Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Ezdrummer + Reaper velocity par pris en compte

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 798 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ezdrummer + Reaper velocity par pris en compte
Salut à tous,

j'utilise depuis maintenant longtemps ezdrummer, jusqu'à présent d'ajouter les fichiers midi dans le prog esdrummer pour les enregistrement ensuite sur ezdrummer, mais maintenant je trouve plus pratique d'ajouter une piste midi et de conserver le son de ezdrummer orignal car quand j'enregistre à "l'ancienne" disons le son baisse en qualité, seulement voilà lorsque j'utilise cette nouvelle technique la vélocité(velocity) n'est pas pris en compte et c'est plutôt gênant, alors j'aimerai savoir si il a des utilisateur de EZdrummer avec reaper qui pourrait m'aider?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Je reprend du début,

Pour enregistrer mes morceaux avec mon groupe, on utilise ezdrummer on écrit nos partie de batterie sur guitar pro on les exporte et ensuite on les balance sur reaper je créer une piste je lance mon ezdrummer sur cette piste et je colle ma piste midi sur cette piste, mas impossible de bidouille la velocity on entend aucune modification l'huma... est bien actif !

j'espère avoir était plus clair ?  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 13:36:23 ]

12
Le bouton velocity de EZDrummer, ne fonctionne que lorsque qu'on lance la lecture d'un pattern depuis EZD.
Lorsque EZD est utilisé en tant que lecteur de "piste midi" (la lecture est lancée depuis ton séquenceur) le bouton velocity d'EZD ne change pas la vélocité de ta piste déjà dans ton DAW.
13

alors comment je peux faire ? au lieu de tout éditer sur l'éditeur midi ?

14
La piste midi (.mid) que tu as préparée, au lieu de la "balancer sur reaper", tu devrais essayer de la placer dans le dossier des pistes d'EZD sur ton disque dur.
De cette manière, tu verras cette piste midi dans l'interface d'EZD comme s'il s'agissait d'un pattern EZD d'origine.
Tu lannces ensuite la lecture de ta piste depuis EZD, tu bouges les "potards" velocity/humanize... et une fois que tu es satisfait, tu drag and drop (glisser/déposer) cette piste midi dans reaper.

Pas mieux ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 13:48:30 ]

15

Merci bien

16
Encore moi... Il est quand même étonnant que tes pistes midi possèdent une vélocité nulle après export depuis guitar pro :?!:

Une autre solution pourrait consister à regarder de ce coté pour voir pourquoi tes pistes possèdent une vélocité nulles
17

Non pas nul mais sur ce post une personne m'avait aidé pour un souci à peu près similaire !

 

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.421248,parametres-vsti-remise-a-zero.html