Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet REAPER aide pour debutant.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion REAPER aide pour debutant.

bonjour   je  cherche un utilisateur  de   reaper   sur  paris  qui pourrait   me  donner quelques  heures  de  cours pour  une premiere   prise en main du logiciel  .  tarif  a voir.   merci

2

Oh tiens !!! un prof pas cher !!!

https://www.reaper.fm/userguide.php

Une grosse journée en perspective, et le forum reaper est TRES actif pour aider lorsque il y a des questions précises ensuites

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3

merci  pour  la tentative  d aide  j avais deja  essaye  mais pour moi   c est comme  du  chinois . je ne dois pas  etre tres  doue  .   donc  toujours  a la recherche   du  parisien   qui me permettra   de   m initier   a  reaper .

4

C'est ton premier logiciel type séquenceur ? Parce que je penses que Reaper peut être vraiment déroutant pour qui ne connaît pas un peu les séquenceurs.

5

Moi j'ai commencé par Reaper ... mais c'est vrai qu'il faut se poser la question "de quoi ai-je besoin ?" pour ensuite aller le chercher :)

6

reaper n'est pas pour un débutant, c comme quelqu'un qui voudrait apprendre a nager en pleine mer  headbang.gif

La planche ne fait pas le surfeur
7

Reaper peut se révéler très simple, pourvu qu'on sache bien ce qu'on veut. Le temps de créer des pistes, d'en afficher les paramètres, de réfléchir ou routage, on perd un peu de spontanéité. Mais c'est le problème quand on est seul avec son home studio. Il faut être plusieurs personnes à la fois. Du coup, quand on débute, Reaper doit vraiment donner l'impression de la page blanche.

Personnellement, j'ai migré de Cakewalk Pro Audio à FL9 Producer. Depuis, j'ai découvert Reaper que j'utilise sur scène pour envoyer tous les program change à mes synthés. Avec Reaper, j'utilise en même temps les synthés de FL9 (Toxic, Sytrus, Morphine, Harmless, Sawer et Poizone). Ces vst se comportent à merveille dans l'environnement Reaper. Il y a plus de mémoire libre, moins de sollicitation CPU ... C'est stable, et avec mes synthés hardware, l'ensemble sonne vraiment comme un set "total hardware".

La meilleure config, rapide, stable et sans craquements, avec latence quasi nulle, je l'obtiens avec le chipset intégré de mon portable, géré par Asio4all : je condamne l'entrée, le HDMI, l'optique. Je ne laisse que la sortie principale. Peu de bruit de fond, à condition de mettre un adaptateur au transfo pour ne pas avoir la terre.

Et voilà. C'est pas vraiment pro, mais en live, ça le fait. A la maison aussi, d'ailleurs.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

8

Perso, je l'utilise depuis 3 ans maintenant, j'ai fais pas mal d'enregistrement dessus. Autant dire que je maitrise l'enregistrement et le mixage mais le MIDI par exemple j'en suis très loin (même si j'arrive a paramétrer un VSTi...). Comme dit Skeez, heureusement que j'ai connue d'autre séquenceur avant pour ne pas partir dans tous les sens.

A mon avis (qui rejoins aussi celui de Black Booo), tu ferais mieux d'y aller petit à petit. Dis nous qu'est-ce que tu cherches à faire dans un premier temps, ce à quoi tu veux aboutir, et quelqu'un qui connait, qui maitrise bien le sujet te répondra surement !

9

une seule soluce le guide en francais, si tu ne comprend pas avec ca soit tu l'as lit attentivement soit tu sais pas lire, sinon dernière recours abandonne la MAO

 

http://rapidshare.com/files/391181850/Guide_d_utilisation_de_REAPER_v3_ch1____7.pdf

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:38:22 ]

10

ok fab i  . des que je constate que tu as  appris  a   ecrire   en  francais   je  me  mets  a la lecture  attentive .  sinon  merci a tous les  autres   pour  vos  precieux   conseils .