Où est le problème?
- 70 réponses
- 26 participants
- 10 809 vues
- 23 followers
Anonyme
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
Anonyme
Mieux vaut un Reaper à 60 dollars + de bons plugins payants qu'un pack soit disant intéressant dans lequel on a tout, du meilleur au moins bon (surtout) . Je passe à mac, meme pas besoin de logic. Ardour mixbus + Reaper je suis le roi du pétrole. Et libre surtout...
Le passage à Reaper : c'est surtout dans la tete qu'il se fait, pour oublier l'équation, aujourd'hui fausse: pas cher = pas bon.
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 17:30:40 ]
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
2° Les plugins Mixbus sont tres intéressants (Harrison) et donnent une couleur spécifique au mix final. Enfin, les inserts spécifiques Ardour/libres sont bons eux memes aussi.
3° IL ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, j'ai 2 options au lieu d'une seule et pour le prix d'un soft lite
dj didup
apsy
axelson
- surtout parce qu'il est le moins gourmand des softs/le mieux optimisé (j'ai comparé des sessions de mix identiques avec logic et cubase seulement (je n'ai pas live)
- l'interface est génial, une sorte de mix parfait entre pro tools et logic pour l'audio et cubase pour le midi
- le routing est super, la matrice est pas sexy mais diablement efficace
- c'est très stable, tous mes plugs sonnox et waves marchent sans problème et se chargent extrêmement vite...
- le prix, 60$ si on se fait pas de tunes dans la zic et 225$ si jamais on se fait des couilles en or dans le business
Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...) et un équivalent du variaudio intégré et aussi une mpc virtuelle comme le groove one de cubase 5.
Certes je pourrais acheter mélodyne et bpm pour cela mais du coup je trouve le prix de reviens pas si intéressant pour quelqu'un qui possède déjà un séquenceur.
Donc en ce moment je compose sous cubase 5 et quand j'ai plus que des rendus audios je mix sous reaper.
Skeez
Tout ca ne m'empêche pas de rester désormais sur Reaper car pour ce qui est des VSTi, j'ai ce qu'il faut. Et la gestion du midi me suffit amplement.
Cela dit, Cockos a l'air d'une boîte qui ne se repose pas sur ses lauriers et je suis sûr que les prochaines mises à jour vont faire plaisir.
Et puis après tout, y'a fallu combien de temps à Steinberg pour nous sortir une version de Cubase digne de ce nom ?
linn134
Lassé de Cubase (après le SX), de Sonar, de Protools (LE, je ne crache pas sur un HD), de Live ... je reste adepte de Samplitude/Sequoia pour certaines occasions.
Reaper me plait beaucoup pour le moment.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Silicon Machine Extended
Sinon, à la réflexion, je me dis que tout ça changera lorsque la boîte qui fait Reaper sera rachetéeSachant que le codeur de Reaper est millionnaire et qu'il fait ça entre autre pour la beauté du sport, pas sur que ça arrivera, pas sans conditions en tout cas.
Anonyme
will_bru
Sachant que le codeur de Reaper est millionnaire
Silicon, t'en sais plus sur lui ? Il a fait quoi auparavant pour être riche comme ça ? En tout cas, son truc est en train de foutre un dawa monstrueux dans le milieu j'ai l'impression et c'est tant mieux.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Silicon Machine Extended
Il a fait quoi auparavant pour être riche comme ça ?Il a codé Winamp et l'a vendu une putain de fortune (plusieurs millions de dollars) à AOL, avec des conditions rocambolesques (le "is gona whip the lama's ass" en son par defaut faisait partie du contrat, par exemple).
Anonyme
A bientôt
Xa
Anonyme
ZeeByeZon
A cela je rajouterais que Cubase a beaucoup plus d'effets et de VSTi intégrés.
C'est que mon avis, hein, mais pour avoir essayé Cubase, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait plus d'effets et de VSTi intégrés...
Surtout, j'ai trouvé les effets super mauvais (pas du tout utilisables à mon avis), et les VSTi pas bons non plus. Par rapport à la super qualité de ce qu'on trouve dans Logic, ça fait tout drôle !!
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 14:05:28 ]
tibonome
Composant sur cubase LE depuis de nombreuse années, je pense essayer de franchir le pas en passant sur reaper ! ce soft à l'air vraiment sympa, et comme j'ai pas 300 euros à foutre dans un soft, autant soutenir une noble cause ;p
axelson
alors elle est pas belle la vie !
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:29:40 ]
Skeez
Ca y est, je viens de l'installer. Hyper rapide (fatalement, avec un fichier de 4mo à décompresser!). Je l'ai configuré et ai enregistré une piste de mon synthé en un temps record ... Incroyable. Par contre, l'interface me semble assez discrète, ce qui fait croire à de moins grandes possibilités (mais à vous lire, je sais que non). En tout cas, il va falloir s'y habituer...
A bientôt
Xa
Eventuellement, tu peux trouver les premiers chapitres du manuel en français sur le site de reaper. Ca suffit pour se lancer sur le logiciel. C'est vrai qu'il peut être un peu déconcertant au départ, mais ca n'enlève rien à sa puissance, rassure-toi !
Stoparach
Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...)
Bah si yen a un d'autotune : "ReaTune".
Regarde l'onglet "correction" tu retrouvera quelque chose de familier. Ya même un graphique en temps réel des corrections.
ouai c'est ca
C'est vrai qu'il peut être un peu déconcertant au départ
j'entend souvent dire ca quand on parle de reaper ..... mais perso je n'ai pas trouvé reaper vraiment deconcertant.... meme si c'est vrai que ca change des autres DAW ..... tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......
par contre au depart j'etait septique ......
maintenant je suis amoureuxxxxx ... je flirt avec la faucheuse.....
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 09:49:22 ]
Silicon Machine Extended
tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......Euh, oué, faut pas non plus dire ça
y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien.
axelson
Citation de axelson :Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...)
Bah si yen a un d'autotune : "ReaTune".
Regarde l'onglet "correction" tu retrouvera quelque chose de familier. Ya même un graphique en temps réel des corrections.
Ahhhhh ! Je pensais que c'était un accordeur !
je vais checker ça.
ouai c'est ca
Citation :tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......Euh, oué, faut pas non plus dire ça
y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien
Ah bon..... si il faut pas ...alors faut pas.....mais pour l'instant chez moi reaper .....aucun faux pas ....
en tout cas pas sur "des tas de truc" ... quelque erreur de jeune boutonneux par ci par la...mais rien de mechant...
Citation :y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien
c'est bien vrai ca ...le manque de sommeil ....les factures.... le boulot ....l'alcolisme .....the new world order......c'est la merde ..... loool
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:26:47 ]
Silicon Machine Extended
Chris Martins
- < Liste des sujets
- Charte