Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enveloppes de cc?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enveloppes de cc?
Salut

Existe-t-il un moyen pour faire des automations continues (et non discrètes) de cc? Dans le genre des enveloppes (qui ne sont apparemment dispo que pour les volume, mute, pan...)? Ca serait en effet plus simple de placer un point d'entrée et un point de sortie d'automation, plutôt que d'avoir à entrer ça à la souris de manière imprécise... Une idée?

Merci et à bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:07:37 ]

2
3
C'est terrible comme certaines questions peuvent paraître connes quand on y trouve la réponse...

A bientôt

Xa
4
Maintenant que t'as ouvert la question, Si t'as trouvé la réponse, partage-la nous, ça pourrait servir à quelqu'un...
5
Mwais... En fait, je fais mon gêné... C'est tellement con...

Donc, pour faire une automation discrète (par lecture de colonnes de valeurs, ces dernières restant actives après avoir été lues), on peut passer par le piano roll, dont la partie basse montre un emplacement réservé à cet effet. Sur la gauche, un menu déroulant permet de pointer les cc à automatiser.

Mais pour faire une automation continue (par lecture de valeurs reprises sur un segment de droite), il suffisait de cliquer sur l'onglet "env" (enveloppe) de la piste concernée. Un menu s'affiche et présente les différents contrôles automatisables. On clique sur le contrôle souhaité et une piste d'enveloppe est créée. Sur cette nouvelle piste, on crée des points individuels en appuyant sur "shift" et clic gauche, et des ensembles de points en appuyant sur "control", clic gauche et en bougeant la souris...

A bientôt

Xa
6
Salut Xa,

je n'ai pas Reaper sous la main, mais vérifie quand même ce que tu automatises exactement car l'un c'est du MIDI et l'autre de l'Audio (les pistes VST étant une combinaison MIDI/Audio)

ceci dit, ça m'étonnerait que dans Reaper il n'y ait pas une possiblité de tracer des droites ou même des courbes (sinus ou autre) dans la fenêtre piano-roll : le pointeur propose certainement d'autres outils que le simple crayon

@+ 
7
Tu as tout à fait raison... Là, je parlais de l'automatisation d'un paramètre de plugin. Mais c'est vraiq ue si je veux automatiser un cc de mon synthé hardware, je ne trouve pas autre chose (pour le moment) que ces colonnes... Si tu as une astuce, je suis preneur...

A bientôt

Xa
8

Toujours pas d'idées dans le coin? Je cherche donc à faire des automations continues (pas en colonnes) de paramètres de synthé. Que ce soit par sysex ou cc, je ne parviens pour le moment qu'à passer par des colonnes...

Merci et à bientôt icon_coucou.gif

Xa

9
Je me demandais la même chose pour faire une automation sur des synthés hardware, en fait c'est tout con, suffit de mettre Rea Control Midi, tu as un menu qui te déroule les cc, et après tu automatise le slider comme sur n'importe quel plugin. Enfin depuis le temps tu avais ptet trouvé, mais comme je cherchais une solution aussi, je me dis que ça peut servir à d'autres...

cool merci

10
Oui, j'ai trouvé peut-être 3 ou 4 jours après. C'est con, j'aurais du poster une auto-réponse...

:roll::rocket:

A bientôt:coucou:

Xa

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:16:48 ]