Reaper ne reconnait pas ma Fireface400 en tant qu'interface MIDI
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 196 vues
- 1 follower
kencho
Je commence dans la MAO par la force des choses et déjà rien ne marche. Orage du désespoir...
Bref.
Voici la config que je souhaite mettre en place :
Un clavier maitre MPK25 AKAI branché en MIDI sur une Fireface400, elle même branchée sur un Mac qui fait tourner Reaper4.
Et là, problème : quand je veux configurer ma Fireface en tant que MIDI device, elle n'apparait pas dans le menu déroulant.
Que faire? je suis en déroute... D'autant que j'ai un petit projet à rendre dans pas longtemps et que j'ai deja les yeux qui piquent à force d'écumer l'internet.
J'espère que quelqu'un dans la communauté AFienne saura trouver les mots justes pour me consoler.
Anonyme
pas de panique!
1) télécharge la dernière version des drivers de ta fireface et installe la... (prend bien sur celle pour ton OS - 32 ou 64 bit)
2) tu rédémarres ton MAC
3) tu lance REAPER et tu va dans options préférences -> audio device et tu choisis la fireface comme "core audio"
4) tu va dans options préférences MIDI device et la tu devrais voir dans les Inputs et les outputs la fireface (Fireface MIDIport - c'est comme ca que c'est nommé sur PC) -> clique sur le disable et met les port d'input et d'output en "enable + control"
et voilà
je te conseille également ceci si tu es débutant -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751
il ya de plus des vidéos tutorielles pour expliquer comment gerer tout ca.
kencho
il n'apparaissait que port 1 <disabled> et port 2 <disabled>.
J'ai pensé que ça venait de l'emplacement du plug-in MIDI de la fireface. je l'ai alors copié depuis la library générale du harddrive jusque dans la library de ma config perso.
Evidemment, la tentative fut un échec...
Maintenant, dans la fenetre MIDI devices, je ne vois même plus le port 1 <disabled> et port 2 <disabled> et d'ailleurs, dans la <config audio/MIDI> du mac, la fireface apparait desormais en grisé.
En tout cas, merci pour ta réponse
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas
Lo-nath
Anonyme
kencho
Port 1 port 2... C'est pas ca? Desvfois sous mac, les noms c'est pas toujours tres logique
Effectivement, Monsieur ReNo, vous aviez raison. J'ai activé les ports 1 et 2 et maintenant, je reçoit le signal MIDI.
Je ne croyais pas à cette solution à cause d'un tutoriel dans lequel la fireface était reconnue EN PLUS de ces ports 1 et 2.
Cependant, en comparaison avec ABLETON LIVE ou même GarageBand (logiciels sur lesquels l'interface était reconnue directement), le fluidité du jeu sur Reaper me parait bizarre.
Enfin, c'est juste une impression, peut-être une histoire de latence...
Bref, maintenant, le nouveau challenge va être de configurer mon MPK25 pour Reaper et d'après quelques forums,
ça ne s'annonce pas simple.
Si vous avez quelques informations à ce sujet, je suis preneur.
En tous cas, merci encore pour votre aide à tous
- < Liste des sujets
- Charte