Sujet de la discussionPosté le 24/03/2015 à 12:38:48Pb de lecture sur un gros projet (gros fichier)
Bonjour,
Je suis novice en Reaper et j'ai donc une question de novice.
J'ai enregistré un concert en live avec une carte son 16 entrées donc en audio.
Au début j'ai fait un projet par morceau. Après, j'ai enregistré tout le concert sans arrêter (plusieurs morceaux à la suite). Aucun message d'erreur.
Arrivé chez moi, j'ouvre le projet, il s'ouvre bien, je vois toutes les pistes. Mais quand je fais play, non seulement je n'entends rien mais le bouton play clignote en rouge, qu'est-ce que ça veut dire? Pourtant le compteur défile quand même.
Je me demande si ce n'est pas ma machine qui n'est pas assez puissante.
Je voudrais essayer de découper les pistes par morceaux mais comment faire pour découper toutes les pistes en même temps au bon endroit? Je ne sais pas faire.
J'ai déjà enregistré plusieurs titres avec une 20aine de pistes sur mon Macbook blanc Core2duo avec 4g de ram sur ssd externe sans aucuns soucis. La carte était une Motu et le stan était Pro Tools 10...
Ton problème doit venir d'ailleurs...
Non, à l'enregistrement je n'ai pas de problème non plus, j'ai même fait sur 32 pistes mais seulement 15mn. Le problème s'est juste à la lecture. Et mon disque dur externe n'est pas SSD mais un classique
Salut,
Jan en a parlé et je reviens sur l'histoire des buffers de la carte-son. Moi, j'aurais creusé par là en premier en les mettant au plus haut pour voir si les pistes passent en lecture. Si c'est passé en enregistrement, ça devrait passer en lecture mais il n'est pas précisé si c'est la même carte-son qui est utilisée pour les deux opérations. Et je ne crois pas que Dina_R ait indiqué avoir testé ce point.
Chris
La FE du projet est elle la même en lecture qu'en enregistrement?
Parce que REAPER resample en temps réel en cas de changement de FE. Si c'est le cas, une case verte te renseigne sur le resampling de chaque item.