Sujet La config A ReNo 2015
- 316 réponses
- 77 participants
- 60 883 vues
- 86 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 15:08:49La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 17/10/2015 à 18:00:08
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 17/10/2015 à 18:02:51
Citation :
bon, c'est pas très grave dans la plupart des cas, mais ca implique pas mal de travail pour la porter 100% sur mac!
C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques tuyaux de rico2878, à plusieurs on pourrait peut être y arriver si toutes les SWS
sont identiques entre win et OSX
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 17/10/2015 à 18:08:44
rico2878
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
94 Posté le 17/10/2015 à 18:10:15
Citation :
Possible d'avoir des précisions sur les modifs que tu as effectué,
ça peut servir pour porter d'autres config/action ?
Merci en tout cas pour ce partage et le boulot effectué
J'ai commencé par importer la config de Reno normalement dans Reaper, puis voyant les bugs/manques par rapport aux explications de Reno dans ses tutos, j'ai comparé les fichiers présents dans le fichier de config avec ceux présents dans les dossiers de Reaper.
J'ai renommé et copié manuellement les fichiers manquants dans les bons dossiers de Reaper (par contre je n'ai pas vraiment compris pourquoi certains fichiers avaient bien été copié pendant l'import de la config et pas d'autres...)
Ensuite j'ai testé toutes les toolbars pour voir si elles fonctionnaient correctement (merci encore Reno pour tes tutos!), et j'ai réassigné les boutons a leur fonction le cas échéant...
Plus qu'à refaire un export de tout ça, et voilà.
De rien pour le partage, autant que ça serve à tout le monde!
Citation :
je vais voir avec les sws pourquoi cette fonction n'est pas implémentée sous mac!
Merci Reno, je me disais justement qu'il faudrait que j'aille peut-être faire un tour sur le forum des SWS pour avoir leur avis...
Edit du 18/10:
J'ai ajouté quelques précisions à mon explication.
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:44:36 ]
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 20/10/2015 à 10:07:56
silami
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 03/11/2015 à 14:55:26
Bonjour à tous,
J'ai RPR 64 portable/Win7 64 et dans la track insert toolbar, le seul bouton qui fonctionne est le empty track. J'ai peut-être raté qque chose dans le tuto ...
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.
J'ai RPR 64 portable/Win7 64 et dans la track insert toolbar, le seul bouton qui fonctionne est le empty track. J'ai peut-être raté qque chose dans le tuto ...
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.
Anonyme
8413
97 Posté le 03/11/2015 à 15:48:02
oui, t'as pas installé les extensions SWS dans le dossier portable
silami
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
98 Posté le 03/11/2015 à 16:58:35
Si, je viens même de les réinstaller, j'ai bien choisi le dossier portable comme destination folder,
tjs rien
tjs rien
Anonyme
8413
99 Posté le 03/11/2015 à 20:44:53
désinstalle et recommence en suivant bien la procédure du post 1 (dans l'ordre)
silami
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
100 Posté le 04/11/2015 à 00:47:17
J'ai suivi la procédure à la lettre, tjs pareil.
A l'ouverture de RPR, j'ai le message suivant :
There were 3 items in the project that were saved by extensions. If you save this project without those extensions installed, you may lose those extensions' data.
SWSAUTOCOLOR
ITEMSELSTATE
S&M_PROJACTION
Les autres toolbars fonctionnent.
A l'ouverture de RPR, j'ai le message suivant :
There were 3 items in the project that were saved by extensions. If you save this project without those extensions installed, you may lose those extensions' data.
SWSAUTOCOLOR
ITEMSELSTATE
S&M_PROJACTION
Les autres toolbars fonctionnent.
- < Liste des sujets
- Charte