Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet ajouter banque son dans reapers 3.75

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 8 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ajouter banque son dans reapers 3.75
Salut je viens de telecharger reapers 3.75 mais j'aimerais savoir
comment brancher un roland ep9e (j'ai un cable midi usb)
et comment ajouter des banque son freeware
cordialement ar13menia
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi je voudrais savoir comment créer des partition en jouant sur le synthé en MIDI
12
Il va falloir que tu lises la doc de REaper . Et que tu apprennes un peu par toi meme les rudiments du midi car là tu n'as pas fini de poser des questions . ;)
13
bon ok j'y vais mais je n'arrive pas a trouver de tuto sur le midi que je comprenne
14

J'allais dire la même chose que Lo-Nath, il y a quelques temps d'apprentissage de "comment ça marche" pour que tu maîtrise assez ton environnement de musique informatique.

Outre les forums d'Audiofanzine, tu pourrais utilement regarder du côté de linuxmao.org, c'est un site orienté Linux, comme son nom l'indique, mais musique assistée par ordinateur.

Et comme sous Linux on a souvent une fonction = un logiciel, il expliquent souvent bien pas mal de choses.

Sinon la base de tout, c'est : MIDI, c'est un système de transmission d'information dans lequel on transmet des notes, des commandes début/fin de note, des informations sur les notes, les instruments virtuels et les paramètres des notes, mais où JAMAIS on ne transmet des sons directement.

Donc il faut toujours une chaîne du genre :

- un signal de note (clavier midi, fichier midi, clavier d'ordi, contrôleurs divers) ou de commande

- un gestionnaire de tous ces signaux (= un séquenceur, Reaper en est un)

- un synthétiseur virtuel ou pas (les fameux VST mais aussi d'autres logiciels qui créent le son à partir des signaux qu'on vient de gérer)

- et ensuite un système de sortie sonore (carte son + hauts-parleurs ou casque).

A ce stade, tu as un clavier, un séquenceur, il faut que tu t'intéresse aux synthés et à la gestion de ta carte son.

Et n'oublie pas de potasser le manuel de ton clavier, il y a souvent plein d'idées intéressantes dans ces trucs-là.

Be bop a loulou !

15
Salut
Je n'est pas de carte son (seulement celle qui se trouve dans l'ordi ) c'est bon?
mais je ne comprend pas ce qu'est un synthé ce n'est pas le clavier
(
definition internet
synthétisseur
1. instrument de musique à clavier qui permet de produire artificiellement et électroniquement des sons et d'en créer de nouveaux [remarque d'usage: on dit aussi: "synthé"]
(un arrangement musical repris au synthétiseur)
)
j'ai compris ce qu'est le MIDI.
J'ai regardé dans le manuel reaper et je n'est pas trouver comment installer de nouveaux VST (de nouveau son exterieur a ceux deja installer dans reaper)dans le repertoire plugin.
cordialement ar13menia
16
J'ai créé un blog pour les personnes dans ton cas.
Tu peux commencer par là:
http://mao.moli.fr/2010/02/le-midi-cest-quoi-jen-fais-quoi.html
puis là
http://mao.moli.fr/2010/02/comment-ajouter-une-batterie-mon.html

Dis moi si ça t'aide. (sinon ça voudra dire que je n'ai pas atteint mon objectif...)
17
Merci papymax effectivemenr sa m'a aidé mais il y a quelque chose que je ne sais toujours pas faire , c'est ajouter des plugin VST ou autre des son quoi dans le repertoire pour arriver a faire sonner une clarinetteou autre car la seule que j'arrive a faire marcher c'est une sorte de bruit telephonique...
J'ai appris a sortir le truk des partition merciii !!!
mais je croyais que c'etait le logiciel qui ecerivait les notes pendant qu'on joué ......
Merci pour les deux liens , je n'est pas regardé celui sur la batterie (juste lu en diagonale ) je le liorais attentivement plus tard
merci pour tout
18
justement, dans l'article sur la batterie, j'explique comment installer un VST de batterie, et s'en servir dans Reaper.
"mais je croyais que c'etait le logiciel qui ecerivait les notes pendant qu'on joué ......"
C'est le cas. Dans mon article j'explique qu'on peut les écrire à la main, parce que tout le monde n'a pas de clavier midi sous la main. Mais ça vaudrait le coup que j'explique comment faire.

Pour ton vdt de clarinette, on parle plus haut des soundfonts. Le problème, c'est que c'est un peu plus compliqué.
1. Il faut trouver et installer un VST qui list les soundfonts
2. Il faut trouver des samples de clarinette sous forme de soundfonts,
3. Pour peu qu'il soit dans un format compressé, il faut le décompresser avec le bon outil.
4. Puis les copier dans le bon répertoire (ce dernier dépend du lecteur de soundfont que tu as choisi).
5. Enfin seulement, tu peux utiliser le VST lecteur de soundfonts dans Reaper, et lui dire d'utiliser le soundfont de la clarinette.

Bon courage.
19
Juste une question comme ça qui me passe par la tete , tu sais jouer d'un instrument pas hazzard ? :8)

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 20:00:10 ]

20
Je suis violoniste (10 ans de violon) et seulement 2 ans de solfege.....
Je vais voir ca de plus pres pour les vst
merci pour les reponses