Sujet de la discussionPosté le 09/08/2010 à 12:28:45REAPER aide pour debutant.
bonjour je cherche un utilisateur de reaper sur paris qui pourrait me donner quelques heures de cours pour une premiere prise en main du logiciel . tarif a voir. merci
Je me permettrai de supposer que si la lecture du guide (que je te proposais) te semble déjà complexe c'est que tu n'a pas beaucoup voire pas du tout d'expérience ni de connaissance quant aux termes exploités dans l'audio, tu devrais donc peut-être passer préalablement pas une lecture ou des informations/définitions de ce qui constitue le routing d'une table analogique
Je propose ceci parce que dans les Digital Audio Workstation (tu liras souvent DAW) comme Reaper le routing et nombre de fonctions sont dérivées des outils et des pratiques liées à l'analogique. Cela te permettra de digérer l'essentiel des termes qui caractérisent les éléments par lesquels ton signal audio peut passer et ça te donneras déjà une idée du pourquoi du comment des fonctions de bases. Ensuite le manuel de Reaper te semblera sans doute plus accessible (les 2/3 premiers chapitres sont fait pour pouvoir exploiter facilement les fonctions de base d'enregistrement et de montage et très progressifs et agrémentés de tuto vidéo depuis le site, ensuite le chapitre 10 permet de voir ce qui concerne les fonctions de base pour le mix, le reste sans être superflu viendra par la suite).
Maintenant si t'es vraiment pas convaincu par cette démarche autonome, bah prend ce post pour un "up" mais tu devrais plutôt poster une annonce dans la section PA.
Hors sujet :
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord, autant Live est très déroutant, autant dans Reaper tout vient sous la main très instinctivement quand on sait à quoi correspond ce qu'on cherche.