Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

attribution

• 58 réponses
  • 4 participants
  • 4 090 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion attribution
bonsoir,

j essaye vainement d exporter une piste de batterie de guitare pro puis de l importé dans reaper (jusqu a la pas trop de probleme) par contre je ne comprends pas comment lui attribué un vst (pourtant je connais le procédé) dans la section fx le vst est bien attribué et actif mais le son qui en sors est toujours celui de guitar pro, j ai des batterie free vst mais elle ne sors aucun son malgré leur affection dans fx.

je comprends rien, je veux bien un chti coup d'pouce.

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Une page de MusicRadar peut éventuellement déjà t'aider à faire une présélection de ce qui fait consensus parmi les musiciens pour ce qu'il y a dans les meilleurs en payants (juillet 2013) :

https://www.musicradar.com/news/tech/the-14-best-vst-plugin-drum-machines-in-the-world-today-410653/1
27
Beaucoup plus récent (mars 2014), et toujours chez MusicRadar. Les 6 top VSTs de batterie actuellement :

https://www.musicradar.com/news/drums/6-of-the-best-vst-plugin-drum-samplers-596627/1

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 19:55:50 ]

28
A mon avis, même en cherchant ailleurs... tu vas toujours retomber sur ces 6 là. Parce que c'est sûr, ce sont ceux qui ont la meilleure cote (même sur Audiofanzine).

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 19:56:07 ]

29
Citation de BlackWinny :
Pour moi c'est certainement ce qui se fait de mieux (j'ai EZdrummer Lite que j'avais eu avec un Bundle chez Korg et j'ai passé la commande de EZdrummer 2), mais... je n'ai pas inclus de payants dans la liste que je te proposais, parce qu'ici tu avais précisé "des VST gratuits".

Si tu cherches aussi parmi les payants, c'est sûr que le choix va devenir plus vaste.

je pense tournée vers ez drummer ca me semble celui qui va approché le plus de ce que je recherche, dans la meme ligné, tu connais des vst de synthé gratis et sympa ? toujours pour faire du metal progressif,.....
30
La meilleure batterie gratuite, c'est sans conteste Drummica.

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/sennheiser/drummic-a/

Il y a pleins de presets pour s'adapter à toutes sortes de styles (dont le metal).

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

31
Drummic'a... Ah tiens je ne la connais pas, celle-là. Je vais essayer ça aussi de mon côté.

Du synthé VST en Metal Prog... Euh, c'est un peu les mêmes qu'en Prog Rock ? (j'avoue que je connais bien le Prog Rock mais pas du tout le Metal Prog, donc je demande)

Si c'est le même genre de matos (de l'analo des années 70-80 et les premiers numériques des années 80-90) j'ai quelques très bonnes références en gratuit, oui.

Tu me confirmes si c'est le même genre de matos ou pas ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 20:26:34 ]

32
Drummic'a... Ah oui mais c'est du Kontakt ! C'est pour ça que je ne le connaissais pas. Je n'utilise pas du tout Kontakt, trop cher pour moi (ni le Kontakt Player, trop nul). Je prends un pied énorme avec Sampletank, qui pour moi est largement suffisant avec les tonnes de banques que j'ai (et d'excellente qualité contrairement à ce que prétendent certains, mais évidemment sans prétendre rivaliser avec Kontakt, je ne crache pas sur Kontakt).
33
Drummica s'utilise avec le player gratuit de kontakt (sinon je ne t'aurai pas conseillé ce plug vu que tu cherches du gratuit).

La batterie a été enregistrée avec des micros Seinheiser et Neumann dans une console SSL. C'est inédit une qualité pareille pour du gratuit.

Niveau fonctionnalité ça ressemble fort à Addictive Drums, avec les FX intégrés, les presets, les pistes MIDI etc.

Tu ne trouveras pas mieux en gratuit (crois moi, j'ai passé des mois à tester tout ce qui existe en plug de drums gratuit).

34
A essayer, donc.
35
Citation de BlackWinny :
Tu me confirmes si c'est le même genre de matos ou pas ?

oui sensiblement :-D
36
Citation de Piler :
Drummica s'utilise avec le player gratuit de kontakt (sinon je ne t'aurai pas conseillé ce plug vu que tu cherches du gratuit).

La batterie a été enregistrée avec des micros Seinheiser et Neumann dans une console SSL. C'est inédit une qualité pareille pour du gratuit.

Niveau fonctionnalité ça ressemble fort à Addictive Drums, avec les FX intégrés, les presets, les pistes MIDI etc.

