Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Clip et ressource

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip et ressource
Si l'on possède beaucoup de clips sur lesquels l'on a mis des effets, pour économiser de la ressource est-il judicieux de faire
render item a new take, puis de muter le take qui contient les effets ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai 6 giga de RAM. Le problème est que reaper 32 bits devient totalement instable dès que l'on dépasse 1200 MO d'utilisation de RAM sur REaper (même si sur mon pc il me reste 4 giga de ram).

Donc, je me demandais si il y avait le même phénomène avec reaper 64
bits. A savoir que lorsque l'on dépasse 1200 MO d'utilisation ram sur Reaper 64, celui-ci devient aussi instable.
22
Non. J'utilise REAPER 64 bit sur un windows 7 64 bit quotidiennement et je remplis ma ram parfois jusqu'au dernières limites et je n'ai pas le moindre soucis

Ca fait quelques années que j'utilise REAPER et les crashs ou divers problèmes d'instabilité se comptent sur les doigt d'une main
23
Donc, si je comprends bien, cela t'arrive de mettre plus de 2 giga de ram dans reaper, sans problème ?

Interessant.
24
Biensur

je suis d'ailleurs en train de bosser sur une session avec un patch de superior drummer assez conséquent (+ une instance de BATTERY3)

patch%20SD.gif

plus de 3Go et ya pas le moindre soucis
25
Super, c'est rassurant. Je vais basculer mes projets qui posent problème en 64 bits. Par contre il y a un autre problème qui se pose. Il existe souvent deux versions du plug. Un plug 32 et un plug 64 situés dans deux dossiers différents. Or, quand on indique ces deux dossiers à Repaer, il arrive qu'il écrase une des deux versions. Donc, dans le tableau des VST, soit on se retrouve avec la version 32 ou la version 64 du plug. Vous savez comment résoudre ce problème ?
26
jamais eu ca. perso j'ai deux dossier vst,un pour les 32 et un pour les 64
27
Moi aussi j'ai deux dossiers, mais dans l'explorateur des VST, j'ai souvent l'un des VST qui vient bouffer l'autre. C'est souvent la version 64 bits qui vient bouffer la version 32 bits. Tu as beaucoup de vst ?
28
quand meme oui. Une bonne 50aine
29
J'ai 32 Go et des fois des sessions presque à fond et pas de soucis non plus ;).
30
Tu composes de la musique de film avec des grosses banques de son ?