Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Où est le problème?

• 70 réponses
  • 26 participants
  • 10 470 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Où est le problème?
Où est le problème de ce soft?

Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...

Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?

Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?

Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?

Merci et à bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
21
Vari audio c'est simple : On prend une piste audio et on la travaille comme une piste midi. Idéal pour un chanteur qui n'est pas dans les temps ou qui chante faux.

Scare edit, pour editer des partitions.

Studiomap, c'est le controle midi des instrument hardware comme on contrôle un vst.

L'automation avancée, comme son nom l'indique.

Le vstbridge c'est utiliser des vst PPC et/ou Intel en même temps (uniquement pour Mac)

Les surface de controle, il suffit de comparer la liste que Reaper propose à celle de Cubase, ....

Je ne dis pas que Reaper ne vaut rien, mais Cubase c'est quand même pas le petit soft de rien du tout.

Et j'ai même pas mentionné les articulations, média bay, ......

Reaper est très très bien et sûrement le meilleur rapport qualité prix, mais c'est pas une raison pour imaginer que du coup Cubase ne vaut pas ses 500€
22
salut
je viens de lire en détail ce tread et c'est tres interessant.....quelques questions ce pose pour moi :
1- je suis sur cubase LE4 en passant sur reaper est-ce que je peu récuperer mes morceaux fait sur cubase ? compatibilitée ?
2- avec reaper peut-on faire tourner tout ces VST : omnisphére, jupiter 8v, asturia, prophet v ?
3- une fois le morceau fini avec reaper peut-on exporter en audio format wave et mp3 directement son morceau ? comme je le fait avec cubase
et en 4- reaper est-ce mieux que cubase LE4 , faire le saut de reaper à cubase est-ce dur dur ou bien y a t-il des similitudes ?

merci les gars  bravo
23
Merci Ehma2Retour
24
Reaper et Cubase n'ont rien à voir

Reaper est plus à comparer à Cubase 5/4 qu'aux autres. C'est vraiment du gros matos pour pas grand chose.

Il n'y a aucun problèmes de passer de Cubase LE 4 à Reaper, le bond est énorme.
Par contre Reaper n'ouvre pas les projets Cubase, seul Cubase ouvre Cubase (et encore...)

Oui pour les VST et oui pour l'export en mp3 (qui chez Cubase LE, Essential et Studio est payant).

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:18:47 ]

25
Hors sujet :
Citation de Ehma2Retour :
seul Cubase ouvre Cubase (et encore...)

mort de rire

26
Reaper c'est excellent. Vous voyez mon pseudo ? J'ai les boites de Sonar 3 et 8 à coté de moi, je n'ai plus sorti  les cd d'install depuis des mois . Je laisse tomber, pas clair pas ergonomique. et les mises à jour payantes à 179 euros j'en ai marre... et ça change quoi ? Rien.

Mieux vaut un Reaper à 60 dollars + de bons plugins payants qu'un pack soit disant intéressant dans lequel on a tout, du meilleur au moins bon (surtout) . Je passe à mac, meme pas besoin de logic. Ardour mixbus + Reaper je suis le roi du pétrole.  Et libre surtout...

Le passage à Reaper : c'est surtout dans la tete qu'il se fait, pour oublier l'équation, aujourd'hui fausse: pas cher = pas bon.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 17:30:40 ]

27
Mais... Que t'apporte Ardour mixbus qui ne soit pas dans reaper?

A bientôt

Xa
28
1° J'ai toujours soutenu les softs libres

2° Les plugins Mixbus sont tres intéressants  (Harrison) et donnent une couleur spécifique au mix final. Enfin, les inserts spécifiques Ardour/libres sont bons eux memes aussi. 

3° IL ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, j'ai 2 options au lieu d'une seule et pour le prix d'un soft lite
29
Il à tout compris,il à free!!!
Vive le gros son.
30
BONSOIR je produit de la musique electro(trance goa psytrance)et pour rebondir sur les post precedant je pense qu avec reaper comme sequenceur et fl studio basic a 100 euros (comme groove machine tres intuitiveavec super step sequenceur et nombreux gadjet utile en electro mais n enregistrant pas l audio et buggy avec certains vsti et en midi out)je peut faire grossomodo la meme musique que si j avais cubase et autre daw"pro"pour 5 fois moins cher...fl est pratique grace a son sampler tres simple et son piano roll est plus simpliste (et donc plus simple )pour l edition courante mais reaper est absolument genial pour automatiser les divers parametre (ex cutof reso ...)du synthé virtuel vsti...bref avec un peu d imagination et de debrouille on peut faire du bon son en combinant l utilisation de plusieur logiciel complementaire...salut