Sujet La config A ReNo 2015
- 316 réponses
- 77 participants
- 60 880 vues
- 86 followers
Anonyme
8413
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2015 à 15:08:49La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.
Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.
Elle est orientée production musicale au sens large.
JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!
C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!
Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.
Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS
CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!
Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé
Bon amusement
Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf
Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
191 Posté le 30/03/2017 à 00:08:05
Reaper c'est triste, j'ai essayé mais ce soft et si moche et si austère que malgré tout mon amour pour lui, j'ai basculer vers Studio One 3.
Depuis je retrouve le gout de la MAO, grâce a un un monde fais de beauté pour les yeux et d'outils prêt a être utilisés.
Reaper c'est de l'automédication, c'est un monde angoissant
Studio one 3 c'est la clinique privé avec un médecin disponible, quel luxe
Mince tout l'monde s'en fou ???? Peut être pas !!!!
Depuis je retrouve le gout de la MAO, grâce a un un monde fais de beauté pour les yeux et d'outils prêt a être utilisés.
Reaper c'est de l'automédication, c'est un monde angoissant
Mince tout l'monde s'en fou ???? Peut être pas !!!!
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
192 Posté le 30/03/2017 à 00:29:40
Disons que ceux qui sont sains s'en foutent, les autres peuvent toujours se faire soigner où ils veulent
LowTide
Anonyme
8413
193 Posté le 30/03/2017 à 08:15:47
Citation :
Studio one est effectivement un très beau DAW. Malheureusement, il est, comme beaucoup d'autres STAN, très bridé dans l'ergonomie. Tu dois faire les choses comme les devs l'ont pensé, étudié et réfléchi pour toi.
Sebcormo
1077
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 30/03/2017 à 14:18:21
et surtout il est beaucoup plus gourmand en ressources nan ?? Le peu de test que j'ai fait sous Studio One me bouffait du CPU sans meme charger la mule !!!
Anonyme
8413
195 Posté le 30/03/2017 à 14:22:33
Je n'ai jamais fait de tests comparatifs, je ne saurais pas trop m'avancer sur ce point. Ce dont je suis sur, c'est que REAPER est très largement dans le haut du panier sur ce point, d'ailleurs, la version 5.40 tourne encore sur windows xp (et une machine de l'époque) sans aucun problème
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
196 Posté le 30/03/2017 à 14:57:12
Je trouve que Reaper a une bonne gestion du multicoeur. Je ne sais pas pour les autres, mais j'avais lu quelque part que c'était le meilleur. Info ou intox? En tout cas quand je regarde mon gestionnaire de tâche les 4 coeurs physiques et les 4 virtuels sont bien utilisés.
LowTide
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
197 Posté le 30/03/2017 à 18:19:47
Ah par contre attention , Reaper question légèreté et utilisation minimal des ressource c'est le numéro 1 de tout ce que j'ai pu voir.
Et ça je ne pense pas qu'un autre Daw le détrônera se si tôt.
Mais cela ne fais pas tout hélas.
D'ailleurs Reaper et aussi comme la super nana, fine , silencieuse, flexible et open, même économique, qui ne fait jamais de soucis ..
au final! elle manque de fesses , de seins , de gout, de joie, d'explosion, de bruit.
On ce lasse et perd le gout a tout. Et rare sont ceux qui chercheront en profondeur comment la rendre plus vivante sauf les pervers
Et ça je ne pense pas qu'un autre Daw le détrônera se si tôt.
Mais cela ne fais pas tout hélas.
D'ailleurs Reaper et aussi comme la super nana, fine , silencieuse, flexible et open, même économique, qui ne fait jamais de soucis ..
au final! elle manque de fesses , de seins , de gout, de joie, d'explosion, de bruit.
On ce lasse et perd le gout a tout. Et rare sont ceux qui chercheront en profondeur comment la rendre plus vivante sauf les pervers
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
198 Posté le 30/03/2017 à 18:59:36
moi j'utilise les deux...
y'a pas photo..
studio one est beau, facile à utiliser. mais j'ai quelques fois des surprises!
quand j'ai un doute de bogue, je passe sur reaper...et oh joie, ça fonctionne...
donc, je garde par sécurité les deux.
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
199 Posté le 30/03/2017 à 19:35:19
+1000
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
200 Posté le 31/03/2017 à 00:36:23
Idem avec Ableton Live, j'utilise les 2.
Sinon la comparaison:
C'est trop vrai!
Sinon la comparaison:
Citation :
C'est trop vrai!
- < Liste des sujets
- Charte