Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et les autres

• 85 réponses
  • 25 participants
  • 16 345 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reaper et les autres

Hello,

Je cherche un bon séquenceur pour faire mes montages fins et mixage de pistes travaillées sur ableton, et je voudrais savoir ce que vous pensez de reaper... je viens de tester l'automation qui n'est pas évidente. Ayant l'habitude de travailler sur Logic, mais étant actuellement sur pc, je voudrais savoir quel est l'équivalent de Logic sur PC. Est-ce que Sonar est facile d'utilisation et relativement puissant. ça vaut le coup ?

Ou mieux vaut-il que je persévère sur Reaper ? (qui a l'avantage d'être pas cher, mais relativement compliqué pour des actions simples... )

merci pour vos réponses

2

Il n'y a pas d'équivalent Logic sur PC.

Sonar est un excellent produit, tout comme Reaper. Reaper a une gestion des boucle un peu comme Sonar et Logic (mais parfois pas évidente à utiliser).

Sonar est plus intuitif et très bien fourni question plugins.

3

je trouve reaper largement plus intuitif !

4

bin, justement, j'ai un peu de mal avec Reaper. Je vais perséverer, alors.

5

http://rapidshare.com/files/414436116/Guide_d_utilisation_de_REAPER_v3_ch1____11.pdf.html

http://www.deegeetall.com/Francais/Reaperfranco.html

6

Il faut arrêter ! Reaper à d'énormes qualités, mais son principale défaut reste tout de même la convivialité.

Reaper vaut la peine d'être investi, mais il y a encore d'énorme progrès à faire sur son interface.

Venant de Logic on risque de s'y perdre! et Sonar est quand même un brin plus intuitif (du moins pour une utilisation de base).

Mais persévérer est une bonne chose, car le produit est très valable. Même hors considération financière.

7

Eh bien si cela peut aider certains à persévérer, moi je suis passé de Logic à Reaper sur PC.

Le logic commençait forcément à dater ... puisque dédié à la pomme depuis des années. Merci la pomme !

Reaper a un rapport qualité prix INCOMPARABLE. Je ne regrette pas mes 40$ !

Franchement en s'y mettant 1 journée dessus on peut se familiariser avec (en utilisant le guide gratuit de + de 400 pages sur Reaper), le personaliser pour se créer une interface à peu prêt organisée comme sur Logic et commencer à se rendre compte de l'efficacité :

- bouncer un mix de 5min qui a plusieur spistes ne mets que quelques secondes!

- mes interfaces midi sont reconnues nickel

- le rewire fonctionne à merveille.

Bref, en y mettant du sien ... c'est que du bonheur chez AFiliés, AFfamés et autres AFxx

Bye

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers

8

Merci pour les liens et pour les messages !

Justement, deux questions. Reaper pour 40$ (je n'ai encore que la version d'évaluation : y'a-t-il une différence avec la version complète ?) et Sonar homestudio 7 chez thomann pour 93 euros... Y'a-t-il un gain avec Sonar ? Ce qui n'empêche pas de continuer à utiliser Reaper pour ce que Reaper fait de bien...

Pour le moment, je ne trouve pas l'automation très ergonomique, mais c'est peut être une question d'habitude.

@ Damo Si Reaper peut remplacer Logic d'un point de vue capacités, effectivement les 40$ valent le coup.

9

Salut,

J'ai essayé Reaper avant de me décider pour Logic Express.

Plusieurs facteurs m'ont décidé, le plus important était l'offre de plug-ins d'instruments.  Les instruments sont quasi absents de l'offre de plug-in Reaper.  Et ceux présents sont hyper basiques.  L'offre Mac OS X en gratuit étant très réduite également, il m'a paru judicieux de me diriger vers un séquenceur bien muni.

Sur PC, ce problème se pose moins.  L'offre de gratuits ou de pas chers est impressionante.

Côté ergonomique, il y a du pour et du contre.  Pour ma part, j'ai trouvé l'automation très bien sur Reaper, alors qu'il a fallu que je m'en réfère au manuel sur Logic.  Donc, oui, c'est une question d'habitude.

Le plus impressionnant dans Reaper, ce sont ses capacités de routage.  Mais dur dur à maitriser.  Là, il y a un sérieux effort à faire niveau ergonomie.  Par contre, les pistes imbriquées pour les sous-groupes, ça c'est une très bonne idée.

Concernant tes deux questions :

- il n'y a pas de différence de fonctionnalité entre la version d'évaluation et la version complète de Reaper.  Il arrêtera juste de te rappeler de payer.

- Le gain avec Sonar, ce seront les instruments logiciels je pense.  Mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10

Citation de Jay F :

Le plus impressionnant dans Reaper, ce sont ses capacités de routage.  Mais dur dur à maitriser.  Là, il y a un sérieux effort à faire niveau ergonomie.  Par contre, les pistes imbriquées pour les sous-groupes, ça c'est une très bonne idée

eekeekeekeekeekeekeekeek

dans reaper tout est simple! ok c'est une autre logique que d'autres séquenceurs, mais une fois qu'on à capter, tout est simple et rapide!

pur le routage, rien que la matrice de routing permet hyper facilement de sy' retrouvé! je vois pas comment ca pourrait etre plus simple!

pour les automations, encore une fois je les trouve hyper simpliste... c'est juste qu'elles s'appellent "enveloppes" mais le principe de base reste un mélange entre cubase et protools avec (à mon avis) le meilleur des deux ...

.