Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet REAPER aide pour debutant.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion REAPER aide pour debutant.

bonjour   je  cherche un utilisateur  de   reaper   sur  paris  qui pourrait   me  donner quelques  heures  de  cours pour  une premiere   prise en main du logiciel  .  tarif  a voir.   merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben c'est cool merci de tes remerciements je te donne des conseils et tu m'envoyer c**** j'apprécie.

12

Je me permettrai de supposer que si la lecture du guide (que je te proposais) te semble déjà complexe c'est que tu n'a pas beaucoup voire pas du tout d'expérience ni de connaissance quant aux termes exploités dans l'audio, tu devrais donc peut-être passer préalablement pas une lecture ou des informations/définitions de ce qui constitue le routing d'une table analogique

Je propose ceci parce que dans les Digital Audio Workstation (tu liras souvent DAW) comme Reaper le routing et nombre de fonctions sont dérivées des outils et des pratiques liées à l'analogique. Cela te permettra de digérer l'essentiel des termes qui caractérisent les éléments par lesquels ton signal audio peut passer et ça te donneras déjà une idée du pourquoi du comment des fonctions de bases. Ensuite le manuel de Reaper te semblera sans doute plus accessible (les 2/3 premiers chapitres sont fait pour pouvoir exploiter facilement les fonctions de base d'enregistrement et de montage et très progressifs et agrémentés de tuto vidéo depuis le site, ensuite le chapitre 10 permet de voir ce qui concerne les fonctions de base pour le mix, le reste sans être superflu viendra par la suite).

Maintenant si t'es vraiment pas convaincu par cette démarche autonome, bah prend ce post pour un "up" mais tu devrais plutôt poster une annonce dans la section PA.

Hors sujet :

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord, autant Live est très déroutant, autant dans Reaper tout vient sous la main très instinctivement quand on sait à quoi correspond ce qu'on cherche.

 

 

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 19:16:12 ]