Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet créer une piste MIDI et composer avec la souris

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 401 vues
  • 4 followers
1 créer une piste MIDI et composer avec la souris
Bonjour,
Je débute avec Reaper que j'ai réussi à installer sur Ubuntu. J'ai trouvé 3 instruments vsti téléchargés avec l'appli pour essayer. J'ai du son puisque j'ai pu lire une piste que j'ai importé. Mon problème c'est que je n'arrive pas à créer une piste MIDI. Mon but est de composer avec la souris. Je n'ai pas de lien pour choisir un canal MIDI sur le track. Pouvez-vous m'aider?
Afficher le premier post
21
Je comprends mieux. Je vais essayer. Merci.
22
J'ai téléchargé l'archive et j'ai trouvé les fichiers so de l'archive après l'avoir décompressée. Dans le répertoire Reaper, il y a un répertoire "Plugins" qui contient lui-même un répertoire FX et là il y a déjà des fichiers so. Est-ce que je peux ici rajouter les so de l'archive téléchargée? ou bien est-ce qu'il faut créer ailleurs ou à l'intérieur de FX un répertoire VST? (l'animation est rapide et en petit, pas facile de bien voir)
23
Perso, je pense que créer le répertoire ~/.vst/ (ou /home/ton nom d'utilisateur/.vst/)est la meilleure solution. C'est comme ça que je procède, je mets tous les vst/vsti non fournis par ma distro dans ce répertoire, ce qui évite de pourrir le système avec des plugins dont on ne sait rien de comment ils sont faits.
24
J'ai crée comme tu le conseilles un répertoire vst dans mon home, j'y ai collé les fichiers so à partir de l'archive. Ensuite, j'ai créé une piste, j'ai actionné Fx. J'obtiens:

AllPlugins
VST
VSTI
JS
Inhstruments
.....

Si je vais dans VST ou VSTI ou Instruments, je n'ai rien de plus qu'avant, me semble-t-il.

Je suis allé voir dans les préférences, Plugins VST, il y a bien indiqué le répertoire /home/mon_nom/vst et, ; le chemin du répertoire vst3. Voilà, j'en suis là.