Sujet de la discussionPosté le 04/05/2010 à 22:22:00Sauvegarde des pistes automatiques ?
Hey, J'utilise Reaper depuis peu et j'ai une question qui va surement vous paraitre bête!
J'ai constaté que tout mes enregistrement sont sauvegardés sur mon disque dur, bientôt 1 go de fichier wav en à peine 1 mois. Comment faire pour qu'il ne reste plus que les fichiers utilisés par Reaper ?
Il m'arrive souvent de faire des essais puis de supprimer et recommencer, mais je ne veux pas tout garder!
Je ne suis pas très clair mais si vous pouviez m'aider !
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 05/05/2010 à 03:31:03
Slt,
Tu as dû activer la sauvegarde automatique.
>>> Dans le menu "File", tu as dû cocher "save live output to disk"
Le chemin par défaut est c:\program files\reaper
Ici sont conservées toutes tes prises. Il suffit de faire le nettoyage.
"However, you will most likely find that as a project evolves, it will accumulate any number of media items, such as rejected tracks and overdubs, or deleted items that are no longer required.
You can easily remove these unwanted items, using the command File, Clean Current Project Directory."
J'ai constaté que tout mes enregistrement sont sauvegardés sur mon disque dur
Si j'ai bien compris ta remarque, tout est absolument normal : ce ne sont pas de sauvegardes mais bien tes enregistrements et il est normal que ça prenne de la place....
Où alors tu veux dire autre chose mais je cale pas...
Par contre, pour "clean directory", faut quand même faire gaffe et être bien sûr de son coup, qu'il n'y ait pas dans un même dossier des pistes issues de morceaux différents...