Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

reaper ou achat d'une licence

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reaper ou achat d'une licence
Bonjour,

Je veux envoyer sur You tube, chant et musique pour partager ensemble ce plaisir.
J'ai eu vent du logiciel: REAPER.
J'ai besoin de votre expérience pour savoir si vous me conseiller cet achat (modique) et de me dire si le logiciel permet effectivement de coupler (mixer) bandes sons et micro pour envoyer sur You tube ?
Le seul problème qui persiste, sachant que j'ai aussi une voix grave, comment s'assurer que le logiciel ou ma carte de son externe (Behringer/ ultragain mic500usb) suffiront-ils à restituer clairement ma voix ?

Bien à vous…!
HARD ROCK THELOGY
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir à la question initiale, tu peux effectivement faire ton montage audio sur Reaper et même dans une certaine mesure ton montage vidéo même s'il n'est pas vraiment optimisé pour ça !

Tu peux toujours télécharger une version d'évaluation pour te faire une idée. Reaper a la réputation de ne pas être très facile d'accès mais hautement personnalisable. Personnellement je m'en sers sans avoir eu le besoin d'aller programmer des fonctions avancées et je pense qu'il en sera de même pour ton usage.

Pour le reste, le logiciel de montage audio est neutre dans l'enregistrement du son, qui dépendra donc de ton micro et de ta carte son. Le critère à retenir est donc plutôt celui de l'ergonomie et des fonctionnalités que tu souhaites.

Si ton micro te convient, ce n'est pas la peine d'en changer. Tu auras peut être envie de monter en gamme par la suite mais tout dépend de l'usage auquel tu le destines. J'ai utilisé ce micro pour enregistrer un ami chanteur amateur, pour notre niveau ça nous suffisait, même s'il a par la suite acheté un micro statique de meilleure qualité pour s'enregistrer.