insérer le pou le 456
- 31 réponses
- 7 participants
- 6 419 vues
- 5 followers
Anonyme
180
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2014 à 15:40:02insérer le pou le 456
insérer le pou le 456 ça se fait avec la version évaluation???????????
et le cab2?
et le cab2?
waxod
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 14/07/2014 à 11:45:34
Créer une piste et enregistre sans vst déjà pour voir si ca fonctionne .
Une fois que tu a fais ca sur la même piste insert le vst et lance la lecture .
(ouvre la table de mixage de reaper et regarde les vumètres de tes pistes que le son passe bien )
Le bouton pour monitorer c'est le symbole de l'enceinte sur ta piste
une fois avoir fait ca dit nous si ca fonctionne
Une fois que tu a fais ca sur la même piste insert le vst et lance la lecture .
(ouvre la table de mixage de reaper et regarde les vumètres de tes pistes que le son passe bien )
Le bouton pour monitorer c'est le symbole de l'enceinte sur ta piste
une fois avoir fait ca dit nous si ca fonctionne
Anonyme
180
22 Posté le 14/07/2014 à 12:09:09
merci, Oui ça enregistre avec le son du vst en high gain !
POur ceux qui liraient ça l'icône de l'enceinte c'est un Hp et en bas sur la piste en verticale et sous le fader de la piste horizontale en haut,il faut bien configurer les sorties
Je constate que le son est aussi pourri qu'avec Peavey revalver: mega souffle mais du son pourri mais gratuit alors que revalver est cher
ya donc rien comme son utilisable en high gain?
c'est où pour ouvrir la table de mixage?
POur ceux qui liraient ça l'icône de l'enceinte c'est un Hp et en bas sur la piste en verticale et sous le fader de la piste horizontale en haut,il faut bien configurer les sorties
Je constate que le son est aussi pourri qu'avec Peavey revalver: mega souffle mais du son pourri mais gratuit alors que revalver est cher
ya donc rien comme son utilisable en high gain?
c'est où pour ouvrir la table de mixage?
[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 12:31:29 ]
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 14/07/2014 à 21:52:06
Suis le lien que je t'ai filé tu auras une description de la piste et de la fonction de chaque bouton. Tu veux pas apprendre ?
Anonyme
180
24 Posté le 15/07/2014 à 11:31:43
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/07/2014 à 01:22:17
La piste n'a pas changé, c'est juste l'habillage qui à changé, un peu de curiosité et tu verrais que c'est pareil. Le lien te familiariserait avec les bases. D'ailleur ce lien de la notice en français, meme si c'est pour Reaper 3 est toujours valable avec Reaper 4 pour les bases et plus. https://www.tchackpoum.fr/benf/GuideREAPERv3ch1-17.pdf
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 01:23:36 ]
Anonyme
180
26 Posté le 16/07/2014 à 11:28:19
Ok merci vincent
J'ai enregistré sur reaper avec overloud mais ça semble un peu moins bien en vst qu en stand alone? perte de qualité en passant dans reaper?
Je voulais enregistrer Overloud standaloneavec Audacity mais il me faudrait une 2 e carte son qui repique le son line out de 1 ère carte son . le son line out est celui avec les effets de overloud , comme au casque. Audacity enregsitre apparemment le son de l usb , soit le son de guitare sans effet comme reaper le ferait
A moins qu'il existe un autre moyen.
Sinon je trouve Reaper pas mal mais ça ne m'apporte rien niveau qualité
J'ai enregistré sur reaper avec overloud mais ça semble un peu moins bien en vst qu en stand alone? perte de qualité en passant dans reaper?
Je voulais enregistrer Overloud standaloneavec Audacity mais il me faudrait une 2 e carte son qui repique le son line out de 1 ère carte son . le son line out est celui avec les effets de overloud , comme au casque. Audacity enregsitre apparemment le son de l usb , soit le son de guitare sans effet comme reaper le ferait
A moins qu'il existe un autre moyen.
Sinon je trouve Reaper pas mal mais ça ne m'apporte rien niveau qualité
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/07/2014 à 14:07:51
En terme de qualité... qualité audio je suppose. Tu ne trouveras pas de difference d'un daw à un autre en teme de qualité audio, c'est du numérique, 1 et 0, ceux qui prétendront le contraire se trompent. Les différences sont dans les fonctions, effets et instruments disponible et surtout l'appreciation de chacun du workflow et de son apparence. Moi j'ai trouvé mon bonheur avec Reaper et je suis ravi de pouvoir partager mon enthousiasme et mon experience de ce soft.
