Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet crash de reaper...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion crash de reaper...
salut
je viens encore vous embeté,voila, j ai un crash de reaper qui survient de temps en temps et cela m'oblige a fermé mon log et a redemarer windows pour remettre ma carte son actif dans reaper.
je vous explique,j'ai pu constater que ce crash venait que lorsque j'utilisé trop rapidement:la molette de ma souris pour faire des zoom avant et arriere, que lorsque je faisais ces meme zoom horizontal ou vertical avec les petites fleche de droite,lorsque je bouger la barre de defilement trop rapidement ou que j'enregistrais quelque chose et que j'utilisé la barre de defilement pour suivre le son qui enregistre.
j'espere que j'ai ete assez clair,si quelqu'un aurait eu le meme probleme voir une solution.....
ce probleme arrive plus ou moins regulierement en general je renomme le projet et le probleme disparait mais pas tous le temps.
merci
2
Fait remonter ton problème sur le forum de Reaper. Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème.
3
je parle trop mal anglais pour mettre ce probleme sue le forum ,c pour ça que je viens ici demander le l'aide.donc si quelqu'un peu m'aider se serait cool.
merci
4
j'ai fait une batterie de teste pour verifier et pourtant cela m'arrive assez souvent comme meme surtout si je zoom puis je me deplace sur le morceaux assez rapidement avec la barre de defilement.j ai un message d'erreur comme quoi je dois fermer le log et en bas j'ai aussi le detail info.
est ce que c'est ce message que je dois envoyer a cockos?
vu le nombre important d'option dans preference ne pensez vous qu'il y en ai une pour optimiser l'ordi pour eviter ce probleme?
est ce que ce probleme est en rapport avec la ram?
la carte graphique(je n'ai pas de carte graphique sur mon portable mais uniquement un chipset graphique,est ce que cela peu avoir une relation?
est ce mon dd?
please aidez moi!!!!!!!!!
5
Moi j'ai remarqué qu'il vaut mieux en général arrêter la lecture avant de lancer une fonction qui bouffe beaucoup de mémoire... J'ai eu quelques plantages quand même...
6
ta config pc est pas un peu légère?
ca sent la carte video avec ram partagée je me trompe?

Pas de cerveau, pas de peur :p

7
en effet tu as raison j'ai un futjisu siemens 3655 et la carte video est un chipset qui utilise la memoire vive avec la ram, j ai pris cette config car le processeur est musclé et qu'il y a 4 giga de ram et que je ne l'utilise jamais pour des applications video ou de jeu mais en meme temps ,vu les nombreuses options du menu ,n'y aurait il pas une case a coché pour liberer plus de ram ou un truc dans le genre?
8
Pour alléger un peu Reaper :

préférences -> general -> maximum undo settings : remplace 30 par 10 voire 5.

préférences -> appearance -> cocher "solid edge on time selection highlight", cocher "faster text rendering", décocher "antialiased fades and envelopes", "draw faint peaks", "filled automation envelopes" et "show guide lines when editing". Ce sera un peu moins pratique mais c'est toujours mieux qu'un plantage au mauvais moment.

préférences -> appearance -> media -> décocher 'antialiased peaks and waveforms'

Note qu'avec 4Go de ram et un bon processeur c'est pas normal que tu doives en arriver là. J'ai testé sur un vieux portable bien moins bon que le tien et j'ai pas eu de problème. Cherche peut être du côté des pilotes de ton chipset graphique et de ta carte son. C'est quoi au fait ta carte son?

Oublie pas de télécharger le dernier Reaper aussi.

Sinon tu peux aussi chercher à désactiver les effets visuels de ton système d'exploitation.


[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 13:15:52 ]

9
pour la carte audio c'est une edirol ua25ex ,c'est petit mais costaud et elle ne m'a jamais apporté de soucis.Je mise plus sur mon chipset video qui est médiocre.....mais en suivant les conseil des personnes ayant repondu au post, j'essaye d'arreter la lecture quand je fais une manip et surtout je zoom moins comme un bourrin et pour l'instant je n'ai pas de crash intempestif.....par contre hors sujet ,quand j'esporte mon projet en mp3 avec la fonction render j'ai tjrs 1 mn de blanc a la fin de mes morceaux pourtant dans reaper mes marqueur sont bien a la fin et dans la fenetre "render' le debut est 0 et la fin a la meme chiffre que mon marqueur ....mystere en tous cas pour moi....
merci
10
Curieux en effet. T'es sur que t'as coché la case "render time selection" après avoir cliqué sur render?