Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet compression sidechain

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion compression sidechain
salut amis utilisateur de reaper,
voila ptite question, est ce qu'une ame charitable pourrais me decrire la procedure a suivre pour apliquer une compression sidechain entre ma piste 1 kick et 2 basse...
je me prend un peu la tete deçu mais je n'arrive jamais a avoir cette compression caracteristique...je pense que les plug reaper ou js peuvent le faire(je n'ai pas d'autre plug)...
seconde question ,par curiosité ,avez vous essayé des plug js ayant "sophistiqué"ou un peu barré parce que la plupart du temps je les trouve faiblard ou metalique,je n'utlise en general que que les plug midi.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
waouhhh viva la compression side chain, merci document 2,grace a tes explication et le tuto youtube ,j ai pu mettre en pratique et avec un peu de patience et de reflection, j'y suis arrivé et j'ai cela m'a permis de piger un peu plus ces histoire de bus et surtout la matrix des i/o du reacomp et des pistes...thank youuuuuu!
12

hello,

j'aimerai recrée ce que les ingés son fesaient dans le temps... c'est à dire que j'aimerai que à chaque coup de caisse claire le gate ouvre le son de la reverb,...

Est-ce que vous me comprennez?

Merci

13
Si j'ai bien compris ce que tu veux:

- creer un canal à part, 4 voies.
- reverb sur les voies 1&2.
- send de ce que tu veux sur la tranche reverb (a priori la caisse claire) voie 1&2.
- Reagate à la suite de la reverb.
- sur le gate tu mets la detection sur aux (voies 3&4)
- un deuxième send de ta caisse claire sur la tranche reverb, mais en voies 3&4 pour servir de trigger au gate.
- reste à regler la sensibilité et le release de ton gate

et voila...
14
oufti,...

merci de ta réponse... mais je comprend vraiment pas bien...

Saurais tu remplacer les chiffres par des instrus s'il te plaît?

Si jamais je bosse avec fl studio

merci

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 00:31:06 ]

15
euh... les chiffres correspondent a une réalité.

chaque tranche (ou piste) a de base 2 canaux, mais on peux augmenter le nombre de canaux (bouton i/o sur chaque tranche)

le but est de créer une tranche reverb ayant 4 canaux:
- les deux premiers 1&2 sont le signal sonore écouté.
- les deux suivant, 3&4 transporteront le signal audio qui sert uniquement à déclencher le gate.

donc il faut créer ta poste reverb, et mettre dessus une reverb, suivi d'un Reagate.
le Reagate a un paramètre de détection qu'il faut mettre sur aux 3&4. (de base il est sur main input 1&2.)

ensuite il faut faire un envoi de signal de ton snare vers la piste de reverb, a la fois vers les canaux 1&2 pour faire sonner la reverb, et vers les canaux 3&4 pour déclencher le gate (qui sinon restera fermé).

J'ai fait une joli capture d'ecran, mais impossible de la mettre directement sur le forum :-(
16
super explication cher document 02!
En fait c'est un peu le même principe que la compression side chain...
J'avais jamais pensé à gater une réverb, ça me parait pas très musical mais pour des effets genre dub ou électro ça peut être pas mal.
ça peut même être interressant d'y rentrer autre chose que la caisse claire par exemple une réverb sur un clavier déclenché par la caisse claire... à tester
17
salut document02,

Ce serai super si tu me montre la capture d'écran,... j'ai tester et retester ce que tu m 'as dit mais ca fait une grosse boullie chinoise,... Tien moi au courant pour la capture d'écran ca serai trop top de ta part,...

Bien a toi