Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Akai MPK mini et Reaper ?

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 6 858 vues
  • 3 followers
1 Akai MPK mini et Reaper ?
Bonjour à toutes et tous,
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la solution à un petit pépin : mon clavier maître Akai MPK mini MK2 fonctionne parfaitement sur Reaper, installation hyper simple, bref une configuration nickel, comme d'hab sur Reaper... à l'exception de 3 ou 4 touches du clavier qui ne produisent aucun son ! Et ce, avec tous les VSTi ! j'en arrive à croire que c'est le clavier qui est défectueux, bien qu'il soit arrivé très bien emballé, et sans dégradations visibles.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
je vous remercie d'avance.

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

2
tu parles des touches "annexes" au dessus du clavier lui même ou des touches noires et blanches pour les notes?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Salut,
Non ça ne concerne pas les pads ni les potards de contrôle, il s'agit des touches du MI, FA et FA dièse du premier octave ainsi que le DO et le SI (je crois) de l'autre octave... vraiment bizarre, tout le reste marche très bien...
J'ai épluché le web... rien ! ou ça marche ou ça marche pas, mais pas de problème de touches précises de ce genre.

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

4
:8O:
ah ouais j'avoue, je sèche!
essaie avec un autre DAW si tu peux (il doit bien en avoir quelques uns qui ont des versions démo...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
T'as pas une version standalone d'un synthé soft par hasard?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

6
Mouais... où faire mon prochain EP uniquement avec des La, Ré et Sol. Il paraît que limiter ses options c'est la clé de l'efficience. :lol:
En tous cas merci quand même.;)

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 00:30:50 ]

7
Est-ce que tu sais utiliser SAVIHost?

Si oui, tu dois pouvoir mettre RS-Met MidiMonitor en exécutable dans SAVIhost. Tu sauras immédiatement s'il ne reçoit pas le "Note On" de certaines touches de ton clavier.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 00:38:38 ]

8
Pour moi c'est la meilleure méthode pour tester tous les problèmes avec une interface MIDI (claviers inclus).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

9
Hello Blackwinnie,
Je peux jouer certains VSTi directement sur leur interface graphique (style "Virtual Model Mini" ou "4Front piano"), dans ces cas-là ces notes sont bien présentes. Ça vient donc du clavier semble t'il, d'ailleurs l'indicateur de niveau de Db (de couleur rouge) dans le contrôle de piste n'apparaît même pas quand je joue ces fameuses touches qui déconnent...

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

10
Mais je vais essayer SAVIhost, je ne connaissais pas du tout... merci pour le tuyau ! :bravo:

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.