Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et les autres

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 16 348 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reaper et les autres

Hello,

Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?

Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )

merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
31

Bah alors tu devrais savoir que dans tes icones en haut à gauche, tu as les options d'affichage de grille et de magnétisme à la grille. D'ailleurs même sans lire le manuel, tu passes dessus et ça affiche la fonction. Après je suis désolé, mais la réponse est au niveau de la question. Ca fait partie des fonctions de base directement traitées dans la prise en main de base de Reaper dans le manuel.

32

Citation de will_bru :

Je suis d'ac avec toi Jay-F. Mais en même temps c'est un séquenceur, pas un synthé truc machin qui fait tirelipimpon sur le chihuahua, donc je trouve que c'est bien dans l'esprit du truc.

Evidemment, quand on est guitariste ...

icon_mrgreen.gif

Sans déconner, tu ne dis pas autre chose que moi.  Reaper en simple séquenceur à 40 EUR peut-être agrémenté de belle manière par des Komplete et autre Reason à quelques centaines d'EUR pour former un ensemble équivalent à un Logic/Cubase/Sonar Pro à quelques centaines d'EUR.

Lorsqu'on cherche à enregistrer sa gratte avec un accompagneemnt de batterie, l'accouplement de Reaper + EZ Drummer est parfait et pas trop cher.  Mais si on cherche des sons de claviers/synthés à tout faire, partir d'une offre d'instruments virtuels intégrée peut-être une meilleure solution, économiquement parlant.  Chacun voit midi à sa porte dans ce cas-ci.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

33

Oui les boutons "grid lines enabled" et "snaping" je connais, mais c'est pas ça qu'on demandait bravo

Citation :

Avec Acid... ...à chaque coup de zoom, le quadrillage se subdivise. Avec Reaper j'arrive à obtenir qu'un découpage à la seconde ou au temps, au choix... pour supprimer un quart de temps ce n'est pas pratique !

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 13:47:07 ]

34

Citation :

Sans déconner, tu ne dis pas autre chose que moi.

peck.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

35

Pour illustrer: en fesant ALt + L

puis en mettant le"show grid ligne spacin" à 1/128

c'est pas assez précis pour nous...

JaZzCoRe sucks...
36

Bah quand tu fais ton resize sans le grid snapping, il te donne l'offset et le resize à la ms près dans l'info-bulle, du coup ça devrait aller quand même, non ?

37

Merci Dioulig de questionner pour moi vu que je n'ai pas le temps d'ouvrir reaper en ce moment...

Petit lien que j'aime bien pour quelqu'un qui débuterai autant que moi ou pour vanter la bête à votre petit frère :

http://www.compositeur-arrangeur.com/blog/index.php/202-reaper-un-sequenceur-pro-audio-et-midi-a-un-prix-derisoire

38

Excellent le lien sur le blog, merci.

Une bonne petite explication simple sur le routing (pas évident) notamment.  bravo

39

Pour ceux qui auraient des difficultés à réaliser certaines "actions" dans reaper car les termes employés sont différent de cubase ou autres, j'avais créer un keymap avec légende en français il y'a déjà un petit temps

ca se trouve ici -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=51545

bien sur libre à vous de réaffecter vos raccourcis clavier comme bon vous semble, mais la légende permet de comprendre les actions principales d'éditions et de prises en main du soft!

40

Juste un ptit truc ! Si je comprend bien, Reaper ne vien avec aucun Instrument Virtuel ! Donc  pour quelqu'un qui crée qu'avec ca ( Ou presque ) , Ca revien quasiement plus cher qu' un soft comme Studio One par exemple, si on compte qu'un bundle d'instrument varie autour de 500! C'est ca ou jai mal comprit?

www.wsproaudio.com