Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrement muet

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement muet
Bonjour à tous

Ma config: XP double coeur + carte son yamaha 01v96i (16in et 16out en USB)
Tout est configuré propre (je crois)

Je lis les wav sur reaper sans pb. (je choisis mes pistes comme je veux pour l'écoute)
Ma carte son est correctement patchée: 16in vers l'ordi non vérifiable (et pour cause) et 16out depuis l'ordi qui fonctionnent toutes.
Quand je lance un enregistrement, rien ne parvient à reaper (les vu-mêtres sont muets)
L'instrument que j'envoie passe bien dans ma table/carte

Vous avez une idée? Suis-je assez clair dans ma demande?
Merci

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 12:00:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors j'ai controlé ma connexion USB qui semble fonctionner car je communique ds les deux sens entre la carte 01v96i et l'ordi par le logiciel de gestion de la 01v (studio manager)

Je vous ai préparé des captures d'écran (patch de la 01v, préférences reaper, patch reaper, piste prète en enregistrement) mais si j'ai bien compris il faut que je les herberge sur un site pour les publier ici? C'est ca?
Vous faites comment vous?
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

12

Pour héberger sur un site, c'est pas forcément ton propre site, il y a de nombreux sites d'hébergement de fichiers, qui te proposent "d'uploader" et donnent une URL aux fichiers téléchargés.

Il y a un article là-dessus sur 01net, tu vois ce que tu peux faire après... Je te conseille de mettre ta propre adresse mail pour avoir l'URL de téléchargement, que tu pourras utiliser ensuite pour mettre à disposition sur Audiofanzine.

 

Bon courage et à +

Be bop a loulou !

13
Merci pour le tuyau

Bon alors voila où j'en suis:
-ma table 01v96i communique avec l'ordi ds les deux sens (vérifié par le logiciel de gestion de ma table: studiomanager) Ils se pilotent l'un et l'autre...

(Impossible de faire apparaitre les captures dans le post, je mets donc les liens directs)

Voici la capture écran du patch direct out de ma table:
https://img15.hostingpics.net/pics/494804patch01v.jpg

Voici la capture écran du patch reaper
https://img15.hostingpics.net/pics/145647patchreaper.jpg

Voici la capture écran de mes préférences reaper
https://img15.hostingpics.net/pics/480097preferences.jpg

Voici la capture écran de ma page principale reaper au moment de ma tentative d'enregistrement:
https://img15.hostingpics.net/pics/306793reaper.jpg

Donc je résume mon pb:
-les vu-mètres sont muets quand j'arme ma piste et que je cause dans le poste

J'ai tenté de créer 16 nouvelles pistes de les armer, de leur assigner les 16 entrées différentes... mais rien ne frétille.
Si vous voulez d'autres captures écran j'envoie...
Merci de votre aide, je suis pendu à vos mots...
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

14

Tu as dû choisir le mode d'enregistrement et ce que les vu-mètres affichent, dans les caractéristiques de ta piste : enregistrer input ou track media par exemple, et vu-mètres sur les pistes pendant l'enregistrement, cela ne se voit pas directement dans tes copies d'écran mais je suppose que tu l'as fait.

Sinon je lis dans les avis sur ta table de mixage la chose suivante :

Citation de GMAXI :

 

  Tu as bien été dans le logiciel de config Yamaha ?

J'ai eu ce genre de surprise avec ma Multimix USB, il fallait régler le son d'abord à la console sur la piste choisie avant de pouvoir l'enregistrer, sinon cela ne prenait rien.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 10:33:55 ]

15
Cher hhub92 et tous les autres qui m'ont aidé...

Eureka j'ai trouvé!!!
Comme l'ont suggéré Skeez et hhub92, la panne n'avait rien à voir avec reaper...
Il s'agissait d'une subtilité de configuration de la 01v96i: patcher en direct out les bus internes de la table ... bref!
Depuis une semaine je décortique à la loupe REAPER et je commence à bien le connaître (la config bien sur..pas le midi etc on verra plus tard)
C'est un magnifique logiciel...
Merci mille fois pour avoir pris le temps de m'aider...
Ce sera à mon tour de contribuer...
Je reste à l'écoute pour apporter mon aide à qui à besoin.

Que le printemps vous soit doux...
Phil

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 19:36:36 ]

16
Citation :
C'est un magnifique logiciel...


Oh que oui !:aime:

Content que tu ais pu gérer ton petit soucis... C'est en se cassant un peu les dents sur ces petits détails qu'on progresse !:bravo:

A+