Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Akai MPK mini et Reaper ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 6 892 vues
  • 3 followers
1 Akai MPK mini et Reaper ?
Bonjour à toutes et tous,
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution à un petit pépin : mon clavier maître Akai MPK mini MK2 fonctionne parfaitement sur Reaper, installation hyper simple, bref une configuration nickel, comme d'hab sur Reaper... à l'exception de 3 ou 4 touches du clavier qui ne produisent aucun son ! Et ce, avec tous les VSTi ! j'en arrive à croire que c'est le clavier qui est défectueux, bien qu'il soit arrivé très bien emballé, et sans dégradations visibles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
je vous remercie d'avance.

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

Afficher le premier post
11
Donne des nouvelles après tes tests avec cette méthode. A plusieurs cervelles on a généralement plus de chances de trouver les solutions qu'à une seule cervelle.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

12
Et si tu sais pas encore utiliser SAVIHost c'est hyper-simple.
  • Télécharge MidiMonitor et télécharge SAVIHost (t'as les liens directs dans mon précédent post).
  • Dézippe SAVIhost 32 bits n'importe où, dans un répertoire que tu crées pour tes tests. Une fois dézippé tu obtiens un SAVIHost.exe
  • Puis dézippe MidiMonitor dans le même répertoire où tu as mis SAVIhost.exe de façon à obtenir MidiMonitor.dll (et MidiMonitorFX.dll mais celui-là on s'en fout)
  • Maintenant tu renommes SAVIhost.exe en MidiMonitor.exe (c'est très important, et sans erreur d'orthographe!)
  • Dans le même répertoire tu as donc maintenant un MidiMonitor.dll et un MidiMonitor.exe
  • Ferme Reaper s'il est ouvert pour que ton environnement machine soit propre pour tes tests.
  • Y a plus qu'à lancer MidiMonitor.exe et configurer ses entrées MIDI pour qu'il surveille tout ce qui vient de ton clavier.

MidiMonitor ne produit aucun son mais il liste en détail tout ce qui viendra du clavier. Et cerise sur le gâteau tu peux imprimer les résultats, etc.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 01:06:10 ]

13
SAVIHost c'est un petit logiciel génial qui transforme n'importe quel VST en standalone. Evidemment il faut respecter la compatibité 32-bit ou 64-bit de SAVIhost (il existe dans les deux versions) avec le VST.

Et pour faire ce genre de tests, c'est l'idéal.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 01:00:11 ]

14
Bon ben voilà...
Moi qui comptait faire de la musique demain c'est râpé, on évaluera des connections MIDI avec SAVIhost... trop géniaaaaaal... :??:
En tous cas, merci les gars.
C'est dans ces moments là que je sais pourquoi je suis sur Reaper, et pourquoi je compte bien rester dans cette "communauté". :bravo:

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

15
Citation de tontonpietri :
Bon ben voilà...
Moi qui comptait faire de la musique demain c'est râpé, on évaluera des connections MIDI avec SAVIhost... trop géniaaaaaal... :??:

Bah c'est comme quand on veut devenir pilote automobile ou simplement amateur de moto... de temps en temps il faut mettre les mains dans le cambouis pour savoir où y a un pépin dans le moteur.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

16
Et si tu suis exactement la petite procédure que je t'ai indiquée pour faire marcher MidiMonitor en standalone dans ton SAVIhost renommé... en seulement 10 minutes tu sauras si ton clavier déconne ou pas, et si c'est bien lui alors tu sauras même exactement ce qui déconne. En 10 minutes!110.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 01:17:30 ]

17
tu n'aurais pas, par hasard et inadvertance, placer un plug de filtre MIDI dans la chain d'FX INPUT de la piste?

18
Bonsoir Reno,
Je n'ai pas encore eu le temps de tester le conseil de BlackWinny, et pour ce qui est du plug de filtre MIDI, oui il se pourrait que ce soit une mauvaise manip' de ma part, je découvre le MIDI, mais malheureusement, je n'ai aucune idée de ce que peut être un plug de filtre MIDI : S'agit-il d'un effet VST ? D'un mauvais "cochage" dans ses paramètres ?

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

19
Mouais... tout ça est un peu décourageant... lorsque je lance le fameux MidiMonitor.exe (donc le SAVIhost renommé) j'ai un message d'erreur "Please make sure you renamed SAVIhost.exe to the name of the plugIn DLL you're trying ton use as a standalone etc.", bref, ce que viens de faire (sans faute d'orthographe !)...
Ça sent le lancer de clavier ! :lol:

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 12:31:43 ]

20
Je viens de t'en préparer un exemplaire, renommé et tout. Tu as juste à dézipper le fichier zip et lancer l'exécutable:
black.winny.free.fr/MAO/MidiMonitor.zip
Une fois qu'il est ouvert, tu vas dans le menu "Device>MIDI" et tu sélectionnes ton clavier comme Input.
C'est tout. Tu essaies ensuite toutes les touches du clavier et tu verras tout de suite si certaines d'entre elles ont un comportement différent des autres.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 16:32:18 ]