Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet scans des VSTi -> echec

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion scans des VSTi -> echec
Je suis d'habitude sous PC avec Sonar, mais pour un besoin temporaire, je vais utiliser un Mac portable avec Reaper.
J'ai téléchargé et installée reaper (sous macOS 10.7), fait joujou un peu avec de l'audio, OK ca roule.
J'ai importé ma kyrielle de VSTi (.dll et fichiers de présets) et copié dans le répertoire idoine sous library/plug-ins etc. Puis relancé reaper, trouvé le menu pour scanner les répertoires ...

et là, rien, reaper scanne mais ne trouve rien, aucun de mes VSTi ne se charge dans l'outil ... pas un seul (sur une bonne trentaine !)

help !

ai-je oublié un détail complètement idiot ? est-ce un bug hénaurme ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :

Citation de Ghostn0te :

Je pense que d'avoir de la mémoire utilisée pour le dock, pour mail qui interroge ma boite de réception ou pour un avertissement de mise à jour iTunes c'est pas vraiment indispensable quand on cherche à garder de la mémoire pour les vst. Alors oui ça se discute. De toute façon la quantité de paramètres personnalisables sous mac os est aussi importante que la couche de neige au congo.
 

Visiblement tu connais mal Mac Os :
La mémoire pour le dock, c'est dans tous les systèmes, y compris Linux, sous Windows c’est la barre des tâche, sous Gnome, il y a aussi des notifications de tâches et autres...

Pour le mail, c'est aussi comme dans tous les systèmes, il n'interroge que s'il est ouvert et pareil pour iTunes.

Pour info : Sur Mac Os la couche audio (appelée Core Audio) a été conçue par des développeurs qui autrefois faisaient des séquenceurs : Opcode. Un soin particulier a été pris à sa conception, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'ASIO sur Mac Os X. C'est donc déjà optimisé !

12

Il n'y a pas d'ASIO non plus dans Tangostudio ou Ubuntustudio... Pour les mêmes raisons ou à peu près : c'est déjà optimisé pour.

En tout cas, Doktor Sven, ta solution se justifie : d'abord la musique, ensuite la bidouille.

Bonne musique donc ! icon_cool.gif

Be bop a loulou !

13
x
Hors sujet :

Citation de hhub92 :
Il n'y a pas d'ASIO non plus dans Tangostudio ou Ubuntustudio... Pour les mêmes raisons ou à peu près : c'est déjà optimisé pour.

Non c'est Jack, parce qu'ASIO n'est pas open source !
Et en plus c'est "patché" RT, ce qui est bon signe.

Mais effectivement, j'ai utilisé 64Studio et Ubuntu Studio et les seuls reproches que j'avais à faire, au niveau MAO, c'était le manque de logiciels et de plugins.

Si non le bilan était plutôt positif, j'ai d'ailleurs fait un album complet avec 64Studio.