Pour entendre le son qui entre dans le logiciel et traité par un effet, comme un simulateur de guitare par exemple, il faut utiliser le monitoring de la piste. Si tu veux enregistrer directement l'effet il faut ouvrir la chaine d'effet d'entrée de la piste, si tu préferes pouvoir modifier l'effet pour le mixage il faut utiliser la chaine d'effet de sortie de la piste. Et puis ne pas oublier que le click droit est ton ami. Il est changeant selon la surface.
Pour entendre le son qui entre dans le logiciel et traité par un effet, comme un simulateur de guitare par exemple, il faut utiliser le monitoring de la piste. Si tu veux enregistrer directement l'effet il faut ouvrir la chaine d'effet d'entrée de la piste, si tu préferes pouvoir modifier l'effet pour le mixage il faut utiliser la chaine d'effet de sortie de la piste. Et puis ne pas oublier que le click droit est ton ami. Il est changeant selon la surface.
[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 14:09:45 ]
Anonyme
180
28 Posté le 17/07/2014 à 15:24:39
Oui je suis bien d'accord avec toi Cubase reaper et Audacity ou un Tascam pour enregistrer c'est idem.
Par contre soit jai un problème avec ma carte son steinberg UR22, car avec une disto d'overloud ou revalver, j'ai bien le son au casque et en sortie line mais ça n enregistre qu en clair. Apparemment le son entrant donc.Même en branchant une seconde carte son, j ai le son disto au casque mais ça enregistre encore en clair à partir de la seconde carte son.
Alors là je n'y comprends plus rien et ça me donne envie d'abandonner ces daw et logiciels de son pour revenir à un micro ou un cab!
Sur reaper j ai bien clic sur fx et j entends la disto! ça enregistre même la disto . Si j'écoute la piste sur reaper.
Par contre si je la sors en wav je n ai encore que le son clair! la même piste , mais en clair!!!!
Je pensais que c'était une restriction de Overloud version demo mais ça fait pareil avec revalver(version demo aussi). Mais ni lun ni l autre ne précise qu on ne peut pas exporter le son traité par leur logiciel en wav.
C est vraiment prise de tête l'informatique quand ça marche pas et que personne n'a la solution
mais merci à toi d'essayer de répondre. j ai écrit à Steinberg et Overloud. J attends les réponses.
utiliser le monitoring de la piste ça veut dire cliquer l 'icône hp?
Par contre soit jai un problème avec ma carte son steinberg UR22, car avec une disto d'overloud ou revalver, j'ai bien le son au casque et en sortie line mais ça n enregistre qu en clair. Apparemment le son entrant donc.Même en branchant une seconde carte son, j ai le son disto au casque mais ça enregistre encore en clair à partir de la seconde carte son.
Alors là je n'y comprends plus rien et ça me donne envie d'abandonner ces daw et logiciels de son pour revenir à un micro ou un cab!
Sur reaper j ai bien clic sur fx et j entends la disto! ça enregistre même la disto . Si j'écoute la piste sur reaper.
Par contre si je la sors en wav je n ai encore que le son clair! la même piste , mais en clair!!!!
Je pensais que c'était une restriction de Overloud version demo mais ça fait pareil avec revalver(version demo aussi). Mais ni lun ni l autre ne précise qu on ne peut pas exporter le son traité par leur logiciel en wav.
C est vraiment prise de tête l'informatique quand ça marche pas et que personne n'a la solution
mais merci à toi d'essayer de répondre. j ai écrit à Steinberg et Overloud. J attends les réponses.
utiliser le monitoring de la piste ça veut dire cliquer l 'icône hp?
Anonyme
1063
29 Posté le 17/07/2014 à 15:32:56
Comme dit par Vincent, tu peux insérer le plug en entrée, et alors tu enregistres le son du plug sans pouvoir le modifier a posteriori, ou bien l'insérer en sortie, tu enregistres donc en clair et tu peux modifier tes réglages a posteriori pour peu que tu laisses l'effet sur la piste. Je ne saurais trop t'encourager à lire la doc en français, c'est une source de renseignements incontournables, qui t'évitera de te faire envoyer balader par SteinLoud.
Anonyme
180
30 Posté le 17/07/2014 à 15:50:25
merci c'est déjà fait mais ça ne résoud rien. j entends bien tous les effets des vst . et ça enregistre bien avec les effets mais impossible de sauvegarder un enregistremnt en wav avec les effets et insérer des effets après coup, xcuse mais jouer avec une disto et sans ce nest vraiment pas pareil
- < Liste des sujets
- Charte