Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet Livre sur Reaper

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Livre sur Reaper
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il acheté l'un des 2 bouquins dispo sur Reaper ?
http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=1374784

J'ai déjà quelques bouquins sur le mixage, mais un en particulier sur Reaper m'interesserait bien :D:

Si vous avez des avis ... :clin:
2
Ben le truc, c'est que Reaper est réactualisé presque tous les mois... Donc un livre ne sert pas à grand-chose car il est très vite dépassé! :lol:

En ce qui me concerne, je préfère me plonger dans le mode d'emploi. Mais là, il faut maîtriser l'anglais :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Ton argument est interessant ... sauf que entre les 2 dernières updates il y a eu quasi 5 mois. Alors payer un bouquin 5 € qui sera (très) partiellement obsolète dans 1 an, ça ne me dérange pas :lol:

J'ai le Manuel aussi, mais il n'aide pas à faire un mix, il explique simplement comment activer chaque fonction :D:
4

Citation : sauf que entre les 2 dernières updates il y a eu quasi 5 mois



Oui c'est vrai, sauf que comme en général ils ont un rythme de réactualisation assez élevé, la prochaine update peut très bien arriver dans une semaine.
Bon mais effectivement, un tarif de 5 € pour un bouquin n'est pas démesuré.



Citation : J'ai le Manuel aussi, mais il n'aide pas à faire un mix



Ah mais ça n'est pas fait pour ça :D:

En cette circonstance, un bouquin sur le mixage te sera bcp plus utile. Les conseils dispensés seront plus universels.
A toi ensuite de les transposer sur Reaper grâce... au mode d'emploi :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
:D:

J'ai déjà qq bouquins sur le mixage, le manuel ... et je demandais donc si certains avaient acheté les bouquins précités, afin de connaître leur intêret dans mon cas (cf mon premier post) :clin:
6
:non: Il y a confusion :
Le bouquin "Up and running, a Reaper user guide" EST le manuel de Reaper et fonctionne selon le contrat moral de Reaper, avec gratuité des mises à jour.

L'autre ayant l'air d'un niveau plus avancé :??: , je préfère personnellement commencer avec le premier.

Sinon, y a toujours le forum :
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=20
in English, please! :8)
7
Merci brinik ... j'ai vu ça cet après midi car j'ai déjà le Up and Running :oops: :lol:

Bon, à voir pour l'autre :D: