Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2010 à 22:22:00Sauvegarde des pistes automatiques ?
Hey, J'utilise Reaper depuis peu et j'ai une question qui va surement vous paraitre bête!
J'ai constaté que tout mes enregistrement sont sauvegardés sur mon disque dur, bientôt 1 go de fichier wav en à peine 1 mois. Comment faire pour qu'il ne reste plus que les fichiers utilisés par Reaper ?
Il m'arrive souvent de faire des essais puis de supprimer et recommencer, mais je ne veux pas tout garder!
Je ne suis pas très clair mais si vous pouviez m'aider !
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/05/2010 à 03:31:03
Slt,
Tu as dû activer la sauvegarde automatique.
>>> Dans le menu "File", tu as dû cocher "save live output to disk"
Le chemin par défaut est c:\program files\reaper
Ici sont conservées toutes tes prises. Il suffit de faire le nettoyage.
Sinon, tu décoche "save live output to disk"
Voilà, si j'ai tout compris
Cro
0
M0LI
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/05/2010 à 15:36:02
Un passage du User guide qui peut t'intéresser:
"However, you will most likely find that as a project evolves, it will accumulate any number of media items, such as rejected tracks and overdubs, or deleted items that are no longer required.
You can easily remove these unwanted items, using the command File, Clean Current Project Directory."
J'ai réussi à faire le ménage avec " Clean current project directory " !
" save live output to disk" est décoché et malgré sa j'ai encore ces sauvegarde tout le temps
A mon avis je vais devoir faire avec...
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 01:13:50 ]
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 07/05/2010 à 19:00:38
Peut-être dans "Préférences", au niveau du "File / Folder"
0
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/05/2010 à 08:50:15
Citation :
J'ai constaté que tout mes enregistrement sont sauvegardés sur mon disque dur
Si j'ai bien compris ta remarque, tout est absolument normal : ce ne sont pas de sauvegardes mais bien tes enregistrements et il est normal que ça prenne de la place....
Où alors tu veux dire autre chose mais je cale pas...
Par contre, pour "clean directory", faut quand même faire gaffe et être bien sûr de son coup, qu'il n'y ait pas dans un même dossier des pistes issues de morceaux différents...