Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Akai MPK mini et Reaper ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 6 871 vues
  • 3 followers
1 Akai MPK mini et Reaper ?
Bonjour à toutes et tous,
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution à un petit pépin : mon clavier maître Akai MPK mini MK2 fonctionne parfaitement sur Reaper, installation hyper simple, bref une configuration nickel, comme d'hab sur Reaper... à l'exception de 3 ou 4 touches du clavier qui ne produisent aucun son ! Et ce, avec tous les VSTi ! j'en arrive à croire que c'est le clavier qui est défectueux, bien qu'il soit arrivé très bien emballé, et sans dégradations visibles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
je vous remercie d'avance.

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

Afficher le premier post
21
BlackWinny, vraiment un grand merci ! :bravo:
Même si les nouvelles de mon clavier ne sont pas très bonnes, en effet, comme prévu, les fameuses touchent n'envoient aucun signal (contrairement à toutes les autres commandes du clavier, touches, pads, potards, joystick, etc.) :
Ce n'est donc pas dans Reaper, ni le câble (essais avec différents), ni le port usb (tous testés), je ne vois que le clavier défectueux, ou un pépin dans l'ordi (notamment avec Windows 8), si je peux je vais tester sur un autre ordi.
Edit : Effectivement, même problème sur un autre ordi (Windows 7). Bon, je pense que le diagnostic est définitivement établi : retour à l'envoyeur.

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 17:21:13 ]

22
Essai concluant donc.

Comme tu vois c'est un outil génial ce petit outil de diagnostic. Et il sert à plein d'autres choses dans la surveillance des transits MIDI.
:-D

En plus tu peux imprimer les résultats (si tu as une "imprimante PDF" c'est encore plus génial) pour les fournir comme éléments de diagnostic (en conditions réelles "at home") au vendeur ou au labo du SAV.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

23
Bon, j'aurais préféré que ce soit dû une mauvaise manipulation de débutant et avoir du matos qui fonctionne (quitte à passer pour un cave...), mais, tout ça prouve bien que lorsqu'on a une tuile, y a toujours moyen d'apprendre quelque chose... D'ailleurs même sans imprimante, une capture d'écran d'un "bilan" de MidiMonitor peut très bien faire le boulot.
Un grand merci, et rendez-vous au prochain épisode, à l'arrivée du clavier de remplacement ! En attendant j'enregistrerai de vrais instruments... :-D

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 19:09:27 ]

24
Suite au prochain numéro (de série) alors...
:-D

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

25
Heureux dénouement : le clavier était bel et bien défectueux, donc retour à l'envoyeur --> réparation --> et il est revenu. Ça fonctionne nickel, sur toutes mes compos j'empile les pistes de sons d'instruments improbables qui ressemblent à tout, sauf aux sons des instruments qu'ils sont censés reproduire... bref je fais du MIDI ! :mdr:
Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils !
A bientôt !

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:13:32 ]

26
Ca fait donc un encore plus Joyeux Noël!
1923337.jpg
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

27
Surtout à 13h59 heures tu arrêtes tout demain si tu ne veux pas qu'elle retombe en panne! Et tu reprends à 14h01 si tu veux...

Parce qu'il ne faut jamais chercher MIDI à 14 heures!










icon_facepalm.gif
(j'ai honte)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 21:34:29 ]

28

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!