Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

  • 316 réponses
  • 77 participants
  • 59 981 vues
  • 86 followers
1 La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.


JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!


Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS


CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config



[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le premier post
11
J'ai cédé à la tentation Reno.
Merci !
12
les scripts Eel ne semble pas fonctionner sous mac, je crois que se sont les actions contextuelles, dommage.
le reste de la config semble ok, beau boulot en tout cas et merci pour les utilisateurs, même si je ne vais pas
pouvoir en profiter.
13
14
15
Merci ReNo, j'vais essayer ça ce week-end!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Juste Merci.
Et Bravo.
Et merci encore.
:boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17
Toutes le vidéos de mode d'emploi sont mises en ligne

de 01 à 06 :




de 07 à 12 :




de 13 à 18 :



de 19 à 23

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 11:23:56 ]

18
Je suis en train de visionner les vidéos et...

...c'est tout simplement É-N-O-R-M-E!!!!:oo: :aime:

Je connaissais déjà les possibilités et le potentiel de REAPER, mais ce qui avait fini par me lasser les dernières fois, c'était le fait d'avoir à passer des semaines, sinon des mois à tout configurer pour obtenir une config qui me plaise vraiment. Mais avec une config déjà ultra optimisée (pensée pour le musicien) et prête à l'emploi comme celle que ReNo nous partage présentement, c'est tout bonnement magnifique et sans égal! C'est impressionnant de puissance, de rapidité et de simplicité! :8O:

Je crois que c'est la seule chose qui me manquait pour enfin franchir le pas définitivement. À mon grand regret, je dois bien avouer que ce DAW — lorsque couplé à une configuration intelligemment pensée et adaptée comme celle qui nous est présentée ici — bat à plat de couture tous les autres DAW que j'utilise et que j'ai déjà testés. C'est trop fort!

Je pense que le seul point faible de REAPER (ce qui l'empêche d'atteindre certains utilisateurs de DAW) est de ne pas proposer — officiellement — des configs du genre (et du niveau de qualité) de celle que nous présente ici ReNo. À mon avis, ils auraient tout à gagner à sélectionner et/ou à créer une dizaine de configs de qualité (pour les principales utilisations typiques) et de les inclure avec l'installateur. Je pense que cela ferait toute la différence et lui permettrait d'atteinte un autre niveau de popularité. Oui, parce que le problème (àmha) de la version originale est que ce n'est qu'une version de base et que la possibilité de pouvoir (et d'avoir à) tout personnaliser fait peur et, souvent, décourage (tout comme le fait d'avoir à faire des recherches sur les forums, etc.). En incluant quelques configs prêtes à l'usage et optimisées pour certains profils types, ainsi que de courts tuto vidéos (ce qui éviterait au nouvel utilisateur d'avoir à chercher ici et la sur des sites et forums, etc.), il défoncerait tout!

x
Hors sujet :
Je sais, ce n'est pas leur philosophie, eux misent sur la communauté et la collaboration (en ce qui concerne le partage des configs, skins, etc), mais je crois que c'est là qu'ils se plantent, dans la mesure où ce n'est pas tout le monde qui est intéressé à s'impliquer, à faire des recherches et à perdre du temps à tester et à faire le tri entre des centaines (et parfois de piètre qualité) skins, add-ons et configs disponibles ici et là. La plus grande force de la philosophie de Cockos est aussi sa plus grande faiblaisse.


En tous cas, big thx à ReNo! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19
oh bein de rien!

Vous noterez que je ne passe que les bases en revue dans le manuel vidéo (qui fait quand même 23 vidéos pour près de 2h30) car évidement, il serait impossible de couvrir tous les aspects!
20
Bah oui, mais si l'on considère tes 23 courts vidéos comme s'adressant avant tout aux « transfuges », à ceux qui utilisent déjà un DAW, je pense que c'est parfait et très bien dosé parce que tu en démontres juste assez, mais pas trop (quand on a déjà l'expérience d'un DAW, il y a rien de plus lourd qu'un mec qui s'étend sur des trucs évident qu'on capte naturellement). C'est suffisant pour faire les liens requis avec ce qu'on connaît déjà et qui est commun ou semblable dans tous les DAW. ;)

En fait, de courts vidéos comme ceux-ci (une dizaine de mnts max), c'est la meilleure formule de tutos je trouve. On peut revenir sur l'un ou l'autre (via le titre) sans devoir jouer avec la time line comme avec des vides qui durent une heure ou plus.

Encore bravo et merci mec! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou