Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reaper et les autres

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 16 580 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reaper et les autres

Hello,

Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?

Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )

merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
51

Bien oui, c'est ce que je disais !

J'ai Reaper, Logic Studio et Cubase Studio 5 et je ne pourrais pas me passer des deux derniers. Même à 10 fois le prix je préfère nettement Logic ou Cubase à Reaper. Mais je suis claviériste et le midi est mon principal centre d'intérêt et comme je joue très mal de la guitare le vari audio est indispensable pour moi.

Voilà pourquoi Reaper, même à 40€, ne me convient pas.

52

Oui c'est sur c'est comme MAC et PC un discours sans fin.

53

Après une dizaine d'années sur Cubase, j'utilise exclusivement Reaper depuis plusieurs mois.

C'est vrai : Reaper n'est pas le logiciel le plus ergonomique, il n'y a pas ou très peu de VSTi, midi pas top, pas d'edition audio, etc...

Je peux donc comprendre qu'il ne convienne pas à tout le monde car il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour bien le maitriser.

Et puis les habitudes prises auparavant sur les autres séquenceurs ont la vie dure...

Cela dit, moi il me convient parfaitement. Je pense qu'il faut laisser le temps à Cockos de faire évoluer leur logiciel.

Combien de temps a-t-il fallu à Steinberg avant d'arriver à une version aussi aboutie que Cubase 5 ?

Je pense que Repaer prend le bon chemin et la "fraicheur" qu'apporte ce logiciel sur le marché des DAW mérite qu'on y porte attention.

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 11:22:37 ]

54

Bah, finalement chacun voit midi à sa porte...

Franchement l'éditeur midi de reaper est tout sauf gadget, je crois surtout que le plus dur est d'accepter de changer ses habitudes.

Pour les amateurs comme moi, reaper est une bénédiction, il a tout ce qu'il faut, là où il faut, et pour rien au monde je ne retournerais sur cucubase, surtout vu le prix affiché, pour quelques gadgets supplémentaires dont on peut soit largement se passer, soit remplacer par des freewares souvent aussi bons.

http://stegamusic.blogspot.fr/

55

Perso, mon soft favori en termes d'ergonomie reste Ableton Live ( à quand un table de mix détachable dans ce soft ? ). Mais en terme de rapport fonctionnalités/prix Reaper enterre tout.

Les VSTi, ne rêvons pas, on les paye dans les soft classiques, et on les paye cher, et à part quelques exceptions, la majorité est parfaitement remplaçable à peu de frais. Le MIDI pas top dans Reaper ? Qu’est-ce qu'il faut de plus réellement ? Certaines fonctions sont peut-être un peu loin dans les menus, mais Reaper permet de créer des macros pour automatiser la plupart des mécaniques de travail. Pas d'éditeur audio ? Ok, wavosaur est très bien pour du travail d'édition dans ce cadre et gratuit.

Après, et j'en conviens parfaitement, l'aspect est un peu austère, mais avec les thèmes ça devient tout à fait respirable quand même. Je viens de Cubase et de Live, et honnêtement, tout va bien depuis près de 3 ans maintenant. Le soft est hyper stable, et la politique tarifaire honnête. LE soft auquel je ne reviendrais pas, c’est justement Cubase, qui après 3 ans de Reaper m'apparait comme hyper lourd, pas intuitif pour deux ronds et pas plus performant.

56

Woww ! Déja pas mal de commentaire déja! Ca fait jaser faut croirebave ! Sérieux juste dire, le mek qui a dit que les effect et les vsti de Studio One ne sont pas top ... juste la pour l'offre! Et bien c'est qui n'a pas essayer Studio One! J'ai jamais entendu des effect autant de qualiter ( livrer avec le sorf,bien sur ) et j'en n'est essayer des plug ! En tk, j'dis ca plutot pour ceux qui doute avant d'achter Studio One ! Le soft est une tuerie!

www.wsproaudio.com

57

Jdis juste a dire aussi que j'ai essayer Reaper, et c'est un exellent soft pour l'audio!

www.wsproaudio.com

58
59

Ca sort d'ou cette page la? Faut pas exagere laa ... reaper le numéro un! Ouais il est pas cher, ouais c'est vraiment génial pour l'audio! Mais je crois aucunement qui se compare a sonar ou cubase ! n'importe quoi!

www.wsproaudio.com

60

Minute la, je vien tu de voir Fruity Loop avant Reason??? LOLL

www.wsproaudio.com

61

Ben, justement, moi j'utilise les vsti de Fruity Loop que j'avais acheté avant Reaper. Et bien ça tourne du feu de dieu sous Reaper et en consommant moins de ressources que dans FL.

Je ne sais pas si la somme des 2, Reaper + Fruity Loop Producer plus tous les synthés virtuels, dépasse ou non Reason. Je pense que non. Et puis dans Reaper, on configure son espace de travail comme on veut, ce qui n'est le cas ni de Reason, ni de FL.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

62

Citation :

Ouais il est pas cher, ouais c'est vraiment génial pour l'audio! Mais je crois aucunement qui se compare a sonar ou cubase !

ouais, ça dépend ce que tu compares. (et surtout si tu mets à l'écart les plugs fournis, quoique)

Pour du mixage, il va bien.

Et même très bien pour le reste, je fais tout avec, de A à Z, de la première idée à la gravure CD.

Je fais du MIDI et de l'audio, et je ne vois pas vraiment ce qu'il me manque. J'ai des bons plugins d'eq et de compression (Stillwell) qui coûtent pas cher, et ça va à merveille.

