Enregistrer depuis 2 drivers ASIO différents en même temps : Possible ????
- 16 réponses
- 8 participants
- 7 505 vues
- 7 followers
Rj_4000
Est-ce possible d'enregistrer simultanément à partir de 2 drivers ASIO différents ?
J'ai une carte MOTU 828 mk III liée à une carte ADAT + un driver VSD (Vrtual Sound Driver) Audinate lié à une carte Audinate MY16-AUD dans ma DM1000.
J'aimerais enregistrer 24 canaux. C'est possible ?
Si oui comment ??? Avec 2 instances de Reaper simultanées ?
Raoul
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 21:44:33 ]
- 1
- 2
Chris Martins
Voila...
Ta seule solution utiliser un des appareils en standalone et rediriger en ADAT vers ta motu, mais tu n'aura pas 24 voies je pense, 18 max ( 8 sur la MOTU en analo, 8 en ADAT à partir de ta table, et éventuellement 2 en Spdif ), ce qui est déjà pas mal.
Rj_4000
Citation de : Shredchris
Voila...
Ta seule solution utiliser un des appareils en standalone et rediriger en ADAT vers ta motu, mais tu n'aura pas 24 voies je pense, 18 max ( 8 sur la MOTU en analo, 8 en ADAT à partir de ta table, et éventuellement 2 en Spdif ), ce qui est déjà pas mal.
Hum, c'est pas ça que je veux faire.
J'ai une DM1000, donc 2 cartes MY : Une Dante Audinate (16 In/Out) et une ADAT (16 in/out)
L'idée est de pouvoir enregistrer 16 canaux Dante + 8 canaux ADAT (via Motu 828) en gardant une sortie ADAT pour brancher le Finalizer (ADAT Thru) et l'Alesis DEQ-830.
La sortie AES est réservée pour la reverb 4000 et la SPDIF pour le delay D-Two...
Donc, pas de rabe en numérique.
Je sais que je peux enregistrer 24 entrées en utilisant les entrées analogiques de la Motu, mais c'est pas le but ici.
J'aurais pu aussi/dû acheter une deuxième Motu avec une deuxième carte ADAT...
Je me demande si on peut tourner 2 instances de Reaper avec 2 cartes ASIO différentes...
Quitte à refaire la synchro à la main après (en intégrant toutes les pistes dans un projet).
Je vais essayer.
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 15:08:30 ]
M0LI
Au cas où, si tu peux emprunter le mac d'un copain, c'est possible sous OSX.
jetlag
Alors, tu as pu faire ton essai d'enregistrement live depuis ?
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Rj_4000
Citation de : jetlag
Alors, tu as pu faire ton essai d'enregistrement live depuis ?
Non, j'ai pas trop eu le temps de chipoter avec ça en Live.
Mais j'ai essayé de lancer Reaper 2 fois et ça ne marche pas... (Peut-être qu'il y a une option, j'sais pas).
Mais une chose marrante c'est que je peux démarrer Wavelab (limité à 4x2 pistes, mais bon...) sur la Motu et Reaper sur la Dante.
Et ça ça a l'air de marcher...
Crrispy
hhub17
Pour lancer deux instances de Reaper, tu aurais peut-être des chances avec l'installation sur clef USB, même si tu la mets sur ton disque dur : c'est fait pour être indépendant de tout. Du coup tu pourrais les synchroniser avec rewire. (EDIT : faire deux installations distinctes parce qu'avec une seule ça marche pas, il ouvre pas la deuxième).
Mais attention : si tu fais marcher deux drivers ASIO différents sur la même machine, il faut gérer les priorités. Je veux dire qu'il est possible qu'ils aient tous deux la même et qu'il y ait conflit.
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 07:27:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2