Sujet [News] Friday's Freeware : Reaper
- 98 réponses
- 17 participants
- 6 911 vues
- 15 followers
Los Teignos
9701
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 23:24:29[News] Friday's Freeware : Reaper
Après Jesusonic et l'excellent Ninjam, Justin Frankel, l'auteur de Winamp et Gnutella, se fend d'un séquenceur audio/MIDI pour PC. Gérant les drivers ASIO et les plug-ins aux formats Direct-X et VST, le soft ne paye pas de mine pour l'instant mais il n'en est qu'à ses débuts et devrait rester gratuit jusqu'à la sortie de la version finale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 21/09/2006 à 18:46:09
Oui, ça chôme pas. Et c'est carrément tous les deux jours qu'une nouvelle version sort.
Le logiciel est toujours un peu limite au niveau midi, mais pour l'audio il est excellent, et à la vitesse où il évolue, il faut rester optimiste.
Je pense comme toi, en revanche, que Reaper est tout sauf un séquenceur à boucles, clairement développé pour l'enregistrement multitrack et l'editing audio, et très peu pour le bouclage, encore moins le bouclage midi.
Donc un déplacement de catégorie pourrait s'avérer judicieux, puisque'il avoue bien davantage lorgner du côté de Vegas, Samplitude, Audition que du c^oté de Fruity Loops ou Acid.
Et, à la vitesse où le programme évolue, il faudrait mêem créer 2 fiches-produits : une pour la version 0,999, toujours gratuite et disponible, dont le développement a cessé, et la version 1,xx, qui ne cesse de s'améliorer et est désormais payante.
Le logiciel est toujours un peu limite au niveau midi, mais pour l'audio il est excellent, et à la vitesse où il évolue, il faut rester optimiste.
Je pense comme toi, en revanche, que Reaper est tout sauf un séquenceur à boucles, clairement développé pour l'enregistrement multitrack et l'editing audio, et très peu pour le bouclage, encore moins le bouclage midi.
Donc un déplacement de catégorie pourrait s'avérer judicieux, puisque'il avoue bien davantage lorgner du côté de Vegas, Samplitude, Audition que du c^oté de Fruity Loops ou Acid.
Et, à la vitesse où le programme évolue, il faudrait mêem créer 2 fiches-produits : une pour la version 0,999, toujours gratuite et disponible, dont le développement a cessé, et la version 1,xx, qui ne cesse de s'améliorer et est désormais payante.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 29/09/2006 à 01:35:25
... et désormais avec support du rewire !
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 09/11/2006 à 01:36:04
Version 1,35, avec une meilleure gestion du midi overdub et d'autr améliorations...
http://reaper.fm/download.php
http://reaper.fm/download.php
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 10/11/2006 à 09:58:11
... et aujourd'hui le support (préliminaire) de la vidéo !
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 21/11/2006 à 23:25:48
Version 1,41...
Désormais, Reaper ressemble à ça :
C'est pourquoi j'ai crée une fiche pour la version post-v0,999 (free), vu les avancées rapides du développement du soft et toutes les fonctions qu'il n'y avait pas quques mois auparavant...
C'est ici :
/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-1/forums/t.205279,nouvelles-versions.html
Désormais, Reaper ressemble à ça :
C'est pourquoi j'ai crée une fiche pour la version post-v0,999 (free), vu les avancées rapides du développement du soft et toutes les fonctions qu'il n'y avait pas quques mois auparavant...
C'est ici :
/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-1/forums/t.205279,nouvelles-versions.html
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 17/12/2006 à 04:07:09
Je suis tres étonné de la qualité de ce soft ...
C'est un copie/collé de Samplitude, c'est tres clair.
En moins lourd encore et plus rapide.
La gestion des objets n'est pas aussi poussée ... dommage ... est ce prévu ?
C'est un copie/collé de Samplitude, c'est tres clair.
En moins lourd encore et plus rapide.
La gestion des objets n'est pas aussi poussée ... dommage ... est ce prévu ?
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/12/2006 à 10:32:54
Oui, je pense que son look 90 joue en sa défaveur et n'incite pas à l'essai, mais il est pourtant très bien (stable, léger, hyper complet...) et remplace Acid depuis quques mois.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 17/12/2006 à 13:41:53
Je ne connais pas Acid mais visiblement Reaper est orienté 'DTD audio', comme l'est Samplitude ou Cubase ...
Tourne(ra) t il sous Linux ?
Tourne(ra) t il sous Linux ?
Anonyme
5666
89 Posté le 17/12/2006 à 13:50:29
...je l'ai utilisé en situation studio le WE dernier: prises de batterie.
Rapide, bien.
Ce qui m'intéressait, c'est la gestion des takes... mais au final, le dérushage des prises a été fastidieux (je suis habitué à DP pour la gestion des takes, tellement bien foutue), et l'édition qui me parasissait rapide a été plus lente que prévue (Reaper met systématiquement des fades au niveau des coupes, même si l'on désactive les crossfades automatiques...).
Il manque aussi des fonctions de groupage de pistes (et pas seulement d'items comme cela existe déjà...) pour faciliter l'édition...
Rapide, bien.
Ce qui m'intéressait, c'est la gestion des takes... mais au final, le dérushage des prises a été fastidieux (je suis habitué à DP pour la gestion des takes, tellement bien foutue), et l'édition qui me parasissait rapide a été plus lente que prévue (Reaper met systématiquement des fades au niveau des coupes, même si l'on désactive les crossfades automatiques...).
Il manque aussi des fonctions de groupage de pistes (et pas seulement d'items comme cela existe déjà...) pour faciliter l'édition...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 17/12/2006 à 17:57:12
Citation : Reaper met systématiquement des fades au niveau des coupes, même si l'on désactive les crossfades automatiques...
T'as essayé en spécifiant à 0 la longueur de fades ?
Au niveau stabilité ca s'est bien passé ?
Et coté 'son', rien de particulier ?
- < Liste des sujets
- Charte