On ne peut pas trop comparer les softs audio, ou alors sur des points précis, et encore, c'est tellement subjectif...

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:13:40 ]

63

Daccord avec gulistan! C'est justement pour ca que la page qui a été envoyer j'en revenais pas !Et si on veux vraiment comparer ! Jamais Fruity Loop ne pourra battre reason! Du moins c'est mon point de vue ! Autant au terme midi, que la qualiter des sons!

www.wsproaudio.com

64

"Le meilleur logiciel".
C'est un concept qui n'a en fait aucun sens, comme dire la meilleure voiture, le meilleur bateau, la meilleure musique.

Il faut choisir le logiciel qui vous convient. Celui qui vous permet de faire ce que vous avez besoin et envie de faire. Ce n'est rien de plus qu'un outil. Des hits ont été fait avec chacun des logiciels cités.

Citation de Eloquent :

Autant au terme midi, que la qualité des sons!

Je connais très peu fruity, mais Reason ne gère pas le MIDI out.

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 00:09:35 ]

65
Exact ...
Tout ça c'est du blablabla....
En mettant le lien je voulais répondre a.... est ce que reaper est un DAW sérieux ....???
Oui ... Sans aucun doute ...

C'est un outil de travail aussi sérieux que cubase ... Logic ... ou pro tools ...

Je suis tout a fait d'accord avec:

"Le meilleur logiciel".
C'est un concept qui n'a en fait aucun sens, comme dire la meilleure voiture, le meilleur bateau, la meilleure musique.

Il faut choisir le logiciel qui vous convient. Celui qui vous permet de faire ce que vous avez besoin et envie de faire. Ce n'est rien de plus qu'un outil. Des hits ont été fait avec chacun des logiciels cités.

c'est comme comparer du sky .. D'la vodka... Et du pastis...
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
66

T'essayais de nous montrer qu'il était un soft sérieux, mais qui faut choisir le mieux adapter avec un site web qui donne des position au soft?!?!! Moi je ne saisi pu si c'est ca!

Anywai ! Ok pour le fait qui est un soft sérieux, au départ je faisait juste dire que question midi je le trouvais vraiment mal adapter ! et vide

www.wsproaudio.com

67

Pour le Midi, je veux bien croire que c'est pas là ou il excelle, mais de la à dire que c'est vide ... faut pas exagérer non plus.

68

Moi je trouve que le seul truc qui manque c'est un éditeur de partitions...

69

Je parle des VSTI !!?? .... a moins que j'aille mal vue mais tant qu'a moi quand je l'ai essayer il en avais un ou deux puis cétait loin d'etre la qualiter ..??

www.wsproaudio.com

70

Ok désolé Eloquent j'avais mal compris.

C'est vrai, ya pas de VSTi, mais ya pleins de bons freewares.

Sinon vu le prix de Reaper 60 $, il te reste des ronds pour t'en acheter, avec l'avantage de pouvoir les choisir.

Par contre les Fx inclus dans Reaper, je les trouve plutôt efficaces, avec une mention spéciale pour le rearFir.

Je préfère savoir qu'ils se concentrent sur le logiciel plutôt que de s'éparpiller à tout vouloir faire : un peu à la manière d'Ableton, qui sont en train de sortir leur Bridge, alors qu'il m'ai tjs impossible d'avoir un synchro midi stable avec leur soft.

71

+1 pour l'idées de choisie ces vsti ! Moi j'ai pas mal qu'une vrai comparaison ! C'est Studio One, et pour le prix sois 400$, je ne crois pas que j'aurais trouver un ensemble aussi complet ! C'est une question de gout, aussitot que je l'ai eu ( La version Artiste ) ca ma prit une soirée pour que je décide de l'acheter ! Non je n'avais pas toutes essayer ( ca c'est sur ) mais ca toute suite clicker ! Tout ca pour dire que le sujet pour s'éterniser pendant des siecle, tant qu'a moi c'est une question de goût, mais surtout ce qu'on fait avec !

Bonne soirée

Eloquent

www.wsproaudio.com

72

Citation de Groozo :

Par contre les Fx inclus dans Reaper, je les trouve plutôt efficaces, avec une mention spéciale pour le rearFir.

L'eq et le compresseur sont très bien aussi.

73

J'ai plus de mal avec le gate...jamais très bien compris comment  il fonctionnait.

reafir est vraiment très intéressant.

http://stegamusic.blogspot.fr/

74

Pour ma part,Reaper est le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années en rapport qualité/prix

Sous Mac osX avec mon macbook blanc core 2 duo,il tourne aussi bien que Logic pro 9.

Les effets sont de bonnes qualité,le routage est comme il a déjà été dit maintes fois exceptionnel,la customisation du soft est superbe aussi,avec un bon thème,l'écran de votre soft ne parait pas du tout cheap,l'édition est d'une facilité déconcertante une fois le logiciel apprivoisé.

C'est un DAW aussi bon voir mieux que les autres.

En aucun cas je ne retournerai sous Protools LE,beaucoup trop limité et hyper surcôté.

Mon seul regret,c'est qu'il ne possède pas de lecteur multi-échantillon comme EXS24 sous Logic ou DirectWave sous Fruityloops par exemple.

Et d'autant plus que je suis sous Mac OSX,je ne peux pas utiliser un très bon freeware comme Shortcircuit,sauriez vous me proposer une bonne solution software sampler/lecteur en freeware ou pas chère comme"DirectWave" de imageline justement???

Merci

75

SK, as tu essayé de lancer une recherche dans la database de KVR ?

https://www.kvraudio.com/get.php