Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème de son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de son
Salut à tous,
Voilà je vous expose mon problème espérant que j'aurai une réponse.
J'utilise ce magnifique Reaper depuis quelques mois (ancien utilisateur de Cubase et FL) j'ai jamais eu de problème jusqu'au jour où j'ai ajouté une carte son USB à ma machine.
J'ai bien reconfiguré Reaper selon mes besoins, c'est à dire en utilisant la carte son externe uniquement pour l'enregistrement (donc carte USB pour l'input sous Reaper) et pour l'output j'ai garder mes haut parleurs qui sont branchés directement à la sortie de mon ordinateur (c'est à dire sur la carte Interne). Sinon pour les pilotes c'est Asio4all.
Venons à mon problème, pour l'enregistrement c'est nickel ça fonctionne très bien sinon pour la lecture pas du tout, aucun son même si je vois bien que les UV bougent. J'ai tout vérifié mais à ce que je connais tout était bien réglé, j'ai même vérifié la config d'Asio (les input et les output que j'utilise son bien activés) donc d'où est ce que ce problème provienne sachant que j'arrive à entendre les pistes Midi (mais pas quand j'applique des VSTi, là les UV bougent toujours mais pas de son) sinon ailleurs sur ma machine, la lecture fonctionne correctement même sur d'autre DAW, c'est uniquement sur Reaper que ça déconne.

Ai-je mal configuré un truc ou faut-il faire d'autres manip sur Reaper pour faire fonctionner en même temps l'enregistrement sur une carte son et la lecture sur une autre carte?

Merci de me répondre

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 23:03:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Celà dit asio4all permet de profiter des entrées/ sorties de plusieurs carte son en meme temps... disons que c'est pratique quand on a 2 cartes sons moyennes

mais la les cartes son intégré au pc avec les baffle pc... ca sert point à grand chose
12
Problème Résolu enfin icon_razz.gif Merci infiniment à vous tous.
Ton screenshot "Reno Mellow" m'a éclairé, le Master Output allait vers "Not Connected" et non vers les sorties que j'ai seléctionné, il n'y avait que Not Connected partout donc je me suis dis qu'il y a surement un prob sur les settings d'Asio4All, et apparemment c'était le cas, asio4all désactivait toutes les sorties lorsqu'elles sont utilisées par un autre programme (wmp, vlc...) j'ai pris le soin de tout fermer mais "Not Connected" été toujours là, donc j'ai eu recours à la dernière solution puisqu'apparemment Reaper s'est planté, j'ai remis le logiciel avec la config d'usine et là surprise ça refonctionne icon_surprised.gif j'ai perdu tout les trucs que j'ai configuré avant mais c'est pas grave je vais "repersonnalisé" mon Reaper à nouveau.

Sinon pour l'histoire de mes haut parleurs qui ne font pas bien ressortir le son une fois branchés sur la carte son USB, j'ai fait pleins de test pour trouver l'origine du prob et d'après ce que j'ai remarqué c'est les pistes qui passent en mono qui s'entendent à peine ou ne sonne pas (pour ta question Reno Mellow, c'était fait avec des CD du commerce bien sûr et non avec mes mix puisque ça ne peut pas être une référence) et je crois que j'ai une idée à propos des causes, puisque le baffle Left se branche sur le Right (bizarre je sais mais c'est comme ça mes haut parleurs pourris) et ce dernier va directement vers l'entrée de ma carte son usb et comme j'ai 2 sortie RCA j'ai dû me procuré un câble avec d'un coté deux RCA et de l'autre coté un mini jack (en gros les 2 RCA de la sortie de ma carte son se fusionnent en un seul mini jack que je branche sur le baffle Right sur lequel est branché le baffle Left) Tout un bazar et pleins de modifications du son et apparemment c'est qui cause la disparition des pistes mono icon_exorbite.gif !!!

Enfin bref, là j'ai viré les haut parleurs, j'ai désactivé ma carte son interne, et j'ai branché les sorties de ma carte son USB sur un caisson de basse que j'ai (avec une très large plage de fréquence qui peuvent passer) en mettant entre les deux une vielle tête d'ampli que j'utilise plus, comme ça je pourrai utiliser son équaliseur pour avoir un son plus ou moin correcte en attendant de m'acheter 2 vrais moniteurs.



Merci encore à vous tous

www.silversteelstudio.com

https://www.instagram.com/yass_omri