied :bravo2: