Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 8 081 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???
je suis aller sur le site de cockos ... pour voir ...interressé par tout les avis positif que j'ai entendu sur ce sequenceur....

et je me demande comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet ......  ???


avec une taille pareilje me demande si ce logiciel est vraiment aussi complet ,puissant que ca .... a la hauteur de cubase / pro tools / logic..... qui eux pese .... des giga ( avec des plug des sample et tout ... mais quand meme....)


 20 mega un sequenceur.... ca me parrait tres tres leger... 

 c'est genre audacity ou quoi ???





j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
21
okok..... merci pour toutes ces reponses.... 


Citation :
Le fait qu'il soit léger et moins cher ne doit pas te faire douter ni réfléchir
Citation :

Il y a deux avis différents ici et la question mérite d'être posé : est ce que Reaper avec ses quelques mo de programme a un moteur audio aussi complexe, puissant, détaillé etc... qu'un logiciel comme pro tools HD ou autre ...

Citation :
Maitenant la taille d'un programme n'a jamais défini ses qualités. Pour Reaper tu peux être tranquille, c'est vraiment un très très bon outil et ça vaut plus que 200€. (alors t'imagines à 60€)

Citation :
Moi aussi au début, très surpris par la taille du fichier à installer, et pourtant tout y est. Je dirais même qu'il y a plus de plugins par défaut que dans des cubases ou consorts.

C'est pas gros, pas cher, ça marche super, faut arrêter de tétrapiloctomiser.




Citation :

Non c'est pas genre Audacity, c'est un séquenceur complet oui, et non il est pas fourni avec 3 tonnes de samples inutiles. Vu le prix, pas besoin de l'augmenter artificiellement.

Après, vu que tu l'as installé, tu aurais aussi pu le lancer et vérifier ça par toi même.

 

Citation :

 

Et comme le code est concis, sans fioriture (c'est l'avantage d'un soft jeune), il est également plus performant.

Du coup: a nombre de piste égale et  avec les mêmes plugins, on arrive a des performances bien supérieurs avec Reaper qu'avec les Daw habituels



  nikel .... c'est tout ce que je voulais savoir ...... et meme plus ....

... j'etait juste un peu septik ... je me suis dit ya un truk, un vice caché .....c'est pas possible un truc pas cher / assez complet / efficasse / leger  .... bref

j'etait septik... mais la je vais pouvoir aller le tester en etant sur de ne pas perdre mon temp .....


merci ............ 


 




j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
22
Hors sujet :
petit message pour ouai c'est ca :

C'est cool d'avoir mis un avis, mais est-ce que tu pourrais l'éditer pour mettre des notes (en l'absence d'étoiles, ça compte zéro et ça fait baisser la moyenne des avis=.

Merci !


23
yep...c'est fait ....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
24
A force d'arpenter les forums de Reaper en long en large et en travers, je bigle, ou j'ai lu qu'on peut faire tourner le sequenceur sur une simple clé USB?
25
Citation de Ykar :
A force d'arpenter les forums de Reaper en long en large et en travers, je bigle, ou j'ai lu qu'on peut faire tourner le sequenceur sur une simple clé USB?

Si tu as installé Reaper, va dans Démarrer / tous les programmes / Reaper/ et tu trouveras le raccourci. J'ai essayé, ça marche.
26
Donc on peut, mais en préalable il faut l'avoir installé sur son PC. Alors j'avais biglé, j'avais cru lire qu'on pouvait le télécharger sur la clé, l'installer sur elle et le faire tourner seul depuis elle.

Mon idée, c'était juste le test sur clé, et install si ça me botte, ou corbeille direct si ça me plaisait pas.

Merci quand même Jj h
27
Citation :

Donc on peut, mais en préalable il faut l'avoir installé sur son PC. Alors j'avais biglé, j'avais cru lire qu'on pouvait le télécharger sur la clé, l'installer sur elle et le faire tourner seul depuis elle.

Mon idée, c'était juste le test sur clé, et install si ça me botte, ou corbeille direct si ça me plaisait pas.

Merci quand même Jj h

d'ailleur c'est bien utile...d'avoir reaper sur une cle usb.....moi je m'en sert souvent...




j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
28
mais comme le disais Jj h, tu l'as d'abord downloadé sur ton PC: il n'est pas développé sur ta clé, that's it
29
Citation de Addiktion :
Beaucoup d'utilisateurs de Reaper (moi y compris) sont d'anciens utilisateurs d'autres DAWs qui ont migré, malgré leurs habitudes et le fait qu'ils disposaient déjà d'un bon outil. Cela ne veut pas rien dire

Le fait qu'il soit léger et moins cher ne doit pas te faire douter ni réfléchir, mais foncer

J'ai utlisé Cubase pendant 10 ans.  Bien qu'à peu près satisafait, je suis passé à reaper pour sa modularité, sa légéreté et sa souplesse... sans regret.

Moi je vais vous dire le soucis de reaper : son prix. Mettez le à 450 € et là les gens se diront que c'est un logiciel sérieux.

Ah oui, faut pas oublier de le mettre sur un dvd avec des vst / vsti qui ne servent à rien... Et là ce sera parfait !
30
Citation de skeez :
J'ai utlisé Cubase pendant 10 ans.  Bien qu'à peu près satisafait, je suis passé à reaper pour sa modularité, sa légéreté et sa souplesse... sans regret.

Moi je vais vous dire le soucis de reaper : son prix. Mettez le à 450 € et là les gens se diront que c'est un logiciel sérieux.

Ah oui, faut pas oublier de le mettre sur un dvd avec des vst / vsti qui ne servent à rien... Et là ce sera parfait !


Je plussoie!!!