Tu ne trouveras pas mieux en gratuit (crois moi, j'ai passé des mois à tester tout ce qui existe en plug de drums gratuit).

ah quand meme sur ssl 9000 ? bah dis donc, je vais l essayé, as tu un lien pour la DL ?
37
Google est ton ami
:aime:
https://www.google.com/search?q=drummic%27a

Ce qui donne dès la première ligne de résultat :
http://de-de.sennheiser.com/drummica
:bravo:

Bon, pour les synthés que je préfère en Prog Rock je vais faire une liste.

Je mettrai ceux qui sont gratuits, ceux qui sont à moins de 50 euros, et ceux qui sont à moins de 100 euros.
38

39
Citation de Piler :
Google est ton ami et audiofanzine aussi :

https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/sennheiser/drummic-a/news/a.play,n.23126.html

autant pour moi :-D
40
Pas de soucis ;)

41
@guigue106
(et d'autres si ça les intéresse... certains en profiteront peut-être pour y trouver des perles qu'ils ne connaissaient pas)

Voilà. Je t'ai préparé un long document PDF dans lequel j'explique mes choix en ce qui concerne les VST que je préfère pour la Prog Rock.

1931554.gif
C'est .

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 21:09:26 ]

42
Citation de BlackWinny :
Drummic'a... Ah oui mais c'est du Kontakt ! C'est pour ça que je ne le connaissais pas. Je n'utilise pas du tout Kontakt, trop cher pour moi (ni le Kontakt Player, trop nul). Je prends un pied énorme avec Sampletank, qui pour moi est largement suffisant avec les tonnes de banques que j'ai (et d'excellente qualité contrairement à ce que prétendent certains, mais évidemment sans prétendre rivaliser avec Kontakt, je ne crache pas sur Kontakt).

oui sampletank est tres realiste aussi en effet :)
43
Citation de BlackWinny :
@guigue106
(et d'autres si ça les intéresse... certains en profiteront peut-être pour y trouver des perles qu'ils ne connaissaient pas)

Voilà. Je t'ai préparé un long document PDF dans lequel j'explique mes choix en ce qui concerne les VST que je préfère pour la Prog Rock.

1931554.gif
C'est .

grand merci a toi ;)

cela dis drumMatica je ne le trouve pas sur le site de seinseir car je ne comprends pas un mot allemand :/
44
Citation de guigue106 :
cela dis drumMatica je ne le trouve pas sur le site de seinseir car je ne comprends pas un mot allemand :/

Si ça peut t'aider.. Banshee a donné ici les tuyaux nécessaires pour arriver à se dépatouiller avec le téléchargement de ce logiciel sur le site allemand.

Mais franchement je me demande pourquoi ils réservent ce téléchargement sur leur seul site allemand et pas du tout sur leur site anglais (pas même dans la Download area ni dans le shop).

Et c'est DrumMic'a... pas DrumMatic'a
1916640.gif
T'as du faire un mix avec Drumatic que je mettais dans la liste que je te conseillais ici.
:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:05:34 ]

45
Citation :
T'as du faire un mix avec Drumatic que je mettais dans la liste que je te conseillais ici.

entre autre ^^ de l autre coté je me bastonne avec mon soft ^^
46
Citation de BlackWinny :
Citation de guigue106 :

Si ça peut t'aider.. Banshee a donné ici les tuyaux nécessaires pour arriver à se dépatouiller avec le téléchargement de ce logiciel sur le site allemand.

Mais franchement je me demande pourquoi ils réservent ce téléchargement sur leur seul site allemand et pas du tout sur leur site anglais (pas même dans la Download area ni dans le shop).

Et c'est DrumMic'a... pas DrumMatic'a
1916640.gif

je suis en train de le DL ca me semble franchement pas mal en complément j ai le kit complet EZ drummer collection si ca interesse qq un :)
47
j en ai pour une grosse... heure au bas mot :/
48
Citation de guigue106 :
j ai le kit complet EZ drummer collection si ca interesse qq un :)

En vente alors. Pas en piratage :non: Parce que bonjour le prix (à droite en plus petit on voit le prix d'origine....:8O: )

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:22:50 ]

49
Citation de guigue106 :
j en ai pour une grosse... heure au bas mot :/

Pour télécharger DrumMic'a ?
Ou pour lire mon document ? (parce que là c'est plutôt trois ou quatre heures qu'il faudra)
:-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:25:15 ]

50
Marrant ta signature... "le çon ne fait pas l'homme, mais l'homme fait le çon"

Ah non, pardon, j'ai mal écrit
icon_facepalm.gif