[News] Friday's Freeware : Reaper
- 98 réponses
- 17 participants
- 6 923 vues
- 15 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 23:24:29[News] Friday's Freeware : Reaper
Après Jesusonic et l'excellent Ninjam, Justin Frankel, l'auteur de Winamp et Gnutella, se fend d'un séquenceur audio/MIDI pour PC. Gérant les drivers ASIO et les plug-ins aux formats Direct-X et VST, le soft ne paye pas de mine pour l'instant mais il n'en est qu'à ses débuts et devrait rester gratuit jusqu'à la sortie de la version finale.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 28/07/2006 à 10:41:49
Nous y voilà :
https://www.cockos.com/reaper/download.php
Pour tous ceux qui ne veulent que du free... La version payante ne devrait par ailleurs pas être très chère.
https://www.cockos.com/reaper/download.php
Pour tous ceux qui ne veulent que du free... La version payante ne devrait par ailleurs pas être très chère.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 28/07/2006 à 11:08:49
Ahhh enfin je vais pouvoir le tester !!!
PS: A quand ton avis d'expert sur ce fabuleux logiciel, Sinkmusic???
PS: A quand ton avis d'expert sur ce fabuleux logiciel, Sinkmusic???
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 28/07/2006 à 11:50:12
Citation : A quand ton avis d'expert sur ce fabuleux logiciel, Sinkmusic???
Ben, à mon avis pour le moment :
- pour l'audio c'est tiptop ;
- j'attends d'avoir davantage de fonctionnalités au niveau du midi, qui est en cours mais pour l'instant encore très insuffisant ;
- Le programme est hyperconfigurable / personnalisable (pas seulement au niveau des skins) :
*la gestion des effets est excellente : copier/coller/dupliquer un vst d'une piste à une autre, chaînage des vst ET des VSTI,
*le système de routage idem, c'est une véritable usine à gaz.
*un système de routage audio cross-application du tonnerre : rearoute, qui permet d'envoyer des flux audio en multipiste d'une application vers une autre !
*extrêmement intéressant pour slicer/stretcher/découper/dupliquer : on peut déplacer un clip vesr une autre piste (ça semble tout bête, mais Acid a attendu sa version 6 pr le proposer), stretcher seulement un bout d'un clip, etc.
Je trouve que pour une première version, c'est déjà hyper bien, dans la mesure où il comble toutes les lacunes que je pouvais reprocher à acid, et rend Tracktion quasiment obsolète.... !
Le soft est clairement orienté audio multipiste, il ne faut pas s'attendre à un truc du style Ableton Live ou EnergyXT, mas je dois avouer que je n'ai pas ouvert Acid depuis des mois depuis que je l'ai...
Je n'ai pas cubase, mais, en gros, je dirai que Reaper surpasse très largement Acid et Tracktion niveau audio et système de routage, bien au-dessus niveau audio, encore en dessous pour le midi.
(avantage d'Acid : l'autostretch, mais REaper propose une bien meilleure gestion des vsti ; avantage de TRacktion : les effets par clip, mais il me semble que c'est bien tout.... !)
Natspace
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 28/07/2006 à 12:07:45
En gros si tu devais résumé Reaper à sa version 0.999,
tu dirais que c'est un peu un mélange d'Acid 4 avec certaines fonctionnalitées d'Acid 6 en plus de cetaines fonctions propres et innovantes à Reaper, c'est ça???
tu dirais que c'est un peu un mélange d'Acid 4 avec certaines fonctionnalitées d'Acid 6 en plus de cetaines fonctions propres et innovantes à Reaper, c'est ça???
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 28/07/2006 à 12:12:45
Oui, en gros...Disons que si le truc s'est effectivement selon moi construit à partir d'acid (ou Vegas), il a su très rapidement trouver sa voie pour n'être pas une sorte de "clone". Il m'a effectivment intéerssé au départ en tant qu'alternative à Acid, dont la lourdeur m'énervait de + en +, et dont le développement me paraissait bien plus figé.
Je ne pense pas que Reaper soit encore arrivé à maturité, même si la version1 sort ce week end : Selon moi, il lui manque encore quelques fonctions indispensables, mais j'ai relativement confiance en sa vitesse de développement et la façon dont de nouvelles fonctions sont en permanence implémentées d'une manière originale... Peut être y aura-til des version 1beta, avant la "vraie" v1...
Je ne pense pas que Reaper soit encore arrivé à maturité, même si la version1 sort ce week end : Selon moi, il lui manque encore quelques fonctions indispensables, mais j'ai relativement confiance en sa vitesse de développement et la façon dont de nouvelles fonctions sont en permanence implémentées d'une manière originale... Peut être y aura-til des version 1beta, avant la "vraie" v1...
Anonyme
521410
56 Posté le 31/07/2006 à 16:14:45
Yesss j'ai trouvé pour le snaping, j'ai enfin une grille plus que precise, ça devient tres interessant tout ça
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 01/08/2006 à 15:21:37
La version 0.999 ne bug pas du tout chez moi. C'est d'enfer ce truc, ça reprend beaucoup de samplitude je trouve. Pour de la pre-prod (et même + finalement) c'est vraiment top !
Anonyme
521410
58 Posté le 01/08/2006 à 15:26:06
Perso j'ai parfois des ralentissement quand je fais de l'horlogerie (quand j'edite des echantillons dans une loop en zoomant comme un chien), un coup de stop / play et ça repart, ça le fait aleatoirement
je slice trop, ou je sequence trop vite aussi peut etre...
je slice trop, ou je sequence trop vite aussi peut etre...
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 02/08/2006 à 14:14:32
Salut, je voudrais savoir comment lancer un VSTi et lui attribuer un VST avec Reaper
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 02/08/2006 à 15:12:35
Il y a un bouton" FX" à chaque track, un VSTI s'insère comme un VST.
Il y a aussi un manuel pour Reaper, ce doit être ds les premières pages...
http://documentwrite.com/reaper/
Il y a aussi un manuel pour Reaper, ce doit être ds les premières pages...
http://documentwrite.com/reaper/
- < Liste des sujets
- Charte