Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Surface de contrôle pour Reaper ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle pour Reaper ?
Bonjour 

Je suis donc utilisateur de Reaper depuis 1 an et 1/2 et j'en suis très content.

Je bosse actuellement avec un Alphatrack (1 fader motorisé) fort sympathique ... mais je me demande si il n'y aurait pas une surface de contrôle multifader motorisé plus adapté.
En effet, certaines fonctions de l'alphatrack ne sont pas reconnues par Reaper.

Dans le même genre d'idée, vous savez si il existe ce genre de produit pour Reaper, avec de zolies couleurs pour se rappeler des raccourcis :
https://www.editorskeys.com/cubase-keyboard.html

Merci d'avance de vos expériences.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 08:40:56 ]

2
J'utilise une BCF2000 en mode mackie, mais j'ai le même problème : certaines touches ne sont pas reconnues.
3
Merci pour ton feedback  wink

Je suis en train de voir que même la Mackie Control Universal n'est pas annoncé comme "compatible" avec Reaper :
http://www.mackie.com/fr/products/mcu/index.html
4
Reaper est pour le moment trop petit & pas assez stable coté materiel (stable comme beaucoup d'évolutions) pour être cité par les fabricants de matériel. la MCU est donné pour:
"Logic Pro 7, Logic Express 7, Final Cut Pro 5, Soundtrack Pro, Nuendo et plus encore"

En pratique il y a un mode MCU partiel de base dans Reaper, et des plugins plus détaillés sont en cours de développement par certains utilisateurs. Les infos sont sur le forum de Reaper, entre autre ici:
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=41891

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 11:57:58 ]

5

version 3.2 de Reaper en démo, ça promet !

ça marche très bien avec une BCR2000, ceci avec retour des infos vers la BCR  

edit : ... BCF étant sélectionné comme surface de contrôle

par contre je cherche la liste des affectations CC, si quelqu'un sait comment les choper, merci

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 10:00:44 ]

6
Finalement je reste sur mon Alphatrack ... j'ai mis mon budget dans des écoutes supérieures mrgreen
7
Hello ,
BlackBooo, pourrais tu detailler les limitations "certaines fonctions de l'alphatrack ne sont pas reconnues par Reaper" STP ? Je suis interessé pour changer de DAW, j'ai migré de SOnar 3 à Sonar4 uniquement pour le support de alpha track mais je suis du coup moyennement staisfait par SOnar4. Je le trouve plus lourd moins reactif, j'ai aussi eu des pb de migration de plug-in VST plus supporté...Je regarde donc de pret Reaper.
On doit pouvoir tester avec la version de demo, non ?
Merci d'avance
8
Reaper a effectivement une version demo limité à 30 jours, mais qui est complète en fonctionnalités ... et qui demande simplement de patienter 5 secondes à l'ouverture une fois les 30 jours passés

En fait, sous Reaper le footswitch ne fonctionne pas, et les potards "Pan, Send, EQ, Plugin, Auto" ne servent à rien, et le Flip se limite à Volume<->Pan (j'aurai bien aimé la même chose avec les potards des plug).

Disons que je m'en sers pas mal de choses, mais je continue à régler les plug à la souris

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:32:53 ]

9
merci pour les infos, du coup le Alphatrack devient un peu inutile, peut etre un support plus complet avec  les prochaines versions de reaper ?
a suivre
10
Oui, Frontier ne peut rien faire ... c'est Reaper qui doit bosser.

L'Alphatrack sur Sonar ou autre, tu t'en sers comment (jamais utilisé autre chose que Reaper) ?