Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Récuperer la liste des noms des sons d'un synthé hardware.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
1 Récuperer la liste des noms des sons d'un synthé hardware.
Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible, avec Reaper de récupérer les noms des sons d'un synthé hardware via system exclusif pour en créer un fichier .Reabanks ?

Merci à tous.

Chris.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 19:08:05 ]

2
Salut
il semble que cela soit possible avec le plugin ReaControlMIDI en lisant un fichier .ReaBanks ou .INS (Cakewalk).
As-tu un fichier compatible avec ton matériel ?
3
Bonjour,
Merci dsy pour ta réponse.
Ce que je voudrais en fait, c'est éviter de taper à la main le fichier ReaBanks et récupérer les noms des sons depuis les synthés physiques via midi.
Il existe bien-sur des fichiers ReaBanks tout faits avec la liste des noms des sons d'usine, mais il y a aussi tous les sons maisons avec leurs noms propres.
Chris.
4
Salut,

Je tombe sur ton post aujourd'hui...
Si tu n'as rien trouvé de mieux depuis, je te propose quelques méthodes qui t'intéresseront sûrement.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/pedago/tutoriels/comment-creer-des-fichiers-reabanks-6904/

Bonne lecture

Jico27 ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:40:56 ]

5
Je te suggère la méthode 2, qui te donnera le plus satisfaction.:D:
Cherche "presets2Excel" dans google et télécharge-le.
J'admets que la méthode 1 est longue et nécessite pas mal de pratique et de compréhension de ce que l'on fait, :???: tandis que la trois est bien sûr à utiliser en priorité quand les listes au format pdf existent déjà.:8)

Bon courage

jico27
6
Bonjour à tous.
Merci Jico27. J'étais effectivement tombé sur ton tuto en faisant des recherches. Il est bien utile pour les synthés virtuels.
Mais ma question concerne les bons vieux synthétiseurs/expanders physique hardware et non les synthés virtuels.

7
Oui, là j'avoue que pour mon rack d'FX ART, par exemple, j'ai dû tout taper à la main.
Il n'y a pas de méthode généraliste pour le hardware.

:idee: Quoique, j'imagine que si tu possèdes un éditeur software dédié à l'un de tes appareils, tu peux peut-être en tirer parti et essayer un export ou je ne sais quoi... Tout dépend du soft utilisé.

à +

Jico27
8
Je suis actuellement en plein dedans pour connecter un vieux Korg X3R.

J'ai utilisé Midiquest qui te sort des fichiers tout faits pour Cubase ou Cakewalk et ensuite je rentre ça dans mon fichier .reabank en me servant notepad++

Tu peux jeter un oeil par là aussi https://stash.reaper.fm/tag/Bank-Patches avec un peu de chance tu trouveras un patch tout fait.
"Vieux motard que jamais"
9
Midiquest, voilà une vraie bonne piste. Magique ! :bravo:

Menu Bank/Export/Bank name as/text to clipboard

Une liste nickel :

Filename: New
Make: Korg 05R/W
Data: Combi Bank
Notes:
Keys:

0. DeepAtmos
1. Unison1
2. Bell&Pad 1
3. MovinImage
4. DeepestAna
5. Vulcanlute
6. 1FingerLSO
7. Far&Away
8. St/JS 303
9. With Knobs
10. Deepspace
11. Unison2
12. In Heaven
13. RevseImage
14. BucketBrig
15. Floating
16. RaveScene
17. Production
18. ClubinBass

etc...

Ya plus qu'à la mettre au format .reabank (voir méthode pour vsti) :8)

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 12:14:50 ]

10
Si tu fais export bank pour cubase ou Cakewalk, je crois que le fichier est accepté directement.
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 14:07:22 ]