Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

• 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 884 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.

JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!

Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS

CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
:bravo: yess!
112
Allez, hop, une voix de plus au concert des louanges à Reno et à Cockos. Adopté !
Et puis ces vidéos explicatives, quel plaisir...
Extraordinaire logiciel, incroyable travail de Reno pour le rendre accessible, beau et pratique, communauté active et sympa, politique commerciale aussi rafraîchissante que le développeur lui-même... Merci Reno de m'avoir amené vers tout ça !
113
merci a rico pour le portage mac (mais étonnamment, via une installe portable sur mac, j'avais quasi tout qui marchait avec l'archive d'origine), et merci à Reno (ça fera que l'énième que je t'envoie ;) ).

shit in=shit out.

114
Bon j'ai vraiment hésité à passé sur cette configuration tant elle me paraissait complexe par rapport à la mienne (extrêmement basique il faut le dire !). Après visionnage des vidéos tutos, c'est juste énorme. Je n'ose même pas imaginer le travail et le temps qu'il a fallu pour créer les scripts etc... je suis encore dans l'apprentissage et je gagne déjà du temps :bravo:
Cela en devient même facile de modifier certains points à mon goût ;)
Donc un gros merci Reno pour ta générosité et ce travail remarquable !
115
Config à Reno pour Mac
https://www.dropbox.com/s/ro947rnq7qgq9rc/Config%20Reaper%20Reno%20Mellow%202015%20for%20MacOS.ReaperConfigZip?dl=0

Lien récupéré sur Le Forum Reaper. Je ne sais donc qui remercier pour le portage. Donc bisous au(x) porteur(s):bise:

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 22:30:36 ]

116
Citation de madamereve :

Je ne sais donc qui remercier pour le portage. Donc bisous au(x) porteur(s):bise:

Merci rico2878
117
Citation de sub26nico :

Merci rico2878

Merci rico2878. Beau boulot:bise:

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 01:17:16 ]

118
Salut à tous,

j'ai regardé les videos de reno qui sont super bien évidemment et très riches d'enseignement et j'ai une petite question:

j'ai bien vu comment modifier les toolbars ainsi que les menus mais je n'arrive pas à partir de la config de Reno à accéder à la modification des icones dans le TCP (je voudrais changer l'icone FX notamment et remettre l'icone initiale)

Si quelqu'un peut m'indiquer où aller. peut-être le maitre de reaper j'ai nommé Reno.

Allez bon week end à tous.

119

Salut Arnault,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais donc qd tu click droite sur la toolbar et va sur " customize toolbar", en bas de la fenêtre tu as toutes tes icones, tu click sur celle que tu veux changer et puis ( juste plus bas) tu clic sur le bouton " Icon.." et choisis "Change Icon" et là tu as le choix de toutes les icones pour le remplacer. Bien sur après tu fais "Save". icon_wink.gif

120
Merci pour ta réponse Sched, je sais faire ces changements d'icones pour la main tool bar etc...
mais regarde sur l'image en dessous:

Pour changer des éléments graphiques dans le track control panel je n'ai pas de menu custom toolbar en cliquant droit

Si je veux changer l'icone entourée en rouge par une autre icone, je fais comment ?

1903542.jpg

D'avance merci.