Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper : Pas de MIDI SYNC ni MIDI Clock ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reaper : Pas de MIDI SYNC ni MIDI Clock ?
Bonjour

Je viens juste de telecharger Reaper et son PDF et je decouvre que la fonction MIDI Clock est absente du User Guide. Dites moi que je reve ou que je n ai pas su chercher...
Je ne vois dans les choix de SYNC pas d'offre de MIDICLOCK non plus mais MTC,ASIO etc.( avec clic droit sur bouton Start)
Je dois IMPERATIVEMENT pouvoir sync mon PC a du hardware (RC 50 Boss)et pouvoir faire passer cette SYNC en meme temps vers d'autres synthes hardware par MIDI OUT/THRU (ce que je fais actuellement dans Live dont je veux me passer car trop lourd)
Alors Reaper configurable a volonte, c est possible ou ?????

Ci dessous une vague idee de ma config MIDI

image.php

MASTER BOSS RC50 SEND MIDICLOCK --> MIDIPORT MIDI IN qui renvoie cette SYNC
-au PC (qui serait avec REAPER hebergeant STYLUS RMX slave)
-a un autre PC avec Reason slave
-a un MIDI Solutions Quadra Thru qui renvoie cette sync a divers synthes hardware slave MM6 MINIBRUTE Microkorg etc

Faisable dans Reaper ou je perds mon temps ?

Merci d avance pour vos reponses

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
11
et si vraiment faut deux PC, y'a surement moyen de bidouiller avec REAMOTE pour avoir ton STYLUS sur un PC séparé
12
Je commande tout via ma guitare/Boss RC50 Loopstation....donc pas possible avec Reaper en master. Merci quand même. Je re-teste demain, je verrai.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13
Tu sais que ta loop station peut servir de controlleur pour REAPER?
14
Je ne le savais pas mais ça doit être possible car elle envoie des MIDI CC. Dans l'immédiat je préfèrerais que Reaper reçoive sa MIDI Clock :8O: plutôt ... :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

15
A ma connaissance, ca n'est pas encore possible, c'est pour ca que je te proposait des solutions alternatives
16
Sinon, est-ce que tu peux faire en sorte que Reason soit asservi par la MIDI Clock de la Boss RC50?
Parce que dans ce cas, ya ptet moyen de mettre Reaper en slave de Reason (en rewire) ou en tout cas de faire en sorte que le tempo de Reaper se calle sur celui de Reason, celui-ci étant lui même callé sur le tempo de la Boss. (ça doit être faisable même avec Reaper en maitre Rewire je pense)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
J'ai eu la même idée et j'essaie ça demain ..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

18
Bon je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu pas mal de temps alors j'ai répondu ici :-Dhttps://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.465456,reaper-face-a-la-concurrence,post.7422172.html

Merci néanmoins aux GMF (Gentils Membres du Forum) pour leurs réponses et leur aide sympathique, comme toujours sur AF :bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 09:02:50 ]