Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Affichage en temps réel des modifs appliqué pas les effets ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Affichage en temps réel des modifs appliqué pas les effets ?

Salut à tous,

Quand j'applique un compresseur sur une piste impossible de voir l'action que le compresseur a eu sur le signal audio, est ce une option ou tout simplement un trou dans la programmation ^^ .

 

merci d'avance .

Afficher le sujet de la discussion
11

oublie tout ça, franchement !

apprend à utiliser ton oreille.C'est pas facile, mais ça te servira grandement.

 

12

un avis aussi que pensez vous du ReaEQ

13

De plus généralement, les plug de compression possèdent un vu-metre indiquant la compression...

14

c'est me suffit pas mrgreen non je déconne, je vais me mettre des tartes dans la tronche et bosser !

15

J'ai un autre question également à propos des effets, quand je met des VSTi je fait mes réglages ou bien je sélectionne mon preset je met ensuite play et la le fx ce remet à zéro c'est à dire config pas défaut avec le preset par defaut, impossible d'entendre les modifs apporté sur le soft pour ensuite qu'il se retrouve sur ma piste midi avec le son que j'ai crée ou sélectionner, où est le souci ?

 

merci d'avance

16

Bonjour Fab'i,

en fait, aucun séquenceur n'affiche en live les modifications sur les prises orginales.

Ce qui est affiché, c'est toujours le signal source, ce qui est sur le disque-dur, avant traitement en quasi direct par les plug-ins en insert.

Si tu veux "voir" le résultat de ton traitement sur la source, il faut alors en effet appliquer tous les effets de ta piste sur le signal source.

Reaper remplace alors la source originale ( sans l'effacer du disque ) par le résultat de cette opération, et désactive tous les effets de la piste.

Mais pour le moment, il n'y a pas moyen de voir en direct live le résultat de tes effets.

Tu peux éventuellement t'aider d'un plug-in oscilloscope.

Et perso, je ne trouve rien de honteux à se donner des aides visuelles, mais c'est clair que les oreilles doivent impérativement demeurer les premières et les dernières à juger du résultat.

17

Bonjour Fab'i,

en fait, aucun séquenceur n'affiche en live les modifications sur les prises orginales.

Ce qui est affiché, c'est toujours le signal source, ce qui est sur le disque-dur, avant traitement en quasi direct par les plug-ins en insert.

Si tu veux "voir" le résultat de ton traitement sur la source, il faut alors en effet appliquer tous les effets de ta piste sur le signal source.

Reaper remplace alors la source originale ( sans l'effacer du disque ) par le résultat de cette opération, et désactive tous les effets de la piste.

Mais pour le moment, il n'y a pas moyen de voir en direct live le résultat de tes effets.

Tu peux éventuellement t'aider d'un plug-in oscilloscope.

Et perso, je ne trouve rien de honteux à se donner des aides visuelles, mais c'est clair que les oreilles doivent impérativement demeurer les premières et les dernières à juger du résultat.

18

voir la signal moidifié sur un graphique avec "db" / "F" c'est un plus (les chiffres ne trompe pas)

19

pour répondre à une petite question que j'ai vu passer : reaeq est vraiment très bien, très pratique, très ergonomique... et pis on trouve facilement le son, ce qui n'est à mon avis pas le cas de tous les eq. En fait je n'utilise plus que lui sauf cas très particuliers ou je me rabats sur bx-digital (qui est plutôt un logiciel de mastering mais qui permet de ratrapper bien des choses et de sauver bien des coups) ou des trucs spécifiques genre eq d'une simulation d'ampli...