Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet mes premiers pas.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mes premiers pas.
Salut a vous,

bon je ne supporte plus les interfaces lourde qui plantent comme sous logic et Macintosh, je repasse sur mon PC fixe et j'ai installé reaper. j'ai été surpris sur le travail d'optimisation et de légèreté du soft, d'ailleurs j'ai lu dans la documentation qu'ils ont des developpeurs de winamp, que j'affectionne depuis 10 ans, donc on va bien s'entendre. :D:

j'ai vu qu'il y avait une documentation Française en cours (les 15 premiers chapitres sont traduits), existe-t-il un patch FR pour le logiciel?

Peut-on créer une région midi vide sous 2 mesures par exemple comme sous logic? (afin d'éviter de rec dans le vide). certaines parties de mes beat je les écris pas a pas au crayon, c'est pour ça que ce genre de petite chose me plait bien. J'ai rencontré un soucis, quand j'édite ma piste midi, j'ai une barre verticale, si j'écris une note, il la reproduit plus loin sur chaques mesures, comment désactiver cette chose?

j'avais l'habitude de l'EQ paramétrique de logic et EQ116 de samplitude, avec la courbe "analyzer", l'EQ de reaper n'a pas ce genre de chose, j'ai regardé pour ajouter un gfxanalyser, mais je ne comprend pas comment déchiffrer au niveau des fréquences et du gain (pas de courbe horizontale?)

il y a-t-il un équivalent a "elastic audio/elastic pitch" ?

a-t-on les outils standard de mixage et mastering audio dans ce petit logiciel?

l'édition midi et audio est-elle a la hauteur par rapport a d'autres standards?

je n'ai pas encore lu la documentation en détail, je rajouterai d'autres question au fils du temps probablement.

merci a vous.



Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les thèmes j'aimais bien RADO, mais depuis le nouveau thème V4, je le laisse par défaut, il me convient très bien ( bonne visibilité, couleurs pas fatigantes pour un sou)
Celui qui ressemble à CUBASE, je ne l'ai même pas essayé, ça peut aidé à s'y retrouver quand on ne connais pas Reaper mais l'essentiel n'est pas dans les thèmes...

Un conseil puisque tu débutes avec la V4 : prends une heure pour te faire des toolbars avec les fonctions que tu utilises couramment (tu peux en faire 8 différentes) après ça tu ne pourra plus te passer de Reaper.

Je comprend pas bien tes pb avec les vu mètres, j'ai pas de pb avec l'affichage des Peaks.

Pour samplomatic : t'as du niveau sur le Vu mètre et pas de spectre dans ReaEQ ?

.

12
Dans l'interface classique de la V4, quand tu vois le master, tu as le volume du fader et le volume peak, sur les pistes, tu n'as que le volume du fader, quand tu vas dans option>layouts>mixer panel, si je selectionne "big meter" ou "large" il m'affiche les peak et les volume de faders, si je laisse en "layout default", je n'ai que le volume du fader, idéalement j'aurai bien voulu conserver le layout default avec la valeur du peak qui s'affiche en haut, et non pas la valeur du fader, j'sais pas si je me fais bien comprendre. :-)

en fait, pour samplomatic, tous les samples que j'ai chargé dedans, je n'ai aucun signal sur reaEQ, mais sur reafir ils s'affichent bien.. le signal apparait comme faible, alors que le son qui arrive dans les pistes est assez important, j'ai raté un épisode? :-/
13
Chez moi j'ai les peaks et le niveau du fader sur tout les affichage de vu mètres que tu décris:

http://bergerie-aurelien.com/licecap/peak.gif

.

14
j'ai peut-être trop bidouillé les options, sinon, peux-tu charger un sample dans samplomatic et me dire si le signal s'affiche bien dans reaEQ?

edit: quand j'enlève "obey note off message" dans samplomatic, mon signal apparait mieux dans reaEQ.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 13:38:30 ]

15
Salut a vous, j'reviens par la car je viens de constater que je n'ai aucun son a sortir des instruments officiels a reaktor 5, par contre, a ma grande surprise, ceux de la user library fonctionnent, ai-je oublié un détail ou c'est un bug? :-/

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 23:58:34 ]