Sujet de la discussionPosté le 01/06/2013 à 12:39:21Reaper : Pas de MIDI SYNC ni MIDI Clock ?
Bonjour
Je viens juste de telecharger Reaper et son PDF et je decouvre que la fonction MIDI Clock est absente du User Guide. Dites moi que je reve ou que je n ai pas su chercher...
Je ne vois dans les choix de SYNC pas d'offre de MIDICLOCK non plus mais MTC,ASIO etc.( avec clic droit sur bouton Start)
Je dois IMPERATIVEMENT pouvoir sync mon PC a du hardware (RC 50 Boss)et pouvoir faire passer cette SYNC en meme temps vers d'autres synthes hardware par MIDI OUT/THRU (ce que je fais actuellement dans Live dont je veux me passer car trop lourd)
Alors Reaper configurable a volonte, c est possible ou ?????
Ci dessous une vague idee de ma config MIDI
MASTER BOSS RC50 SEND MIDICLOCK --> MIDIPORT MIDI IN qui renvoie cette SYNC
-au PC (qui serait avec REAPER hebergeant STYLUS RMX slave)
-a un autre PC avec Reason slave
-a un MIDI Solutions Quadra Thru qui renvoie cette sync a divers synthes hardware slave MM6 MINIBRUTE Microkorg etc
Sinon, est-ce que tu peux faire en sorte que Reason soit asservi par la MIDI Clock de la Boss RC50?
Parce que dans ce cas, ya ptet moyen de mettre Reaper en slave de Reason (en rewire) ou en tout cas de faire en sorte que le tempo de Reaper se calle sur celui de Reason, celui-ci étant lui même callé sur le tempo de la Boss. (ça doit être faisable même avec Reaper en maitre Rewire je pense)